FOND D’ÉCRAN #6 – BRUXELLES, MA BELLE

Comme beaucoup, j’ai la gorge nouée, le cœur serré et les yeux embués de larmes. Ça y est, c’est arrivé. Notre petit pays a été touché. La Belgique connaît à son tour des heures sombres suite aux attaques qu’a subi notre jolie capitale aujourd’hui, le 22 mars 2016. J’ai voulu m’isoler un instant et faire quelque chose qui m’apaise malgré une actualité douloureuse à entendre et à regarder. Même si j’ai d’abord réalisé ce fond d’écran pour moi, je me permets de le déposer ici, dans mon petit chez moi virtuel pour que toutes celles et ceux qui souhaitent un peu de réconfort et de partage puissent également en profiter. Bruxelles, ma belle, on t’aime. Et ce soir on est tous avec toi.

Bruxelles, ma belle - fond

Cliquez ici pour télécharger ce fond d’écran pour smartphone

Une fois le fond d’écran téléchargé, il vous suffit de sélectionner l’image désormais enregistrée sur votre appareil et de modifier votre fond d’écran dans les options. Je vous conseille de ne pas zoomer et de ne pas laisser l’adaptation automatique afin de pouvoir voir l’image tout entière. N’hésitez pas à partager vos photos sur les différents réseaux sociaux si vous utilisez un des fonds proposés et de me taguer sur celles-ci avec le hashtag #theprinsiderbe pour que je puisse les voir.

Les fonds d’écran proposés sur ce blog ne peuvent être utilisés à des fins commerciales et ne peuvent faire l’objet d’une quelconque modification. Merci de respecter les fichiers dans leur intégralité.

4 Comments

  • Sur un petit nuage

    23 mars 2016 at 10 h 35 min

    Coucou ma belle, je ne comprends que trop bien tes sentiments. Les attaques parisiennes de Novembre dernier m’ont vraiment fait un énorme choc. Je n’avais jamais été autant choquée, parce que c’était imprévisible.
    Par contre, je ne comprend pas que la sécurité n’ai pas été maximale en Belgique et principalement à Bruxelles, vu les arrestations et dernières découvertes des derniers jours/semaines ! J’ai été choquée pour Paris mais là je suis énervée, parce que c’était malheureusement trop prévisible et que ça n’a pas été empêché !
    Comme quoi, il faut continuer à vivre, mais il ne faut pas les oublier ! Ces salopards (pour rester très soft) peuvent très bien réattaquer dans quelques semaines, dans quelques mois. Ils ont toujours laissé du temps entre leurs attaques. Certes trop de sécurité serait contraignant, mais des fois mieux vaut râler d’une contrainte que de pleurer des blessés ou décès.
    J’espère ne pas t’avoir choqué avec mes propos, mais je suis vraiment énervée, parce qu’on en parlait dimanche avec mon chéri qu’il risquait d’y avoir des représailles contre Bruxelles.

    Bisous ma belle, égoïstement je suis contente que toutes les blogueuses et les personnes de ma famille bruxelloise vont bien. Mais j’espère tout de même que vos proches vont bien aussi. Et que cette guerre de religion, cette nouvelle croisade finira bientôt !
    <3 <3 <3 <3

    Répondre
    • The PR Insider

      23 mars 2016 at 17 h 09 min

      Hello ma belle,
      Tout d’abord merci pour tes mots et ton soutien. L’entraide et les pensées sont vraiment réconfortantes en ce triste jour.
      J’ai moi-même été terriblement attristée et choquée de ce qu’il s’est passé à Paris le 13 novembre. J’ai l’impression que tout se répète. Le manque de sécurité est tout un débat. Je t’avoue que j’ai plus la tête à pleurer les personnes disparues qu’à crier les failles de notre pays en ce moment. Il y a tellement de leçons à tirer de ce qu’il vient de se passer.
      Bien sûr qu’il faut continuer à vivre. Toutes les semaines d’autres pays souffrent du même « problème ». A côté de ça, le temps passe et la vie aussi. C’est difficile mais c’est ainsi.
      Tu ne m’as absolument pas choquée avec tes propos et je suis d’ailleurs contente de les lire car ton sentiment d’effroi et de colère est selon moi une forme d’empathie.
      Mes proches à moi vont également bien, nous sommes chanceuses.
      En espérant qu’un jour nous ayons l’opportunité de ne plus vivre dans un climat de peur, je te remercie pour ta sympathie qui me touche et touchera probablement d’autres lecteurs.

      Répondre

Laisser un commentaire