Soins Urtekram

Les soins bio pour la peau d’Urtekram

Si vous êtes intéressés par les produits bio alors vous devez connaître Urtekram. Connu pour être le plus important grossiste organique de Scandinavie, il propose des aliments et produits de soins vegan. On les retrouve d’ailleurs chez nous dans les enseignes Carrefour et sur plusieurs sites tels que Sebio pour les Belges et Ecco-Verde pour les Français.

En toute honnêteté, je n’ai aucune expérience dans ce domaine et mes connaissances sont donc assez limitées. Je suis vraiment contente d’avoir été contactée pour tester les produits Urtekram qui sont certifiés 100% naturels et non testés sur les animaux. Ça me permet de me lancer dans cette expérience qui m’intéresse beaucoup.

Les produits pour les cheveux à la noix de coco

Le shampoing pour cheveux normaux

Shampoing et après-shampoing Urtekram

Le shampoing est sans doute le produit de la sélection que j’avais vraiment hâte de recevoir. Un shampoing bio, je pense que ça ne peut faire que du bien à mon cuir chevelu qui a tendance à supporter tout un tas de produits bien chimiques depuis de nombreuses années.

Avec un packaging pourtant simple, je suis déjà conquise par la praticité de ce dernier. Il suffit d’appuyer sur le bouchon plat pour faire basculer l’ouverture du shampoing. Simple et pratique, ça change des autres contenants où il faut enlever le bouchon sous la douche ou même se péter l’ongle en le glissant dans la fente pour ouvrir le bazar (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle).

Concernant l’odeur, celle-ci est subtile. Quant à la matière, j’ai l’impression qu’elle a un peu de mal à mousser. J’ai donc tendance à en consommer pas mal. Sous la douche, j’ai également la sensation que le shampoing a rendu mes cheveux très rêches, mais après les avoir séchés, cette impression s’évanouit et fait place à des cheveux doux et bien propres. Au final, c’est un bon shampoing.

Le spray hydratant

Shampoing Coconut & Spray Coconut Urtekram

Cet après-shampoing sans rinçage au nectar de noix de coco promet d’hydrater les cheveux et d’aider au démêlage de ceux-ci. Destiné aux cheveux normaux, il apporte bel et bien de la douceur aux pointes, même si l’effet n’est pas exceptionnel. Pour ce qui est de les démêler, on ne nous a pas menti ! Ce spray fait très bien son boulot. Quant au parfum, il est très subtile, légèrement sucré. J’ai d’ailleurs personnellement un peu de mal à percevoir la noix de coco. Je l’aime beaucoup pour son efficacité !

Le gommage pour le corps à la rose

C’est mon produit préféré de tous ceux que j’ai choisis. Déjà, on n’est pas volé niveau quantité. Le pot en verre qui contient le gommage est énorme. Il s’apparente un peu à un contenant de confiture et cette originalité me plaît. Une fois ouvert (bon, j’avoue que l’ouverture est un peu dure, faut bien cerner le mécanisme), on retrouve du gros sel qui baigne dans une huile qui sent la rose.

Bodyscrub Rose Urtekram

D’ailleurs, au niveau des ingrédients, on a : du sel de l’Himalaya, des huiles de noyau d’abricot, de jojoba, de graines de brocoli, de géranium rose ainsi que de l’extrait de fleur de rose et de la vitamine E. Comme c’est agréable de lire une telle composition ! Par contre, je ne vous cache pas que l’odeur dominante est celle de la rose et je n’aime pas vraiment ça (après tout, c’est un détail personnel).

Pour ce qui de la texture, j’adore ! En même temps, je suis une grande fan des gros grains. Avec une poignée de ce sel mélangé à toutes ces huiles appliquée sur la peau, on sent directement les bienfaits de ce gommage. La peau est parfaitement exfoliée en très peu de temps et alors… quelle douceur ! Avant même de me rincer le corps (et même après l’avoir fait d’ailleurs), je savoure cette sensation. Pour tout ça, je recommande ce gommage les yeux fermés !

Gommage corps rose Urtekram

Le déodorant roll-on au citron

J’attendais beaucoup de ce produit. En effet, c’est connu : de nombreux déodorants présents sur le marché ne sont pas forcément bons pour la santé. Pourquoi ? Parce qu’on retrouve de l’aluminium (ou du sel d’aluminium) et que ce dernier est soupçonné depuis plusieurs années d’être lié à de nombreuses maladies dont le cancer du sein.

Ce déodorant à bille n’en contient pas et encore heureux pour un produit bio. Encore une fois, j’ai un peu de mal avec l’odeur du citron vert qui est forte selon moi. Ce n’est pas non plus une senteur qui me plaît particulièrement même si celle-ci apporte de la fraîcheur au bon endroit (on se comprend #aissellesfraîchesbébé).

En tout cas, il n’irrite absolument pas la peau et aucune odeur de transpiration n’est à signaler durant la journée. De plus, il ne donne aucune sensation collante après l’avoir appliqué et il a un pouvoir protecteur envers la peau grâce à la présence de glycérine dans sa composition.

Deo Crystallime Urtekram

La crème hydratante à la noix de coco

Avant même de pouvoir la tester, j’avais regardé quelques avis sur ce produit. Ceux-ci étaient partagés et j’avais encore plus hâte de pouvoir m’en faire ma propre idée. Tout d’abord, on a un flacon pompe. C’est simple et pratique pour prélever du produit. On sent la noix de coco et bien qu’elle soit un peu particulière, l’odeur n’est pas écœurante.

L’affaire se complique puisque la toile est partagée. Et là, je rejoins le camp de celles qui trouvent que la crème pénètre rapidement la peau ! Elle ne la laisse pas non plus collante. Pour ce qui est de son efficacité, je dois avouer que je suis assez sceptique. Je ne trouve pas qu’elle ait eu un quelconque effet sur ma peau. Je n’ai pas l’impression de la retrouver plus douce malgré une utilisation quotidienne. Dommage, car quand on voit la liste des ingrédients avec de l’huile d’olive, du beurre de karité, de l’huile de coco, de jojoba,… je m’attendais à un rendu un peu plus impressionnant ! C’était presque un sans faute !

Body Lotion Coconut Urtekram

Connaissez-vous Urtekram ? Quels produits de soin bio consommez-vous ? Que pensez-vous de ceux-ci ?

4 Comments

  • Audrey

    17 mars 2018 at 18 h 53 min

    Hello ma belle !
    Merci pour cette jolie découverte, j’avais entendu parlé de la marque et je dois dire que je suis bien tentée par tous les produits sachant qu’ils ne sont pas testés sur les animaux 🙂 Bizoux

    Répondre
    • The PR Insider

      18 mars 2018 at 1 h 36 min

      Hello ma belle,
      Avec plaisir pour la découverte !
      Non testés sur les animaux et 100% naturles, que demander de plus 🙂 ?
      N’hésite pas à me dire si tu testes certains de leurs produits, je serais curieuse d’avoir ton avis !
      Bisous

      Répondre
    • The PR Insider

      24 mars 2018 at 13 h 10 min

      Coucou,
      Avec grand plaisir 🙂 !
      Par contre, l’odeur de la coco est assez légère. On sent un peu que c’est un mélange de plusieurs ingrédients 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire