Soap & Glory

Soap & Glory, des soins cosmétiques parfaits ?

Marque anglaise de produits de beauté, Soap & Glory prend de plus en plus de place dans un grand nombre de salles de bain. Si beaucoup d’entre vous connaissent sûrement déjà ces cosmétiques, de mon côté je viens d’acquérir quelques produits de chez eux pour la première fois. C’est donc avec beaucoup d’espoir sur leur qualité que j’ai testé ces soins. C’est parti pour une revue sur mes impressions sur différents produits Soap & Glory, cette marque au marketing rêveur.

Tout d’abord, comme toute bonne consommatrice, je me suis fait avoir par leur SUBLIME packaging. Visuel très vintage et girly, les tons pastel et les contenants originaux ont titillé ma curiosité. Déjà à moitié conquise, je me suis alors tout de suite imaginé les parfums qu’ils pouvaient dégager. Du rose partout, ça doit forcément sentir soit la rose, soit la barbe à papa, soit le marshmallow ou quelque chose du genre non ? Vite, je DOIS tester. Il en va de mon titre de blogueuse/testeuse… (oui, je me mens à moi-même pour diminuer ma culpabilité d’achat, soyez compréhensifs s’il vous plaît).

Si cela fait déjà plusieurs mois que je bave (un petit peu) sur cette gamme aguicheuse, j’ai cependant su (ou dû, au choix !) résister. Merci à la rareté de ces produits. En effet, ils ne sont pas disponibles en Belgique et il fallait donc se rendre jusqu’en Angleterre pour les avoir. Je n’ai découvert que très récemment qu’il était possible de commander plusieurs produits de la marque Soap & Glory sur le site V-inc.fr qui les achemine jusqu’en Belgique (et en France bien évidemment). De mon côté, j’ai profité du voyage londonien d’un ami qui m’a gentiment ramené quatre produits dont je vais vous parler aujourd’hui : le gel douche Clean On Me, la crème pour les mains Hand Food, le gommage Flake Away ainsi que le gommage Scrub’Em And Leave’Em. Oui parce que Soap & Glory ce n’est pas qu’un packaging attrayant, c’est également des noms spéciaux qui vous appellent.

Le gel douche Clean On Me

Ce gel douche se présente sous forme de lait opaque rose pâle dans un grand tube de 500 ml (il existe un format voyage sur place, à Londres). L’odeur sucrée avec une pointe de mandarine est à tomber. A ma grande surprise, elle n’est pas forte et reste très discrète sur la peau une fois sorti(e) de la douche. Le gel quant à lui ne mousse pas vraiment fort par rapport à d’autres gels douches. Petit bémol également pour la pompe qui n’évacue que peu de matière à chaque pression. Pour ce qui est de l’hydratation, je n’ai pas senti ma peau plus douce après l’utilisation du Clean On Me. Conclusion : bon gel douche, agréable à l’odeur, pas extraordinaire pour le prix (environ 10 euros). C’est le produit que je m’achèterais occasionnellement mais qui ne m’a pas rendue accro.

Gel Douche Clean On Me

La crème pour les mains Hand Food

Préparez-vous à manger vos mains (ce qui est embêtant car du coup la crème ne servira plus à rien après… BREF). Gros point fort de cette crème : elle sent divinement bon. Pas étonnant sachant qu’elle est composée de beurre de karité, d’huile de macadamia et de marshamallow. Quant à la crème en elle-même, je trouve qu’elle ne pénètre pas facilement la peau. Une fois appliquée, il reste un fin film gras sur les mains qui me dérange personnellement. Mes mains sont légèrement plus douces. Je ne suis donc pas vraiment convaincue par cette crème même si son odeur m’a marquée.

Hand Food Packaging

Hand Food Crème

Le gommage pour le corps Flake Away

Alors là, il suffit d’ouvrir le pot pour tomber amoureux de l’odeur. Sucrée et assez intense, elle présage un moment de plaisir à l’utilisation. Au premier toucher, la texture de ce gommage s’apparente à celle d’un miel qui serait rempli de gros sel. On sent clairement les grains du produit. Il y en a des petits ainsi que des plus volumineux. Je dirais qu’il se situe entre les gommages doux et les gommages puissants à gros grains. Après test, il gomme très correctement les peaux mortes sans pour autant décaper la peau. Seul inconvénient pour moi : sa texture collante. Une fois le produit enlevé, la délicieuse odeur du gommage reste discrète sur la peau. Le contenant de 300 ml est à plus ou moins 12 euros à Londres. Il est d’ailleurs un peu moins cher sur le site de V-inc.fr. Mon avis final : bon gommage que j’aime utiliser même si la texture collante me gêne un peu.

