Palette Troublemaker Urban Decay

La palette Troublemaker d’Urban Decay, mon immense coup de cœur !

Rares sont les palettes qui me séduisent totalement. Il y a toujours quelques couleurs que j’utilise un peu moins, certains fards sont plus jolis dans la palette que sur la paupière, une pigmentation qui varie en fonction des textures, … Bref, un petit défaut par-ci par-là qui m’empêche de qualifier une palette de parfaite. Mais ça, c’était avant l’arrivée de la Troublemaker d’Urban Decay qui représente vraiment la perfection à mes yeux.

Disponible seulement depuis fin février dans certains magasins Ici Paris XL, j’ai cependant eu la chance de la recevoir de la marque quelques semaines plus tôt. Pas de suspense, voici mon avis en une phrase : elle a tout pour elle. Je l’aime d’amour et ça fait longtemps que je n’avais pas été si enthousiaste pour une palette de fards à paupières.

Troublemaker Packaging

Au premier coup d’œil, j’adore son format carré. Petite mais pas trop, elle propose 10 fards dont 6 mats et 4 irisés. Et là, c’est le coup de foudre immédiat. C’est simple, toutes les couleurs me plaisent. On retrouve ainsi plusieurs teintes totalement différentes. Du bleu, du vert, du rouille, du rouge, du rose, il y a de quoi faire ! En plus de ça, on retrouve au centre deux fards en un. L’effet est particulier mais quel bonheur de voir du noir et du blanc ! Personnellement ce sont des couleurs, pourtant basiques, que j’utilise dans pratiquement tous mes makeups.

Troublemaker Urban Decay

Vous l’aurez compris, point de vue fards, je suis plus que ravie ! D’autant plus que la pigmentation est excellente. La matière s’accroche très facilement au pinceau et teinte rapidement la paupière. Pour terminer en beauté, son petit plus réside dans le miroir qu’elle renferme. Selon moi, c’est un accessoire indispensable dans une palette et c’est donc un sans faute !

Swatches Palette Troublemaker Urban Decay

Afin que vous puissiez voir les différents rendus que l’on peut avoir en utilisant la palette Troublemaker, je vous ai concocté trois makeups dans des tons totalement différents. J’aurais pu en réaliser davantage tant les possibilités sont multiples. Il est vrai, et vous l’aurez sans doute remarqué, que cette palette est plutôt destinée aux maquillages marqués ou de soirée.

Makeup Troublemaker Urban Decay

Avec la palette, j’ai également reçu la miniature du mascara Troublemaker (on reste donc dans le même thème) que j’avais déjà testé en grand format il y a quelques semaines. Je vous avoue que mon avis est mitigé pour ce dernier. Comme vous pouvez le voir sur les trois makeups, il ne me donne pas des cils extraordinaires.

Mascara Troublemaker

Il faut l’avouer, j’ai de petits cils et donc j’avais beaucoup d’espoir en lisant que sa promesse est de les rendre incroyablement plus longs et plus épais. Sa formule a d’ailleurs été conçue pour ne pas faire de paquet et ça c’est vrai. Sa brosse permet de bien séparer les cils et rend son application facile. Pour ce qui est de la longueur et de l’épaisseur, personnellement je ne vois pas de résultat impressionnant. Quant à sa tenue, elle est bonne sans être exceptionnelle. La matière a tendance à rapidement sécher. Conclusion ? Ni bon ni mauvais à mes yeux, c’est un mascara quelconque.

Que pensez-vous de la Troublemaker ? D’ailleurs, quelle est votre palette Urban Decay préférée ?

9 Comments

  • BeautyEveryday

    1 mars 2018 at 22 h 03 min

    Je ne la connaissais pas celle-ci, elle est trop jolie, j’aime bien les fards Urban Decay, j’ai une palette et des fards monos qui sont magnifiques 🙂
    Bonne idée d’avoir mis ce fard blanc et noir au centre, hyper pratique ! je n’avais jamais vu ça avant!
    La teinte Girl Crush est superbe ! tes 3 make-up sont vraiment jolies surtout le 1er.
    Concernant le mascara, je n’ai pas lu de bons avis, c’est plutôt un flop.. quelconque c’est encore pire haha
    merci de ton avis, je te fais de gros bisous ma belle

    Répondre
    • The PR Insider

      5 mars 2018 at 0 h 05 min

      Avec plaisir & merci beaucoup à toi pour ton compliment ma jolie !
      C’est vrai qu’elle est vraiment trop jolie cette palette *_*
      Je n’avais jamais vu non plus le principe de ce fard “divisé” en 2 et c’est vraiment une bonne idée !
      Pour le mascara, ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas le trouver terrible terrible :/
      Gros bisous

      Répondre
  • Lucie

    1 mars 2018 at 22 h 05 min

    Rooohlala ces makeup je suis totalement fan ! Personnellement ma préférée c’est la Heavy Metals dont j’avais fait un article ! C’est la première en dehors des Naked que j’ai pu tester et .. les couleurs sont dingues ! Maintenant elle est à mixer avec des couleurs mates d’un autre palette !
    Des bisous ma belle. ♡

    Répondre
    • The PR Insider

      5 mars 2018 at 0 h 07 min

      Merci ma belle !
      Je me souviens bien de ton article sur la Heavy Metals !
      Urban Decay propose de jolies choses quand même *_*
      Bisousss

      Répondre
  • Le Petit Monde d'Ambre

    27 mars 2018 at 0 h 01 min

    Bonsoir,
    Avant de lire ton article je n’avais pas entendu parler de cette palette. C’est bien dommage car elle est très jolie, donc merci pour la découverte. Je trouve les couleurs superbes, d’ailleurs j’aime beaucoup les 3 maquillages que tu proposes, ils sont vraiment très jolis ! Petit coup de coeur pour les fards Girl Crush et Bankroll.
    Je possède plusieurs palette UD mais je suis une fidèle à la Naked 2. C’est une palette facile à utiliser par ces fards et il y a un côté sentimental car c’est la première palette que j’ai eu et c’est en plus un cadeau de mon chéri.
    Bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      27 mars 2018 at 22 h 13 min

      Bonsoir,
      Mais franchement je trouve qu’on n’en a quasiment pas entendu parler de cette palette ! Même sur la toile, on ne trouve pas grand chose.
      Comme tu dis, c’est bien dommage car elle est magnifique…
      Ravie que tu aimes les 3 makeups proposés en tout cas 🙂
      Je comprends tout à fait l’affection particulière que tu as pour la Naked 2 ! Et je trouve l’anecdote vraiment toute mignonne 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire