J’ai testé : le blanchiment dentaire de chez CREST

Qui ne rêve pas à l’heure actuelle d’avoir une belle dentition bien blanche ? Toi aussi tu complexes et tu as tout testé mais ça n'a rien changé ? De mon côté, j'ai testé le fameux blanchiment dentaire de chez CREST. Au programme: détails sur le contenu, explications et résultat.

Qui ne rêve pas à l’heure actuelle d’avoir une belle dentition bien blanche ? Personnellement, j’ai commencé à vraiment complexer quand j’ai vu à de nombreuses reprises la publicité pour un célèbre dentifrice avec la magnifique Shakira. Vint alors l’observation chez les autres. Non mais je rêve ou TOUT LE MONDE a des dents parfaites ? Photos, vidéos du net, émissions télé, cinéma, et j’en passe. Même les copines autour de moi semblent gâtées par la nature. Mais quel est donc ce secret ?

Ma recherche désespérée

Si le blanchiment dentaire chez le dentiste me semblait la meilleure solution, j’ai quand même voulu tester d’autres alternatives avant d’en arriver là. Car oui, se faire soigner par un spécialiste est clairement le moyen le plus sûr d’atteindre le résultat souhaité mais il faut avoir un sacré budget pour le faire. N’ayant pas des centaines d’euros à dépenser même si le résultat en vaut certainement la peine, je me suis tournée vers d’autres petites solutions.

J’ai commencé par tester le bicarbonate de soude, le charbon, le blanchiment dentaire en institut, le traitement à gouttière UV à domicile et rien n’a fonctionné. Persuadée que l’émail de mes dents était jaune de nature et le restera sûrement, j’ai commencé à désespérer. Je me suis alors penchée sur cette astuce dont parle la majorité des Youtubeuses beauté. Leur secret pour des dents blanches et éclatantes ? Le traitement CREST. Visiblement efficace sur chacune d’entre elles, j’ai voulu tester tout ça.

Traitement américain, je ne vous cache pas qu’il n’est pas facile de se le procurer en Belgique. CREST délivre ses produits via différents distributeurs mais je n’en ai trouvé aucun qui les acheminait jusqu’ici. Cette marque est également représentée par un e-shop français mais celui-ci ne livre qu’en France uniquement. Du coup, je me suis tournée vers ma dernière solution : l’achat sur ebay.us où le traitement coûte un peu moins de 60 euros. Après un peu plus de 2 semaines d’attente, j’ai enfin reçu mon produit que j’avais hâte d’essayer.

Boite Crest

Boite CREST intérieur

Le traitement CREST, comment ça fonctionne ?

Je ne connais pas de traitement plus simple que celui-ci. Confortablement installé chez soi, on prend le temps de faire son traitement à son aise et quand cela nous convient le plus. Il faut savoir qu’il existe différents traitements CREST qui sont plus ou moins intenses et dont la durée du traitement varie. De mon côté, j’ai opté pour la manière douce et ai donc acheté le traitement qui s’étale sur 20 jours. Là où ce traitement est confortable, est qu’il ne demande que 30 minutes d’attente par jour, au contraire du traitement en 7 jours qui nécessite 2 heures de pose.

Pour le traitement que j’ai choisi, il y a 20 sachets. Chaque sachet contient deux bandelettes. Une plus longue pour les dents du dessus et une plus courte pour les dents du dessous. Celles-ci sont transparentes et collantes. Il suffit donc de retirer la bandelette de son film plastique et de la coller sur ses dents en appuyant bien partout. Appliquées en deux minutes, il ne reste plus qu’à attendre 30 minutes pour retirer le tout. Durant ce temps, il est interdit de manger et mieux vaut ne pas boire. Il est possible de parler mais je vous laisse la surprise quant à l’effet que cela aura sur votre élocution.

Patch Crest

Dos du Patch

Bandelette CREST

Le déroulement de mon traitement

Avant d’acheter ce traitement, je vous avoue avoir passé beaucoup de temps à récolter divers avis sur celui-ci. S’il est apparemment efficace pour toutes, il peut avoir des effets secondaires très désagréables. Douleurs légères à importantes aux dents ou aux gencives, cela peut faire peur. Dans un élan de courage, je me suis quand même lancée dans cette aventure et au final : je ne le regrette pas.

Je n’ai eu aucune douleur durant tout le traitement par contre j’ai senti que mes dents étaient plus sensibles que d’habitude à partir du 3ème jour. J’avais une sensation de froid lorsque je mangeais ou buvais le jour suivant mais cet effet se manifeste par moments et n’est absolument pas douloureux.

Niveau effet, je n’ai vu une différence qu’à partir du 5ème jour de traitement même si celle-ci était vraiment légère. A la moitié du traitement (au bout du 10ème jour donc), j’ai pu clairement constater qu’il y avait un changement et au final, le résultat est top ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’avais quand même les dents assez jaunes à la base et qu’au final, mes dents tendent clairement plus vers le blanc. La teinte n’est pas encore parfaite mais je suis très contente. Plus que ravie, je compte le refaire dans un an, comme conseillé sur la notice du produit. Je conseille ce produit mais sous réserve d’une visite chez votre dentiste avant de se lancer là-dedans pour tout simplement avoir son avis sur ce traitement et s’il vous conseille de le faire avec la dentition que vous avez.

