Pharmacie Monge

Pharmacie Monge, une gamme de soins séduisante

Située en plein cœur de Paris, la Pharmacie Monge propose de nombreux soins cosmétiques sur place ainsi que sur son e-shop. On y retrouve d’ailleurs des produits de beauté et de bien-être de différentes marques que l’on connaît déjà bien (Bioderma, Nuxe, La Roche Posay, Mavala, etc.). Parmi les centaines de marques qu’elle présente, on retrouve sa propre gamme de soins. Ses produits dégagent un côté chic et raffiné. Ce qui titille le plus ma curiosité ? L’utilisation de produits naturels. Contactée par la marque, j’ai donc accepté de tester quelques-uns de ses produits qui pourraient vous intéresser.

  • L’Exfoliant Lacté Magique

Alors là, gros coup de cœur pour ce soin ! Présenté comme un gel exfoliant sans paraben, à base de coton et micro-éclats de litchi, j’adore sa texture à la fois douce et légèrement granuleuse. Pour l’utiliser, il suffit de déposer une noisette de matière sur le visage et de le masser délicatement en effectuant de petits mouvements circulaires. On ressent à ce moment-là la véritable action du gommage qui élimine parfaitement les impuretés de la peau.

Ce que j’adore chez cet exfoliant c’est qu’il a la particularité d’être un soin complet. En effet, une fois la première action effectuée, il est préférable de continuer le gommage en humidifiant légèrement le visage (passer sa main sous l’eau est suffisant) et en continuant à masser avec les mêmes mouvements. Le gel commence dès lors à mousser et nettoie parfaitement la peau. Personnellement j’a-dore. Le visage se retrouve doux, frais et nettoyé. On sent vraiment les bénéfices de l’exfoliant.

Niveau odeur, celle-ci est légère et on distingue difficilement l’odeur du litchi mais personnellement, je préfère ne pas utiliser un produit trop parfumé pour le visage donc c’est parfait !

Exfoliant Lacté Magic

Exfoliant Pharmacie Monge

Exfoliant Litchi

  • Le Masque Bio-Cellulose Réparateur

Je vous avoue qu’en voyant ce produit, je n’ai pas été vraiment emballée. Il est vrai que je ne suis pas une grande fan des masques à tissu ou à membrane de quelque matière que ce soit. J’ai tout de même essayé ce masque bio et j’ai été agréablement surprise !

Ce masque, constitué d’une membrane en bio-cellulose 100% naturel (En gros, ça ressemble à du silicone super souple et fin, enduit d’un produit frais), est destiné à régénérer, apaiser et hydrater la peau. Composé en partie d’acide hyaluronique (molécule hydratante qui stimule l’activité cellulaire de la peau), d’aloe vera (plante hydratante et apaisante) et de collagène marin (qui lisse les traits du visage), ce masque bio promet d’apporter une certaine hydratation, fermeté et élasticité à la peau.

Pour ce qui est de la technique, peu connaisseuse en la matière, je me suis demandée comment ça fonctionnait. Après quelques bons fous rires, j’ai finalement compris (oui parce que je suis du genre à ne pas lire les notices et à vouloir tout découvrir par moi-même). Une fois le sachet du masque ouvert, on se retrouve avec un tissu plié qui en couvre un autre. Une fois ceux-ci séparés l’un de l’autre, il suffit de décoller la membrane du tissu bleu et d’appliquer celle-ci sur le visage en fonction des trous déjà faits (deux pour les yeux, un pour le nez et un pour la bouche forcément).

Concernant le produit en lui-même, après 10 minutes de pose et une fois le masque enlevé, ma peau se retrouve douce et fraîche. Une sensation très froide envahit mon visage et me donne l’impression d’avoir une nouvelle peau. A l’inverse des autres masques du genre que j’avais pu tester, il n’y a aucun film gras qui reste.

Masque Bio-Cellulose

Masque Bio-Cellulose Pharmacie Monge

  • Masque Confort à la Rose de Damas

Contrairement au masque précédent, celui-ci s’applique au doigt. Telle une crème hydratante très légèrement parfumée, la texture est souple et légère. Ce masque riche en agents hydratants naturels et en huiles végétales désaltère la peau. Il s’applique en couche plus ou moins épaisse et nécessite 10 à 15 minutes de pose. Il ne durcit pas avec le temps et ne tire donc pas la peau du visage. En effet, une fois le masque rincé, la peau est toute douce et réchauffée.

