Les rouges à lèvres métalliques : la nouvelle tendance ?

L’ère du mat serait-elle révolue ? Mais non, rassurez-vous ! Nous sommes nombreuses à être accros à ce fini et à ne plus vouloir nous en séparer. Cependant, il semblerait qu’un autre rendu prenne de plus en plus de place : le rendu métallique. Légèrement moins discret, il apporte une touche lumineuse aux lèvres. Pour tester cet effet, j’ai choisi deux rouges à lèvres métalliques crèmes Milani : le 09 Pure Mattness et le 10 Pretty Problemattic. J’en profite donc pour vous les présenter et vous dire ce que j’en pense.

Rouges à lèvres 09 Pure Mattness, 10 Pretty Problemattic

Ma première impression est bonne avec ce joli packaging transparent qui laisse clairement voir la teinte choisie. Le bouchon carré et les écritures sur le flacon sont dorés, ce qui donne un côté élégant. Pour ce qui est du côté pratique, l’embout proposé est parfait : un bâtonnet avec un bout en mousse qui permet une application précise et agréable du produit. La quantité automatiquement prélevée est parfaite, un sans faute jusqu’ici.

Milani rouges à lèvres métalliques embout

Un point noir vient alors s’ajouter au tableau : l’odeur vanillée chimique qui est assez forte à mon goût. Je me console vite avec l’opacité que je trouve quant à elle irréprochable. En effet, un seul passage suffit pour couvrir mes lèvres. Il en est de même pour le temps de séchage qui permet de travailler la matière à son aise tout en ayant un résultat sec assez rapidement une fois que l’on a terminé. Pour ce qui est du résultat, j’aime beaucoup ! Comme je vous le disais en début d’article, celui-ci est similaire à un effet mat à part qu’il est davantage lumineux par endroits.

Milani 09 Pure Mattness
Swatch Milani 09 Pure Mattness
Milani 10 Pretty Problemattic
Swatch Milani 10 Pretty Problemattic

Même si je suis conquise par le côté métallique de ces rouges à lèvres Milani, mon enthousiasme s’arrête là. Une fois l’application terminée, on ressent rapidement une texture peu agréable qui assèche fortement les lèvres. Malheureusement la déception continue avec la tenue que je trouve nulle. Je dirais que le joli résultat de départ ne tient qu’une heure à peine (et encore). On voit rapidement les stries des lèvres sur lesquelles le rouge à lèvres a du mal à tenir. La couleur située au centre de la lèvre inférieure s’en va rapidement. Inutile de vous dire que si vous mangez ou buvez, à part le contour des lèvres, tout le reste a disparu.

En conclusion, j’ai un avis assez mitigé. Je suis séduite par le rendu métallique qui apporte un réel cachet aux lèvres. Par contre, les rouges à lèvres métalliques Milani sont un réel flop pour moi. La tenue et la texture sont deux éléments indispensables pour être considéré comme un bon produit et ce sont malheureusement les deux points faibles de ceux que je vous ai présentés.

Et vous, aimez-vous l’effet métallique ? Quels sont les rouges à lèvres métalliques qui vous plaisent ?

Milani rouges à lèvres crèmes métalliques

26 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.