J’ai testé: les masques Sephora

On se retrouve aujourd'hui pour un test sur les masques Sephora. Revue complète sur ces fameux soins bon marché. Alors, top ou flop ?

On se retrouve aujourd’hui pour un test que j’ai récemment fait avec les masques Sephora. Si je suis habituellement attirée par les masques crème ou en gel, ceux-ci m’ont été offerts par une amie lors d’un voyage à l’étranger. Je me suis donc dit que ça tombait parfaitement bien car cela me donnait l’occasion de tester tout ça. C’est parti pour la présentation de ces fameux masques ainsi que pour mon avis sur ces produits.

Des masques particuliers en tissu

Il faut savoir que Sephora propose plusieurs masques en tissu. Ils sont tous différents et sont vendus sur l’e-shop ou dans une boutique de la marque. Leur atout principal est le packaging. En effet, on a l’impression de voir un arc-en-ciel (non ? Bon, au temps pour moi). Ces belles couleurs attirent l’œil et ces emballages individuels sont agréables à voir.

Chaque couleur représente un masque spécifique. On retrouve ainsi chaque particularité de la peau associée à un soin précis:

  • Le masque ginseng : tonifiant revitalisant (jaune)
  • Le masque miel : nourrissant apaisant (orange soleil)
  • Le masque lingzhi : anti-âge lissant (orange foncé)
  • Le masque grenade : défatigant énergisant (rouge)
  • Le masque rose : ultra-hydratant et éclat (violet)
  • Le masque au thé vert (vert) : matifiant et anti-imperfections

D’autres masques sont disponibles sur le site tels que le masque lotus hydratant et relaxant (rose) et le masque perle uniformisant éclat (blanc). Pour ma part, je n’ai testé que les 6 masques cités ci-dessus.

Masques Sephora

Alors, top ou flop ?

Malgré le visuel intéressant des masques, mon expérience avec ceux-ci me laisse perplexe. Comme je vous l’ai dit, ma préférence va définitivement pour les masques crème qui sont, selon moi, plus agréables à appliquer. Contrairement aux masques en bio-cellulose qui ont le même principe que les masques Sephora (avec une forme prédéfinie à appliquer sur le visage), le tissu ne m’a définitivement pas séduite.

Un début peu prometteur

Bon d’accord, je dois l’avouer, j’ai vraiment galéré pour mon premier essai. Je n’avais jamais essayé les masques en tissu, du coup, je ne vous dis pas la galère pour la première application. A appliquer donc méticuleusement quand vous avez vraiment le temps sinon vous vous retrouvez comme moi avec le trou pour le nez sur l’œil et celui de la bouche sur le nez. Petite parenthèse fermée, malgré le masque correctement posé, je trouve qu’il ne s’adapte pas parfaitement à mon visage. En effet, il n’épouse pas la peau à certains endroits tels que le haut du front, les tempes et la mâchoire. Peut-être ne suis-je tout simplement pas douée pour ce genre de masques mais en tout cas je n’ai pas trouvé la taille de ceux-ci adaptée à la morphologie de mon visage.

Autre point négatif à mes yeux, le tissu est sur-imbibé de produit. Du coup, attention car ça coule partout dès qu’on l’enlève de son emballage. Pour l’odeur, rien d’extraordinaire, celle-ci est neutre peu importe le masque, ce que je trouve assez dommage. J’aurais préféré une odeur légèrement prononcée qui caractériserait chaque couleur et spécificité. Dernier point noir pour moi : la sensation ultra froide du masque une fois celui-ci posé sur le visage.

Masque Sephora Tissu

Masque Tissu

Masque Sephora Adhérence

Après la tempête vient le beau temps

Il est vrai que jusqu’ici, je râle, je râle et les points négatifs de ces fameux masques Sephora s’enchaînent. Cependant je dois souligner leur point fort qui est quand même essentiel : ils sont efficaces. Malgré un début d’expérience assez négatif, je dois dire que le résultat est intéressant. Après 15 minutes de pose et une fois le masque enlevé, un surplus de produit reste sur la peau. Il est d’ailleurs conseillé de masser son visage avec cette texture restante pour plus d’efficacité. Une fois ce bref massage réalisé, la peau se retrouve légèrement collante (décidément…) mais après plusieurs heures de repos, je trouve que ma peau est plus belle et que le soin promis en fonction du masque choisi a bien fait son travail.

Masque Sephora Une

Conclusion

Si je me base sur la promesse du produit, je ne peux que le conseiller car il est selon moi vraiment efficace. Le packaging est sympa et attrayant, sympa à photographier pour le mettre sur Instagram par exemple (#joke) et en plus il n’est pas cher (3,95€ le masque). Pour ce qui est du reste, je n’ai pas été séduite. Le produit qui coule partout, le masque qui n’adhère pas à l’entièreté du visage, la sensation de froid que je n’aime pas personnellement et le restant de produit qui colle à la fin me laissent croire que je ne retenterai pas l’expérience.

Et vous, vous connaissez les masques Sephora ? Quel est votre avis sur ce produit ?

Masque Sephora Fushia

Masque Sephora Rouge

Masque Sephora Orange

Masque Sephora Miel

Masque Sephora Jaune

Masque Sephora Vert

9 Comments

  • Coucou 🙂 Bizarrement c’est masques ne m’ont jamais tentés :/ même s’ils sont efficaces ! cette sensation de froid pas possible je déteste ça 😀 encore l’été oui mais pour cette saison non ^^ je n’aime pas non plus quand ça coule partout pour en avoir testé ce n’est pas pour moi ! le prix est correct mais ta revue confirme ce que je pensais déjà 🙂 merci de ton avis 🙂 Des bisous ma belle <3

    • Coucou ma jolie 🙂 !
      On est d’accord sur cette sensation de froid pas du tout agréable, surtout maintenant qu’il commence à faire caillant !
      Ravie d’avoir pu te conforter dans ton choix.
      Bisous ♥

  • Personnellement ces masques ne me tentent pas du tout! Comme toi je préfère les masques gel ou crème qui, selon moi, sont plus performant que ceux là.
    En tout cas rassure toi tu n’es pas la seule à galérer avec ces masques, j’ai déjà lu différents articles qui disaient la même chose que toi.

    Bisous ma belle

    • Hello ma belle,
      Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à galérer ! Bonjour les fous rires avec ce bazar 😀
      Merci pour ton passage & ton commentaire ! Bisous

    • Moooohn, t’es trop mignonne !
      Dis-moi quoi si tu l’essayes, je suis curieuse ! En gros, c’est un bon masque mais « chiant » à utiliser ! (#résumédedingue)
      Bisous bisous ♥

  • Justement, j’ai l’envie de tester ces masques également depuis longtemps! Je pense me les acheté au mois de janvier d’ailleurs. 😀
    J’en avais eu un en cadeau, je crois que c’était le rose clair et j’avais bien aimé donc j’ai envie de tester les autres aussi 😀 Et tu confirmes également qu’ils sont efficaces donc ça me conforte dans mon choix !

    • Ah ben alors fonce !
      Personnellement je râle un peu car je n’aime pas trop coller un tissu sur mon visage mais oui, ce sont des masques efficaces 🙂
      Profites-en bien 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.