Flake Away

Le gommage pour le corps Scrub’Em And Leave’Em

Pour ce soin, j’ai beaucoup espéré. En effet, je suis une grande fan des gommages à gros grains. J’aime cette texture. Pour avoir lu plusieurs avis sur ce gommage de Soap & Glory, je m’étais dit que j’allais trouver LE gommage qui n’allait peut-être plus jamais me quitter. A l’ouverture, une odeur très fraîche et gourmande se dégage du gros pot 300 ml que je viens d’ouvrir. Parfait, il s’agit bien d’un gommage à gros grains. On croirait prendre du gros sel mélangé à de l’eau en main. Petit plus : quand on le travaille, de petits grains roses viennent s’éparpiller sur la peau. C’est jouliiiiiiie ! Par contre, déception sur la texture travaillée, ce gommage est vraiment très collant ! Je ne suis personnellement pas conquise par cet aspect-là qui vient un peu gâcher la quasi perfection du produit. Notons tout de même qu’il fait bien son travail. L’odeur est quant à elle très subtile une fois le produit rincé.

Scrub'Em And Leave'Em Packaging

Scrub'Em And Leave'Em

En conclusion, je ne suis pas totalement convaincue par la fameuse marque Soap & Glory même si mon jugement se base uniquement sur les quatre produits que je viens de vous exposer. Leurs points forts résident définitivement dans le packaging de leurs produits qui sont vraiment (mais vraiment vraiment) attirants et dans l’odeur de ceux-ci. Pour ce qui est de la qualité, je ne suis pas fan dans l’ensemble. Pour le prix qui n’est quand même pas donné, j’aurais espéré un peu mieux. A moitié séduite donc. Je pourrais m’en procurer de temps en temps, juste pour mon plaisir olfactif. Ils ne sont pas mauvais selon moi mais ne sont clairement pas parfaits comme leur popularité le laisserait entendre.

Et vous, vous aimez cette marque ? Avez-vous testé d’autres produits de chez eux ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 🙂

22 Comments

  • Marion

    11 août 2015 at 13 h 20 min

    J’ai déjà eu l’occasion de tester le gommage “Smoothie Star Breakfast Scrub” qui est, quant à lui, un gommage très puissant ! Dans le pot, il est assez compacte mais une fois qu’on l’utilise il s’étale parfaitement et gomme très bien la peau. Comme pour les deux gommages que tu présentes, je trouve qu’il colle aussi, c’est dommage mais bon…
    J’ai bien aimé la crème pour les mains, je n’en mettais pas beaucoup mais ça me rendait les mains toute douce 🙂
    Comme toi, je trouve que le gel douche n’est pas extraordinaire, il sent juste très bon 🙂

    Bisous !

    Répondre
    • The PR Insider

      12 août 2015 at 19 h 53 min

      C’est dingue ! A croire que la texture collante se retrouve dans tous leurs gommages… dommage car sinon il sont très sympas !
      Quant à la crème pour les mains, je t’avoue qu’à part l’odeur je ne la trouve pas super efficace niveau douceur mais je suis ravie qu’elle te convienne ! 🙂

      Bisous :-*

      Répondre
  • cherryblossom

    11 août 2015 at 14 h 06 min

    Coucou,

    Pour ma part, je n’ai pas encore testé les produits de cette marque, comme tu le dis, les prix sont assez onéreux… Et j’ai trop peur d’être déçue. Même si le packaging me fait tout simplement craquer 🙂

    Merci pour cette belle revue!

