Manger sainement: mon expérience avec Keimling

Vous le savez, je suis une grande gourmande. Que ce soit du sucré ou du salé, j’ai le besoin permanent de faire plaisir à mes papilles (#teamgloutons). Bien que le petit démon qui est en moi me pousse à céder à chaque tentation gustative, j’essaye quand même doucement d’améliorer mon alimentation. Contactée par la marque Keimling qui m’a proposé de tester des produits sains, je me suis laissé tenter par ces découvertes.

Keimling est un e-shop spécialisé dans l’alimentation vivante depuis 1984. Si vous êtes comme moi novice dans ce domaine, alors vous devez savoir qu’il s’agit d’un mode d’alimentation tourné vers les aliments naturels, non transformés. On retrouve donc beaucoup d’aliments crus d’origine végétale. Malgré une large gamme de produits de ce genre que vous pouvez voir sur leur site web, mon choix s’est porté sur un topping au cacao et aux mûres ainsi qu’un paquet de pain au chanvre Chia.

Vous me connaissez maintenant, j’affiche partout mon amour pour la cuisine. Il n’était donc pas intéressant selon moi de vous présenter des produits juste en vous indiquant un descriptif et en vous donnant mon avis sur le goût qu’ils peuvent avoir. Je me suis alors dit que ça serait sympa d’utiliser les aliments reçus dans des recettes très simples à réaliser. Aujourd’hui je vous propose donc deux recettes rapides et faciles, une sucrée et une salée, que l’on peut modifier comme bon nous semble en enlevant certains aliments ou en en ajoutant d’autres.

Smoothie Bowl banane framboises myrtilles – topping cacao & mûres

Smoothie Bowl

Ingrédients :

Préparation :

  1. Mettez les fruits 20 minutes au congélateur pour un résultat plus frais et consistant.
  2. Mixez les 2 pots de yaourts nature avec une demi-banane, une dizaine de framboises et quelques myrtilles.
  3. Versez le tout dans un bol.
  4. Découpez et déposez la demi-banane restante sur la préparation avec quelques framboises, quelques myrtilles, un peu de topping cacao et mûres de Keimling.
  5. Écrasez quelques noisettes et quelques amandes à parsemer sur le tout.

Topping Cacao Mûres Keimling

Sardinade accompagnée de pain craquant au chanvre Chia

Pain Chanvre Chia Keimling

Ingrédients :

Préparation :

  1. Écrasez les sardines et mélangez-les avec du fromage frais. Plus vous en mettez, plus le mélange sera onctueux.
  2. Hachez finement la roquette ainsi que la demi-échalote. Versez-les dans la préparation.
  3. Assaisonnez avec du paprika et du poivre.
  4. Ajoutez un filet de jus de citron et mélangez.
  5. Vous pouvez déguster du pain croquant tel que celui proposé par Keimling au chanvre Chia ou avec des bâtons de légumes.

Bilan de cette expérience mi-figue mi-raisin concernant ces produits sains. Ce sont clairement des goûts spéciaux que mes papilles ne connaissent pas et qu’elles n’affectionnent pas particulièrement au premier essai. On sent que les deux produits sont purs et qu’il manque ces additifs que notre société de consommation nous a malheureusement habitués à déguster. J’ai cependant aimé l’idée de pouvoir associer des préparations que j’ai l’habitude de faire avec de nouveaux goûts.

Conclusion, je suis contente de l’expérience même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour intégrer ce genre d’aliments dans mon alimentation quotidienne. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous êtes intéressés par ce type de nourriture ou à partager vos conseils si vous êtes un(e) connaisseur(se) dans ce domaine.

4 Comments

  • Alex

    28 novembre 2016 at 16 h 22 min

    #teamgrostas
    Pardon, je devais le faire.
    Bon, le muesli et ce genre de nourriture healthy est vraiment partout en Allemagne du coup je suis un peu habituée à manger de la nourriture pour oiseau (je l’appelle comme ça) mais je peux comprendre que tu ai besoin d’un peu d’entraînement pour penser à manger ça automatiquement ^^
    En tout cas tes article food sont toujours trop bien! Surtout tes photos <3

    Répondre
    • The PR Insider

      30 novembre 2016 at 0 h 23 min

      Ahahahahaha non mais ce hashtag…
      Par contre, je ne savais pas que t’étais une pro de la nourriture healthy !
      Et quoi ? Ton article de connaisseuse il arrive quand ? Je l’attends moi !
      Merci mon chaton pour ton commentaire, comme d’habitude ♥

      Répondre

Laisser un commentaire