Anticerne Sephora & Correcteur ELF

L’anticerne Sephora & le correcteur ELF: 2 indispensables pour un teint parfait

On se retrouve aujourd’hui pour parler de deux produits indispensables pour un teint parfait: l’anticerne et le correcteur. Alors que j’avais pour habitude jusqu’ici d’utiliser celui de chez Make Up For Ever qui regroupe ces deux actions, j’ai eu envie de me tourner vers des produits moins chers, tout en espérant que ceux-ci aient une qualité similaire. Je me suis donc lancée dans deux tests qui ont rapidement changé mes habitudes. J’ai nommé: l’anticerne Sephora et le correcteur de teint ELF, deux jolies découvertes qui font désormais partie de mes favoris.

L’Anticerne Haute Couvrance de Sephora

Niveau packaging, cet anticerne se présente dans un fin flacon vertical en verre et propose un applicateur en bâtonnet recouvert d’un petit mousse bien pratique. Bien qu’il prélève légèrement « trop » de matière selon moi, celui-ci rend l’application agréable et super facile. Disponible en plusieurs teintes, c’est sans doute ici que j’ai été fort étonnée. En effet, j’ai choisi la teinte 6 Beige clair et je pense n’avoir jamais vu un anticerne aussi clair. Tirant vers le blanc jaunâtre, je le trouve idéal pour réaliser son contouring et marquer les zones de lumière. Pour ce qui est de la texture, elle est tout simplement parfaite. Liquide légèrement épais, la matière glisse facilement sur la peau. Sa couvrance quant à elle est tout à fait correcte mais je n’ai pas de cernes assez prononcées pour pouvoir totalement l’affirmer. Je vous laisse le soin de voir le rendu sur la photo ci-dessous. Le seul point qui me dérange un peu est qu’il a tendance à marquer les ridules sous l’œil. Pour éviter cela, je conseille vraiment d’utiliser un beautyblender pour estomper la zone sous l’œil et de directement poudrer la matière. Après ces étapes, le résultat est frais et lumineux. Bref : j’adore ! Vendu à 13,95€ chez Sephora, il vaut largement son prix. Je le recommanderai certainement, il m’a totalement convaincue !

Anticerne Sephora

Embout Anticerne Sephora

avantapressephora1080

 

Le Correcteur de Teint ELF

Autant le dire tout de suite: ce correcteur est parfait ! Pour 5€, on s’attend à une qualité médiocre à moyenne mais non, ELF a relevé le défi et nous propose un produit qui balaye rapidement ceux des grandes marques. Disposé dans un tube en plastique souple, c’est en appuyant sur celui-ci que la matière sort. Même si je préfère les bâtonnets en mousse, avec sa texture crémeuse, il est facile de doser la quantité souhaitée. Personnellement, j’en applique un peu sur le dos de ma main et je viens prélever le correcteur à l’aide d’un beautyblender. La texture est agréable et se travaille bien. Il couvre sans difficulté les imperfections et c’est sans doute pour cela que je l’aime autant. Malgré son appellation, je l’utilise également comme anticerne et je suis également conquise ! Ici encore, j’ai pris la teinte la plus claire (Porcelain) et à l’inverse de celle de Sephora, cette dernière est davantage foncée et donne un résultat naturel que j’affectionne particulièrement. Bref, lui et moi, on ne se quitte plus !

Correcteur de teint ELF

Embout Correcteur de teint ELF

avantapreself1080

Conclusion: un duo parfait ?  

Après vous avoir montré mon enthousiasme pour ces deux produits au top selon moi, il va sans dire qu’on peut les utiliser séparément, tout comme on peut les utiliser ensemble. Comme expliqué ci-dessus, l’anticerne de Sephora convient parfaitement pour un contouring ou pour une touche lumière souhaitée sur le visage tandis que le correcteur convient tout à fait à une utilisation quotidienne que ce soit en termes de correcteur ou d’anticerne. Les imperfections sont bien camouflées et les textures ne dessèchent pas la peau. Il faut cependant tous les deux bien les travailler et les poudrer pour obtenir un résultat parfait (notez tout de même qu’il est important d’hydrater le contour de vos yeux pour appliquer ce genre de produit). La tenue est également très satisfaisante et le prix totalement abordable, que demander de plus ? C’est un combo idéal pour l’illusion d’une peau sans défauts. Je les adore et je les conseille.

ELF & Sephora Anticernes Swatches

 

24 Comments

  • Floriane

    3 juin 2016 at 22 h 25 min

    Hello 😀
    Cet anticerne de Sephora me fait énormément de l’oeil alors ton article tombe à pic, merci ! J’utilise en ce moment la nouveauté de chez Bourgeois « Reveal Concealer » il me semble, mais le prochain sera surement le Sephora ahah
    Des bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      4 juin 2016 at 14 h 04 min

      Hello 🙂
      Ah je n’ai jamais testé le Reveal Concealer de Bourjois, tu le conseilles 🙂 ?
      N’hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de celui de Sephora
      Bisous

      Répondre
    • The PR Insider

      4 juin 2016 at 14 h 07 min

      Les photos sont très lumineuses et le focus sur les parties voulues (en-dessous des yeux) floute le reste, ma peau a quelques imperfections qui ne sont pas visibles ici mais qui sont bien là 😀
      Pour ce qui est des cernes, c’est vrai que j’ai de la chance même si j’essaye de camoufler l’aspect fort blanc sous les yeux et ces deux anticernes le font à merveille ! Bisous

      Répondre
  • beautyeveryday

    3 juin 2016 at 23 h 13 min

    Coucou ma belle, deux produits que je ne connaissais pas donc ravie de te lire 🙂
    L’anti-cernes a l’air vraiment top, comme toi je n’ai pas vraiment de grosses cernes donc c’est toujours difficile à dire mais j’aime le rendu sur les photos, c’est lumineux et cela camoufle comme il faut ! pour le prix c’est tentant, j’ai le Naked Skind UB il est pas mal mais coûte 7-8 euros de plus je crois!
    mais quelles imperfections ? tu as une peau de poupée je suis jalouse haha c’est bien aussi que tu puisse t’en servir comme anti-cernes également ! encore bravo pour ta sélection, ton article est super comme d’hab 😉 je te fais de gros bisous <3

    Répondre
    • The PR Insider

      4 juin 2016 at 14 h 17 min

      Coucou ma jolie !
      Ah je suis contente de te faire découvrir 2 produits 😀
      Si tu n’as pas beaucoup de cernes alors je trouve que, comme pour moi, c’est plus intéressant de se diriger vers des anticernes qui vont principalement illuminer le dessous de l’œil (comme celui de Sephora que je trouve parfait pour ça!).
      Mais noooon, je n’ai pas du tout une peau de poupée. Comme je le disais dans le commentaire ci-dessus, la luminosité, le focus ET le fabuleux correcteur d’ELF fait qu’on ne voit visiblement rien 🙂 j’aurais dû peut-être zoomer là-dessus pour montrer l’efficacité du produit. J’étais plus intéressée par l’effet « anticerne ». Ça sera pour une prochaine fois !
      Merci beaucoup pour ton soutien, ton commentaire, comme d’habitude ! Gros bisous ♥

      Répondre
  • Astrid

    4 juin 2016 at 0 h 10 min

    hello!
    j’ai le correcteur de chez ELF mais la teinte est beaucoup trop foncée alors je n’ai pas pu vraiment voir le résultat, mais ton article me donne envie d’essayer à nouveau. J’ai une copine qui me parle tout le temps de l’anticerne de chez Sephora, il doit être sacrément bien pour que vous en parliez toutes les deux comme ça :p à tester!
    gros bisous et bonne continuation. 🙂
    Astrid

    Répondre
    • The PR Insider

      4 juin 2016 at 14 h 39 min

      Hello 🙂
      Tu as pris quelle teinte ? Pas la plus claire j’imagine :/ ?
      Si tu cherches vraiment un anticerne clair clair vraiment clair alors oui, celui de Sephora est top (ou si tu veux juste illuminer le dessous de tes yeux). Dans les deux cas, ce sont deux très bons produits selon moi, manque plus qu’à bien choisir sa teinte, ce qui n’est pas toujours évident :/
      Gros bisous Astrid

      Répondre
  • Elora

    4 juin 2016 at 12 h 18 min

    Coucou ! Je ne connaissais pas celui d’ELF mais il a l’air super ! Comme je cherche de la luminosité, je pense que le Sephora me conviendrait mieux. Super revue ! Tes photos sont très belles !
    Bisous
    Elo

    Répondre
    • The PR Insider

      4 juin 2016 at 14 h 41 min

      Coucou 🙂
      Dans les deux cas, on ne peut pas se tromper, les deux sont tops, tout dépend de ce que tu souhaites comme résultat.
      Si tu recherches de la luminosité alors c’est sûr que celui de Sephora est plus adapté 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire
      Bisous :-*

      Répondre
  • Manon

    6 juin 2016 at 21 h 35 min

    Super article! J’aime beaucoup l’anti-cerne de chez ELF que j’avais délaissé depuis quelques temps, mais tu m’as donné envie de le réutiliser! Je n’ai pas encore testé celui de chez Séphora, mais ça ne devrait pas tarder, j’en entends que du bien!!
    Bisous! :*

    Répondre

Laisser un commentaire