Produits Adopt'

Les produits Adopt’, on adopte ?

Oui je sais, le jeu de mots dans le titre était prévisible ! Ceci étant dit, la question se pose réellement. Je ne sais pas vous mais c’est une découverte pour moi. Principalement connue pour ses eaux de parfum, Adopt’ propose cependant tout un tas de produits de beauté et quelques accessoires de mode. Si ce nom ne vous dit rien, peut-être que celui de Réserve Naturelle, la marque qu’elle remplace, vous parlera plus. Que vaut donc réellement cette transformation ?

Afin de pouvoir me faire une idée sur l’ensemble de leur gamme, j’ai reçu un colis regroupant plusieurs types de produits. A l’intérieur, on retrouve trois eaux de parfum différentes, un crayon contour des lèvres, un crayon à lèvres mat, un rouge à lèvres mat et deux colliers. De quoi vous faire un petit haul* Adopt’ et vous donner mon avis.

Eaux de parfum

Parfums Adopt'

Considérés comme les éléments principaux de la marque, les eaux de parfum font partie selon moi des produits à absolument glisser dans son sac à main. Leur packaging fin leur permet de ne prendre que très peu de place, ce qui est un réel atout. Il faut savoir que la marque propose plus de 130 fragrances différentes donc niveau choix, tout le monde peut y trouver son bonheur. De mon côté, trois senteurs m’ont été proposées, à savoir :

  • Cubana: un doux parfum d’agrumes avec une pointe sucrée en fond.
  • Little Sugar : une odeur sucrée et délicate. Une petite touche gourmande !
  • Oriental: une senteur assez forte, ressemblant à un parfum classique.

J’aime beaucoup les deux premières, un peu moins la dernière mais les goûts olfactifs sont très personnels. Le seul bémol à mes yeux serait que ces eaux de parfum ont du mal à tenir tout au long de la journée. Il vaut donc mieux les avoir sur soi pour refaire un petit pshit de temps en temps.

S’il existe pour l’instant une centaine de magasins Adopt’ en France, la chaîne se fait pour l’instant discrète en Belgique. Notez tout de même que quelques eaux de parfum sont disponibles chez Di si vous souhaitez les sentir avant de les adopter.

Lip & Kiss Velvet – n°3 Pink & Stoned

Lip & Kiss Velvet Adopt'

Je ne sais pas vous mais personnellement j’aime beaucoup ce format. Les crayons à lèvres sont vraiment pratiques et à la portée de tous. Pas besoin d’être experte en maquillage, on a les lèvres teintes en deux temps trois mouvements. On n’a peu de chance de se manquer tant l’application est facile. J’ai reçu la teinte n°3 Pink & Stoned qui est un joli rose nude.

La pointe légèrement grasse de ce gros crayon glisse sans aucun problème sur les lèvres. La couleur est bien opaque et donc rapidement visible. Je vous conseille tout de même de bien exfolier vos lèvres avant de l’appliquer car il a tendance à marquer légèrement les petites peaux. La matière quant à elle est agréable à porter bien qu’elle ait du mal à tenir plus de 2-3 heures sur les lèvres.

Lip & Kiss Velvet Adopt' Swatch

All Mat Long – rouge à lèvres liquide mat n°10

All Matt Long n°10 Adopt'

Encore et toujours un rouge à lèvres mat, vous savez que je ne m’en lasse pas. Quand je l’ai vu dans le colis, c’est le premier produit makeup que j’ai voulu tester. Comme pour les autres, le packaging est sobre et discret. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’on voit la couleur proposée à l’une des extrémités du tube. Pour celui-ci, j’ai eu la chance de recevoir un vieux rouge qui tire légèrement vers le brun : une teinte que j’adore porter. Je vous présente le n°10 Moccha Addict.

All Mat Long Swatch Adopt'

Au premier coup d’œil, j’observe une texture beaucoup plus compacte que ce que j’ai l’habitude de voir en général. Pour en avoir le cœur net, je l’applique sur mes lèvres et cela se confirme : bien qu’elle soit crémeuse, la texture est assez (voire trop) épaisse. J’ai du mal à glisser la matière uniformément sur ma bouche et je dois m’y prendre à plusieurs fois pour avoir un résultat satisfaisant. Concernant la tenue, celle-ci est correcte et tient quand même plusieurs heures. Elle ne résiste cependant pas aux repas et a tendance à s’estomper par petites zones.

Lip & Kiss Pro Contour – teinte 11

Une chose est sûre: on n’a jamais assez de crayons à lèvres (oui je sais, je dis ça pour tous les produits). C’est vraiment le détail qui peut faire la différence. Tracer son contour des lèvres permet d’avoir un résultat plus net et de mettre en avant la forme des lèvres. La texture est crémeuse et le crayon glisse donc parfaitement. Il s’agit d’un brun rouge qui va probablement m’accompagner tout le long de l’automne car c’est une couleur que j’adore. Bref, je dis oui !

Crayon contour lèvres Adopt'

Crayon à lèvres 11 Adopt'

Accessoire mode – collier vintage

Dernier petit cadeau de la marque : un collier qui renferme deux ras de cou. Pour être tout à fait honnête, seulement un des deux me plaisait réellement. Je me suis donc empressée de le mettre. Il apporte ce petit côté vintage que j’adore ! Il en existe bien d’autres que vous pouvez d’ailleurs voir sur leur e-shop.

Collier Adopt'

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces produits ?

*terme anglophone désignant la présentation de plusieurs produits.

2 Comments

Laisser un commentaire