Lait Corps Nivea Une

Quand Nivea me surprend avec son lait pour le corps

Pas de secret entre nous aujourd’hui, je vous emmène sous la douche (on se calme les gars, je vais juste vous parler cosmétique et découverte). Il faut dire que j’ai toujours apprécié les produits bien-être de la marque Nivea. Peu chers et facilement accessibles, le bon rapport qualité/prix a définitivement joué sur ma fidélité envers ceux-ci. Ces derniers mois, j’ai eu l’habitude d’utiliser leur lait nourrissant pour le corps que je trouvais idéal. A base de beurre de karité et légèrement parfumé, il pénétrait assez rapidement et son hydratation était satisfaisante pour ma peau. Il y a de cela quelques jours, je me suis rendue chez DI pour me réapprovisionner et c’est là que j’ai commis l’erreur ultime (oui j’exagère): je me suis trompée de produit.

Horreur, malheur (ne chantez pas les démons de minuit s’il vous plaît, un peu de sérieux par ici), les packagings sont quasiment identiques. Seules quelques inscriptions diffèrent et c’est ici que je m’aperçois que je n’ai pas été attentive vu qu’il s’agit d’un lait pour le corps à utiliser…sous la douche ! Autant vous le dire, j’ai toujours été sceptique sur l’efficacité de ce genre de produits vu la présence d’eau qui, à mes yeux, allait probablement bloquer les actions de ceux-ci. Maintenant qu’il est en ma possession, je l’ai tout de même essayé et finalement j’ai été agréablement surprise.

Zoom Lait Corps Nivea

Egalement à base de beurre de karité, ce lait promet d’apporter une certaine douceur pendant 24h à la peau. Pour l’utiliser, rien de compliqué, il suffit de l’appliquer sous la douche sur une peau humide juste après l’utilisation d’un gel douche. Aucun temps d’attente n’est à respecter vu qu’il est conseillé de se rincer le corps juste après l’opération précédente. C’est alors que débarque la sensation d’avoir une fine couche de produit restante sous la peau. C’est peut-être d’ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à ce lait hydratant malgré le fait qu’une fois la peau essuyée, cette dernière soit douce et qu’aucune gêne ne soit à signaler.

Selon moi, ce lait hydratant ne remplace pas son frère, qui lui s’utilise sur une peau sèche. Je n’ai pas l’impression que son hydratation soit aussi efficace même si j’insiste sur le fait que la promesse du produit a été respectée. Ma peau est bel et bien plus douce et agréable au toucher. Je le trouve cependant utile pour celles et ceux qui manquent de temps. En termes d’application, il est plus rapide d’utiliser le lait sous la douche qu’en dehors. Pas besoin de long massage pour le faire pénétrer dans la peau, il fait son boulot en quelques secondes seulement. Personnellement je les utiliserai tous les deux en fonction des situations auxquelles je serai confrontée. J’ignore s’il est utile de dire qu’il n’est pas nécessaire de les combiner, faites votre choix pour la journée ! Et vous, vous le connaissez ce fameux lait pour le corps à utiliser sous la douche ? En avez-vous d’autres que vous préférez ? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire 🙂

Embout Lait Corps Nivea

20 Comments

  • Alexandra

    18 août 2016 at 13 h 13 min

    J’ai souvent beaucoup trop la flemme pour sortir mon pot de crème après la douche et tout, c’est peut-être pas une mauvaise idée de donner une chance à ce produit du coup! Est-ce qu’il sent aussi bon que tout les produits Nivea? (Au fait, tu savais que Nivea c’était allemand 😀 Deutsche qualität!)

    Répondre
  • malenadocolena

    18 août 2016 at 15 h 11 min

    moi je connais, mais je prefere me passer la creme apres la douche, sa hydrate mieux ma peau et je sens bon longtemp, mais c’est vrai que cet solution et ideale pour les pressés!!

    Répondre
  • Thewomensreview

    18 août 2016 at 17 h 41 min

    Je le voyais souvent mais je me disais que c’était pas top mais je vois que il a l’air très très bien ! Alors je vais le prendre et essayé d’utilisé tout le temps sa car les gels douches sa nettoie et sa sent bon mais à part sa… ahah

    Répondre
    • The PR Insider

      19 août 2016 at 17 h 21 min

      Franchement il est bien 🙂 !
      A choisir, le lait hors douche est plus hydratant mais celui-ci est idéal quand on est pressé ou quand on a la flemme de faire un soin après la douche 🙂
      Perso je l’aime beaucoup en tout cas !

