DIY: la boîte de rangement Sephora

Tadaaaaam, je vous demande de faire une ovation pour cette nouveauté qui débarque sur le blog: la catégorie DIY (Do It Yourself). Peu familière avec ce concept, je dois vous avouer que je n’avais jusqu’à présent pas senti l’envie de vous proposer une activité que je ne maîtrise absolument pas. Bien que je ne sois pas spécialement bricoleuse, j’aime pourtant les travaux manuels et cette première m’a beaucoup plu. Si jusqu’ici je n’avais pas eu d’idée particulière, c’est en effectuant un grand rangement chez moi que j’ai eu une révélation.

Rares sont les fournisseurs de produits de beauté qui envoient de jolies boîtes (et là je sais que les beauty addicts me comprendront) mais dans ce domaine-là, Sephora bat tout le monde. A chaque commande sur leur site, il est possible d’en demander une (qui est gratuite) pour y déposer les produits commandés. On reçoit dès lors une très jolie boîte noire et blanche dont le carton est dur et de qualité. Ma fâcheuse tendance à toutes les conserver s’est donc révélée au final intéressante car c’est en rangeant cette collection que je me suis décidée à leur donner une utilité (oui car les empiler dans un coin en les laissant vides, c’est moyen comme idée tout compte fait).

Vous l’aurez donc compris, ce DIY va permettre de transformer cette fameuse caisse Sephora en une boîte de rangement bien pratique pour y mettre ses produits cosmétiques, ses bijoux ou autres tout en bénéficiant d’un joli packaging déjà présent. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel, à savoir:

  • Une boîte Sephora
  • Une grande paire de ciseaux
  • De la colle liquide
  • Une latte
  • Un crayon

Réalisation :

  1. A l’aide de grands ciseaux (évitez le cutter, celui-ci arrachera une partie du revêtement de la boîte), découpez le couvercle de la boîte.
  2. Découpez ensuite les deux rectangles disposés sur chaque côté de la partie centrale du couvercle.
  3. Mettez-en un de côté et munissez-vous d’une latte pour pouvoir travailler l’autre.
  4. Pour l’un des rectangles choisi, coupez les bords noirs disposés de chaque côté. Ce dernier doit mesurer 20 cm de longueur. Veillez à ne pas couper davantage car il ne tiendrait dès lors plus dans la boîte.
  5. Conservez-le et réalisez 3 carrés de 7,2 cm avec l’autre rectangle.
  6. Mettez de la colle sur les côtés du grand rectangle et insérez-le dans la boîte à 7,2 cm du bord. Il faut absolument qu’il soit bien droit dans la boîte. Appuyez ensuite sur chaque côté de la boîte de sorte à presser les parois contre les bords du rectangle. Patientez comme cela pendant 1 minute.
  7. Faites la même chose avec les 3 carrés en les disposant perpendiculairement par rapport au grand rectangle.
  8. Pour terminer, j’ai utilisé le papier de protection fourni avec la boîte pour tapisser le fond de cette dernière.

Tutoriel Boîte Sephora DIY

Et voilà, vous avez des compartiments dans votre boîte ! Vous pouvez bien évidemment répéter les opérations ci-dessus pour en créer davantage, selon vos besoins. Veillez tout de même à laisser sécher la boîte sans la manipuler pendant une petite heure. Vous pouvez dès lors stocker tout ce que vous voulez à l’intérieur de cette dernière. Plus besoin d’acheter une boîte de rangement, vous en avez une rapidement créée en quelques minutes ! J’espère que ce rapide DIY vous aura plu et qu’il vous sera utile. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 🙂

Boite Sephora

20 Comments

Laisser un commentaire