    Des bisous ❤

    Répondre
    • The PR Insider

      12 août 2015 at 19 h 55 min

      Coucou,

      Je pense que c’est le genre de produits que tu peux mettre sur ta wishlist pour Noël ou pour ton anniversaire histoire de les tester quand même ! 🙂

      Bisous bisous ♥

      Répondre
    • The PR Insider

      12 août 2015 at 19 h 58 min

      Je pense que ces produits sont sympas à prendre de temps en temps pour se faire plaisir niveau odeur sous la douche mais que ça ne vaut pas plus que ça ! Maintenant, chacun ses goûts. Je suis peut-être trop exigeante 🙂

      Je t’en prie, merci à toi pour ton commentaire ♥

      Répondre
  • BeautyEveryday

    12 août 2015 at 13 h 18 min

    Coucou ma belle 🙂 Tout d’abord Félicitations pour la une 😉 J’adore cette marque j’avais acheté un kit découverte sur le site v-inc et je n’ai pas été déçue les odeurs sont dingues j’adore c’est sucré très agréable pour l’été 🙂 Je comprends que la texture du gommage puisse te gêner personnellement ça ne m’embête pas tellement, je l’aime beaucoup il exfolie en douceur et parfume la peau 🙂 La crème pour les mains est super je l’applique le soir alors ce petit film gras je m’en fiche un peu après c’est sure que je ne l’utilises pas en journée et en plein cagnard ^^ rien de pire quand mes mains collent berkkk 🙂 le gel douche sent très bon mais effectivement pour le prix je préfère les Cottage 🙂 Gros Bisous ma toute belle bonne journée <3

    Répondre
    • The PR Insider

      12 août 2015 at 21 h 26 min

      Coucou ma jolie 🙂 !

      Merci beaucoup, figure-toi que c’est grâce à toi que j’ai vu cette fameuse Une 😀

      Pour ce qui est des odeurs, je suis totalement d’accord avec toi. Même si j’aurais préféré qu’elles s’accrochent un peu plus à la peau (mais je chipote, elles sont déjà pas mal du tout). Elles sont vraiment très agréables, quel que soit le produit utilisé.

      Je vais d’ailleurs tenter un jour de tester ces fameux Cottages qui ont l’air pas mal du tout !

      Gros bisous ma belle & merci pour ton commentaire, comme toujours ♥

      Répondre
  • Sixtine, Aventures d'une bruxelloise

    12 août 2015 at 15 h 37 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ta conclusion !
    J’ai également craqué sur plusieurs produits lorsque je les ai vu à Londres il y a plusieurs années. Les produits sont sympa, les odeurs très agréables et les packagings tops mais ça s’arrête là ! Le buzz est vraiment du à leurs packagings et au fait qu’on ne sait pas les trouver chez nous …
    D’ailleurs, les dernières fois que je suis retournée à Londres, je n’ai plus rien acheté de cette marque, à part le petit gel bactérien !

    Répondre
    • The PR Insider

      12 août 2015 at 21 h 37 min

      Comme quoi, un bon marketing & une bonne communication peuvent faire des merveilles niveau ventes !
      Je suis “contente” de voir que je ne suis pas la seule à penser tout ceci. J’étais prête à me qualifier de trop exigeante en vue de leur succès mais tu me rassures !

      Merci pour ton avis 🙂 !

      Répondre
  • Laura HANTZ

    13 août 2015 at 18 h 53 min

    Je me suis également faite avoir par tout le tapage sur les blogs etc et au final, bah je suis retombée de mon nuage, les produits que j’ai testé ont une odeur assez forte, je ne l’ai trouve pas extraordinaire et la composition ferai fuir un bison !
    Donc, pour le moment à part de joli packaging, je ne suis pas fan non plus !
    J’attends février pour aller à Londres et découvrir, sentir de nouveau produits!

    Répondre
    • The PR Insider

      13 août 2015 at 23 h 31 min

      Hé ben visiblement on est plus que ce que j’aurais pensé à ne pas être dingue de cette marque !
      N’hésite pas à partager tes trouvailles lors de ton prochain séjour à Londres en tout cas 🙂

      Répondre
  • BB Marmotte

    28 août 2015 at 10 h 52 min

    Je n’ai jamais testé cette marque mais il est vrai que leur packaging est top 🙂 C’est vrai qu’avec toutes ces personnes qui parle de Soap & Glory, je m’attendais à un truc de fou, mais apparemment pas tellement si j’en crois ton article. Je testerais peut-être un jour, à voir.. 🙂

    Répondre
    • The PR Insider

      29 août 2015 at 16 h 22 min

      Franchement, la gamme est chouette par son packaging et ses odeurs. Les produits ne sont pas non plus mauvais mais le prix de ceux-ci invite à penser qu’il s’agit de soins de qualité. Pour cette raison, j’ai été assez déçue car c’est, selon moi, trop cher pour ce que c’est.

      Maiiiiis s’en procurer de temps en temps ou même mieux, demander ça comme cadeau, ça reste sympa ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire