Tattoo Une

Les tatouages éphémères, le retour !

Ca y est, ils sont là. Ils reviennent en force, les voici, les voilà, welcome back aux tatouages éphémères. Si à une époque on les apparentait aux petites fleurs, aux têtes de Minnie et Mickey qu’on se collait sur la main quand on avait 8 ans voire moins, aujourd’hui les tattoos temporaires sont devenus de vrais accessoires de mode. Ils envahissent la toile et font partie de ces détails à adopter pour cette période estivale.

Leur petit truc en plus 

Pour cet été 2015, les tatouages éphémères nous attirent avec leur couleur dorée et/ou argentée. Il suffit de jeter un œil sur les différents réseaux sociaux que l’on connaît bien et on s’aperçoit que ce petit plus esthétique en jette grave ! J’ai donc voulu essayer cette tendance revenue sur le devant de la scène.

De nombreuses boutiques en ligne proposent différents modèles à différents prix. Pour ma part, j’ai reçu 4 planches de tatouages éphémères de mon partenaire Neejolie. Sur leur e-shop, de nombreux modèles de tattoos sont disponibles pour moins de deux euros. Mon choix s’est porté sur :

Planche Tattoo 1

Cliquez sur l’image pour accéder à la planche originale

Planche Tattoo 2

Cliquez sur l’image pour accéder à la planche originale

Planche Tattoo 3

Cliquez sur l’image pour accéder à la planche originale

Planche Tattoo 4

Cliquez sur l’image pour accéder à la planche originale

Comment ça fonctionne ?

Oui j’ai de l’expérience dans le domaine (je pense avoir enchaîné 5 à 6 tatouages de dauphins et figurines en tout genre) mais c’était il y a très longtemps. Petit tutoriel donc pour appliquer un tatouage éphémère. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une éponge (ou un gant, au choix), d’eau, d’une paire de ciseaux et de la « planche » contenant le tatouage de votre choix. Le reste se passe ci-dessous :

  1. Découper le tatouage de sa planche d’origine
  2. Décoller le film plastique du tatouage
  3. Coller le tatouage sur la peau (fine colle sur le papier carton)
  4. Imbiber le tatouage d’eau avec une éponge ou un gant en appuyant bien sur toutes les parties du tatouage.
  5. Enlever le papier couvrant le tatouage et TADAM, le tour est joué !

Tutoriel Tatouage Ephémères

Ce que ça donne …

Tatouage Diamant

Tatouage Trèfle

Tatouage doré

Tattoo Argent

Personnellement, j’adore ! Que ce soit les tatouages dorés/argentés ou complètement noirs. Et vous, vous aimez ?

BON PLAN: L’e-shop de Neejolie propose de nombreux accessoires originaux et très sympas à petits prix comme ce miroir trop mignon en forme d’OREO qui m’a également été offert. Si vous êtes intéressés par ce genre de produits, n’hésitez pas à entrer le code promo BDRX10 sur le site pour bénéficier d’une réduction de 10% sur votre commande.

Miroir OREO

Miroir de poche OREO

12 Comments

    • The PR Insider

      30 juillet 2015 at 12 h 41 min

      Ouiii, ça rajoute vraiment une petite touche super sympa !
      Et en plus, ce n’est pas trop cher. Par contre, tout dépend de là où tu les achètes mais sur Neejolie.fr il faut compter 3-5 semaines de livraison par exemple (dans mon cas, ça a été 3 semaines) donc mieux vaut s’équiper avant que le soleil arrive – en espérant qu’il revienne ce petit !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    30 juillet 2015 at 13 h 02 min

    Coucou 🙂 J’adore ce genre de petits tatoos pour l’été c’est top même hors saison ^^ mais sur le poignet j’aime beaucoup ainsi que sur le doigt c’esy sympa 😉 Personnellement j’aime quand ça reste assez discret ! j’ai vu des filles en mettre un peu partout je suis moins fan après chacun ces goûts mais comme toi je trouve ça très bien ! la dernière fois j’en ai fais un à la cheville, au poignet et au bras c’était jolie 🙂 super article ! Gros Bisous ma belle <<3 bonne journée

    Répondre
    • The PR Insider

      30 juillet 2015 at 22 h 18 min

      Coucou ma jolie !

      Oui c’est vrai qu’il n’y a pas de saison en soi pour les porter même si j’imagine que sur un teint bronzé ça a toujours un petit effet en plus pour les tatouages dorés/argentés. Pour ce qui est de la grandeur ou du nombre de tattoos, je t’avoue que moi j’aime assez bien quand il y en a beaucoup ! Mais comme tu dis, chacun ses goûts & j’imagine que ça donne un style particulier qu’il faut savoir porter 🙂

      Merci pour tes compliments et ton passage ma belle.
      Gros bisous ♥

      Répondre
    • The PR Insider

      30 juillet 2015 at 22 h 22 min

      haha 😀 je pense que nous sommes beaucoup à avoir été marqués par cette période de notre enfance où on avait des tatouages éphémères partout.
      C’est vrai que niveau prix, tout dépend de la marque. J’en ai vu qui n’étaient vraiment pas bon marché ! :/

      Répondre
  • Windy

    30 juillet 2015 at 17 h 06 min

    Autant je ne suis pas vraiment fan des tatouages éphémères sur le bras, je ne saurais pas dire pourquoi en plus, autant comme tu les as appliqué, sur les doigts, je trouve ça super joli et original… pour le coup, je me dis que ça se tente !

    Répondre
    • The PR Insider

      30 juillet 2015 at 22 h 26 min

      Je t’avoue que ceux sur le doigt sont mes préférés ! Petits, discrets, on croirait presque qu’ils sont vrais.
      Je trouve que ça rajoute un petit quelque chose niveau style mais c’est purement personnel.
      N’hésite pas à me dire si tu craques 🙂

      Répondre
  • malenadocolena

    30 juillet 2015 at 19 h 02 min

    sa donne envie de craquer! je pense que je vais me faire une petite commande, je trouve sa superbe sur la plage!! et le miroir j’adore trop, plein de bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      30 juillet 2015 at 22 h 50 min

      Ouii avec un petit maillot, tranquille sur le sable là ! Je pense que les dorés doivent vraiment rajouter LA touche qui fait la différence (on se comprend). Dis-moi quoi si tu craques 😀

      Bisous bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire