Le booster de pureté Sephora : le petit plus pour une jolie peau

Je ne sais pas vous mais personnellement, je trouve que ma peau a sacrément morflé avec cet hiver rude qui me semble interminable. Heureusement, le printemps arrive à petits pas et les températures augmentent tout doucement. J’essaye donc de réparer les dégâts et les soins beauté sont actuellement mes meilleurs amis. C’est pourquoi j’ai voulu tester le booster de pureté Sephora qui est un sérum conçu pour purifier la peau.

Présenté dans un fin flacon vertical vert, ce concentré purifiant pour le visage de 20ml est une cure que la marque conseille de faire à chaque changement de saison. Malgré son petit packaging qui pourrait laisser penser le contraire, la quantité proposée convient parfaitement pour les 14 jours de traitement. Ce que j’adore avec ce genre de soin, c’est la pipette qui va avec (oui parce que j’ai l’impression d’être une scientifique quand je manipule ce genre de choses #nocomment).

Sérum purifiant Sephora

Le produit s’utilise pur ou peut être mélangé à une crème de soin. Concernant la dose, seules 4 à 5 gouttes sont nécessaires pour chaque application (une le matin et une le soir). Personnellement, je l’utilise pur et fais glisser mes doigts sur mon visage pour le répartir partout. La texture est liquide et la pénétration rapide. Selon Sephora, le booster de pureté, dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement, promet :

  • Pores resserrés
  • Imperfections réduites
  • Peau matifiée

Ce concentré en zinc est donc destiné à rééquilibrer la peau en éliminant l’excès de sébum et les zones de brillance. Non comédogène, il convient à tout type de peau. Ayant une peau grasse à imperfections et étant donc davantage sujette à ce genre de problèmes, j’espérais sincèrement que ce booster de pureté Sephora ferait correctement son boulot.

Booster Purifiant Sephora Pipette

C’est donc après ces 14 jours de traitement que je reviens pour vous donner mon avis. J’ai été agréablement surprise par ce test qui a été positif pour ma part ! Non pas que ce soit un produit miraculeux qui vous donnera une peau parfaite mais il a quand même eu un effet bénéfique. Je pense sincèrement que c’est un bon complément à utiliser avec d’autres soins adaptés à votre type de peau.

Le constat le plus flagrant concerne mes pores qui sont effectivement un peu resserrés et sur ma peau que je trouve nettement moins brillante. Je reste sceptique quant à la réduction des imperfections même si je note une peau plus lisse durant le traitement. Je le reprendrai certainement la prochaine fois que ma peau fera des siennes. C’est une belle découverte pour moi ! Et vous, vous le connaissez ?

Booster pureté Sephora revue

10 Comments

  • Super article! Je pense que je vais craquer pour ce produit, ça fait longtemps que je cherche un produit qui pourrait réduire mes pores dilatés! A voir si ça fonctionne sur moi!
    Bisous!

    • Merci beaucoup !
      Honnêtement je ne peux que te le conseiller 🙂 comme je l’ai dit dans l’article, il n’est pas miraculeux mais je trouve qu’il donne un réel petit coup de pouce !
      N’hésite pas à me donner ton avis après les 14 jours de traitement.
      Bisous

    • Merci mon petite cracotte ♥
      J’aimerais tellement qu’il y en ait près de chez moi aussi :'( quasiment 10€ de frais de port pour la Belgique, ça fait mal.

  • Hello!
    Je ne connaissais pas du tout ce petit produit, il a l’air top! Comme toi, ma peau a fait des siennes cet hiver, alors qu’elle se portait plutôt bien avant (#désespoir), et comme je me rends bientôt à Paris, je testerai peut-être ce produit! 🙂
    Merci pour la découverte!

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

    • Hello 🙂
      Oui cet hiver-ci n’a vraiment pas été sympa avec nous… heureusement, le printemps est là maintenant !
      Avec plaisir pour la découverte en tout cas et n’hésite pas à me donner ton avis si tu le testes 🙂 !

  • Je crois que c’est la première fois que je lis une revue sur ce produit 🙂 Sephora est une marque que j’aime de plus en plus niveau soins 🙂
    Il serait parfait pour mon type de peau mais j’ai quelques imperfections et la peau plutôt mixte 🙂
    avoir la peau déjà un peu plus lisse c’est toujours ça de gagné hihi
    Merci de la découverte. Des bisous <3

    • Ah ben super, je suis ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂 !
      Tu verras (si tu l’essayes), il est chouette !
      Des bisous ma jolie ♥

  • Je ne connaissais pas du tout ce concentré mais il a l’air intéressant. Je n’ai pas beaucoup d’imperfections mais j’ai des pores dilatés sur le nez et c’est surtout lui qui rebrille en premier en journée. Ce petit produit pourrait peut-être m’aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.