      Répondre
  • Sur un petit nuage

    19 août 2016 at 12 h 12 min

    Hello, j’adore ces produits hydratants sous la douche ! Et je préfère ceux de Nivea, je les trouve plus hydratants.
    Je ne les utilise pas tout le temps, surtout quand je vais chez mon chéri à vrai dire, son eau est tellement calcaire ! Et grâce à cette petite merveille ma peau arrive à ressortir toute douce et ne tiraille absolument pas 🙂
    Et il est bien pratique pour hydrater les petons quand on est une grosse flémarde de l’hydratation ^^

    Prochain test sous la douche : le démaquillant. Ca a l’air vraiment super pratique, mais j’ai peur que ça me pique les yeux ou m’assèche le visage avec l’eau de la douche.

    Bye

    Répondre
    • The PR Insider

      19 août 2016 at 17 h 48 min

      Hello 🙂
      C’est vrai que Nivea est vraiment pas mal pour tout ce qui est produits de soins, surtout au niveau des crèmes/laits hydratants !
      Je suis contente de lire qu’on a le même avis, comme tu dis il est bien pratique !
      N’hésite pas à me dire quoi si tu testes le démaquillant sous la douche ! Je n’ai jamais testé, j’ai les mêmes appréhensions que toi :/

      Répondre
  • Manon

    19 août 2016 at 17 h 03 min

    Ah ! Comme je comprends ton coup de coeur pour ces produits.

    Je les utilise souvent en période de flemme aha ! C’est si simple et si rapide que franchement, pourquoi s’en priver ?! Je trouve que ça fait le job, au moins pour l’hydratation de la journée. Le soir, je préfère tout de même les textures plus nourrissantes encore.

    Belle fin de journée, à bientôt.

    Bises –

    Répondre
    • The PR Insider

      19 août 2016 at 17 h 54 min

      Je vois qu’on est nombreuses à avoir la flemme hahaha 😀
      Comme tu dis, pourquoi s’en priver 🙂 c’est un bon plan !
      Belle journée à toi & merci pour ton commentaire.
      Bisous

      Répondre
  • BeautyEveryday

    21 août 2016 at 17 h 41 min

    Hello 🙂 je connais ce produit mais seulement de nom, je ne l’ai jamais essayé mais Nivea est une marque que j’aime bien. Je trouve ça plutôt sympa de l’utiliser sous la douche mais j’ai tellement l’habitude de mettre ma petite crème hydratante après la douche c’est mon petit plaisir du soir 😀
    Mais pour les personnes ayant un peu la flemme ça peut être pas mal hihi (si on a pas la peau très sèche)^^
    des bisous ma belle <3

    Répondre
    • The PR Insider

      21 août 2016 at 19 h 36 min

      Hello ma jolie,
      Franchement si c’est ton plaisir du soir alors ne change rien 🙂 ce lait à utiliser sous la douche c’est vraiment une alternative au lait normal.
      C’est vrai que dorloter sa peau, ça fait toujours du bien (dans tous les sens du terme).
      Gros bisous ♥

      Répondre
  • Rosa

    6 novembre 2016 at 22 h 00 min

    Pour moi parfait, je supporte mal les crèmes sur ma peau je trouve qu’elles mettent tou tes un temps fou à penetrer et je déteste cette impression d’avoir la peau qui « colle  » avec la crème pour la douche comme on s’essuie après n à pas du tout ça je préfère le parfum classique mais ça évidemment question de goût juste un petit bémol attention a ne pas glisser dans la douche et bien rincer après pour que la personne après vous ne glisse pas non plus biz ma belle

    Répondre
    • The PR Insider

      7 novembre 2016 at 15 h 30 min

      Je comprends la sensation dont tu parles,
      Ici avec cette crème sous la douche, le film « qui colle » n’est présent que jusqu’au moment où tu t’essuies le corps. Après on n’a plus du tout cette sensation et on conserve quand même une peau douce.
      Tu as tout à fait raison de rappeler qu’il faut faire attention à ne pas glisser avec l’utilisation de ce genre de produits.
      Bisous ma Rosa

      Répondre

Laisser un commentaire