Avant Après CREST

Traitement disponible ici  (formule 40 strips 20 pouches with box)

Traitement CREST

16 Comments

  • T’es sur que c’est pas quand même un peu nocif pour les dents ? C’est quand même bizarre qu’elle soit plus sensible, j’espère que ça a pas foutu en l’air une partie de ton émail :O !

    • Je ne suis pas « sûre » non. Les dentistes n’ont visiblement pas tous le même avis là-dessus. J’ai pris le risque de tenter l’aventure. Cet article n’est que le compte-rendu de mon expérience. Je conseille vivement de demander l’avis de son dentiste avant de faire ce traitement fort connu aux Etats-Unis 🙂

  • Coucou toi 🙂 Ah oui vraiment sympa le résultat malheureusement j’ai mon email des dents tellement fragiles que je ne peux essayer ce genre de chose :s je n’ai pas grand chose à faire à par être attentive à ce que je mange, je bois, à ne pas fumer etc ! mais ça marche vraiment bien tu dois être contente 🙂 gros bisous, belle soirée <3

    • Coucou ma belle,

      Je pense qu’il faut d’office privilégier les méthodes « plus douces » en général. Ici, c’est parce que j’ai tout tenté et que rien n’a fonctionné que je me suis lancée. Ça reste un traitement qui agit sur les dents donc si on peut s’en passer tant mieux !

      Gros bisous et belle soirée à toi aussi :-*

  • Je ne connaissais pas ce produit mais j’avoue être tentée. Actuellement j’utilise la gamme Cocowhite, beaucoup de stars américaines utilisent ce produit pour blanchir leurs dents, et visiblement ça marche du tonnerre. J’en suis au 5ème jour et je vois déjà une légère différence, on verra ce que ça donne pour la suite !
    Tu conseilles donc de faire un blanchiment des dents une fois par an ? Tes dents sont-elles encore aussi blanches ?

    • Ah je ne connais pas Cocowhite, c’est bon à savoir !
      Justement, j’avais opté pour Crest car c’est une marque réputée chez les américains et chez les youtubeuses (beaucoup de francophones ont opté pour ce produit par exemple). Du coup, piquée par la curiosité je m’étais lancée là-dedans et je ne le regrette absolument pas ! Pour ce qui de la fréquence de traitement, il est stipulé dans la notice qu’il ne faut pas en faire plus d’un par an donc je pense qu’il vaut mieux respecter cela et éviter ce genre de choses (qui reste assez chimique) si ce n’est pas réellement nécessaire. Mes dents sont toujours aussi blanches après 8 mois ! Je suis super ravie 🙂

      • Pour t’expliquer un peu, Cocowhite c’est une boîte composée de 14 sachets aux arômes de ton choix (citron, vanille, menthe). Chaque soir tu vides le contenu dans ta bouche et tu le gardes comme un bain de bouche pendant environ 10 minutes. Les première fois c’est très très bizarre comme sensation, c’est une matière grasse donc pas très agréable… mais après ça passe !
        J’espère que tout comme toi mes dents resteront blanches longtemps ! Je garde Crest dans un coin de ma tête pour ma prochaine tentative de blanchiment des dents si Cocowhite ne me satisfait pas assez ^^

        • Hé ben, original comme procédé ! Je n’en avais vraiment jamais entendu parlé !
          Je t’avoue que le fait de rester avec un traitement liquide dans la bouche pendant 10 min m’enchante moyen, même si l’idée des arômes est vraiment sympa.
          Pour Crest, ce sont juste des bandes autocollantes (comme tu peux le voir dans l’article) à poser sur les dents. Ce n’est pas du tout dérangeant en soi, tu peux papoter à ton aise avec et le goût est quelconque.
          Merci pour l’info en tout cas 🙂 n’hésite pas à me communiquer ton avis final quand ton traitement sera terminé, je suis curieuse !

          • Ca ne m’enchante pas non plus je te l’accorde, Crest a l’air bien plus simple à utiliser ! Mais oui je te tiendrai au courant une fois que j’aurai fini ma petite boîte 🙂

    • Ben écoute, 8 mois après je trouve que la blancheur obtenue grâce au traitement est encore là 🙂
      Je compte en refaire un mi-2016 pour respecter la fréquence d’utilisation de ce type de produits (1x par an).
      C’est vraiment pour avoir des dents encore plus blanches mais l’effet obtenu avec le premier traitement est encore là & je ne ressens aucune conséquence négative pour l’instant 🙂

  • Hello, j’aimerais trop faire ce blanchiment mais j’ai peur de commander parce que la dernière fois je me suis fait arnaquée, je n’ai jamais eu mon coli et depuis j’ai un peu peur, donc aurais tu une adresse « sûre » qui livre ce produit en Belgique ? Merciiii

    • Hello,
      Perso les deux fois où j’ai commandé une boîte c’était sur Ebay US. Je n’ai pas trouvé de fournisseur officiel qui livrait jusqu’en Belgique.
      Du coup, je regarde toujours les avis avant de confirmer mon achat. Si le vendeur a beaucoup de feedbacks positifs et de commentaires attestant du bon résultat du produit reçu, alors je me lance 🙂
      Par contre, je viens de mettre à jour le lien que j’avais utilisé (nouveau vendeur car l’ancien n’en vendait plus) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.