Ce que j’aime le plus dans ce soin, c’est vraiment sa douceur. Il convient parfaitement pour ces jours froids qui arrivent et je me vois déjà n’utiliser que lui pendant mes soirées cocooning. Le seul point négatif que je lui donnerais serait son odeur qui ressemble davantage à une odeur d’institut de beauté qu’à une véritable odeur de rose telle qu’on la connaît mais là, je chipote.

Masque Confort Rose

Masque Confort Rose Contenu

  • Le Soin Anti-Age Global pour les yeux et les lèvres

Anti-âge, anti-âge, je me suis toujours dit que j’étais trop jeune pour commencer avec ce type de produits (merci l’intitulé !). Si toutefois j’avoue ne jamais avoir porté d’intérêt aux produits anti-âges, il est vrai que j’avais hâte d’essayer ce produit. Sa promesse ? Lisser le contour des yeux et des lèvres. Présenté comme hautement concentré en hydratants naturels, je me suis dit qu’il pourrait m’être utile étant donné que je trouve ces zones assez sèches pour le moment. Composé de marron d’Inde et de caféine (rien qu’à lire ça, je le trouvais déjà sympa), il promet d’agir sur les poches et les cernes pour un regard parfaitement reposé.

N’ayant pas de poches ni de cernes, je ne peux que le juger sur son effet hydratant. Parce que oui, même si je n’ai qu’une vingtaine d’années, ce soin anti-âge a tenu ses promesses. Après seulement quelques jours d’application (il est conseillé de l’appliquer matin et/ou soir), j’ai vraiment vu une différence. Plus de zones sèches sur le contour de mes lèvres ni de mes yeux et rien que pour ça, je dis OUI ! Ce produit a vraiment attisé ma curiosité sur ce genre de produits que je n’utilise pourtant jamais.

Soin Anti-Age

Soin Anti-Age Pompe

En résumé

La gamme de la Pharmacie Monge m’a séduite de par les éléments naturels qu’elle utilise et de par l’efficacité de ses produits. Pas de gros points négatifs à pointer du doigt, au contraire, que de belles découvertes. Mon produit favori est sans hésitation l’Exfoliant Lacté Magique qui est un produit efficace et agréable à travailler. Belle surprise également pour le soin anti-âge pour lequel je n’avais aucune attente en vue de l’intitulé mais celui-ci a véritablement soigné le contour de mes lèvres et de mes yeux, comme promis. Quant aux deux masques, je les conseille car ceux-ci sont efficaces et ont chacun leur particularité qui permet de choisir en fonction des préférences de chacun.

Pour celles qui seraient intéressées de se procurer un de ces produits ou d’autres soins pharmaceutiques, la Pharmacie Monge vous offre 10% de réduction sur votre commande sur son e-shop hors promo et laits infantiles. Pour cela, il vous suffit d’encoder le code promo theprinsider lorsque vous passez votre commande.

Bougie Nuxe

8 Comments

  • BeautyEveryday

    9 septembre 2015 at 0 h 27 min

    Hello ma belle 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette jolie marque 🙂 merci de la découverte ! Je suis vraiment tentée par le gommage ! tes photos donnent envie d’y mettre les doigts pour l’essayer hihi le contour des yeux aussi a l’air top j’ai de la chance je n’ai pas vraiment les cernes trop creusés (je dors bien^^), ni trop de ridules mais comme tu dis on est assez jeune mais en prévention c’est bien aussi 😉 j’adore les maques en tissus tu m’a fais rire car je suis comme toi je ne regarde jamais les notices haha je le fais au feeling ^^ gros bisous et merci pour cette belle revue ! gros bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      9 septembre 2015 at 0 h 59 min

      Coucou ma belle ! 🙂
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque & suis contente que tu me comprennes pour les masques en tissu haha 😀
      Merci à toi pour ton passage & ton commentaire.
      Gros bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire