Tangle Teezer, la brosse à cheveux révolutionnaire ?

Tangle Teezer
Détenteur/détentrice de cheveux longs, tu pourrais être intéressé(e) par cette brosse à cheveux spécialement conçue pour lutter contre la chute de cheveux. Alors, cette brosse à cheveux est-elle vraiment révolutionnaire ?

Détenteur/détentrice de cheveux longs, vous êtes probablement impatients de savoir ce que vaut réellement cette fameuse brosse à cheveux qui a déjà fait pas mal parler d’elle sur la toile. Connue pour sa formule qui ne casse pas les cheveux et qui permet donc de les démêler sans pour autant se retrouver avec une touffe accrochée aux piques/poils de la brosse, j’ai voulu me faire ma propre opinion. Alors, cette brosse à cheveux est-elle vraiment révolutionnaire ?

La promesse du produit

Selon la firme, la brosse Tangle Teezer The Original permet de :

  • Démêler les cheveux sans efforts grâce à des « piques » innovantes
  • Utiliser cette technologie sur des cheveux secs et mouillés
  • Réduire la rupture de cheveux pendant le démêlement
  • Donner à ses cheveux un air soyeux
  • Augmenter sensiblement l’éclat des cheveux

Il est également indiqué que cette brosse convient à tous les types de cheveux. En m’arrêtant au packaging qui vend bien son produit, je croirais me retrouver devant la solution à mes problèmes de chute de cheveux. Car il faut se le dire, brosser des cheveux longs n’est pas chose facile. J’ai donc posé de grands espoirs dans ce petit produit vanté par beaucoup. Alors, déçue ou conquise ?

Packaging Tangle Teezer

Tangle Teezer revue

Mon avis sur la brosse

Au premier coup d’œil, la brosse me plaît déjà. Rose et petite, elle est tellement mignonne que j’ai encore plus envie de l’essayer. Elle a la particularité de ne présenter aucun manche mais à peine en main, je m’aperçois que ça ne pose aucun problème. Au contraire, la forme de la brosse a été conçue de manière à épouser la main. Premier test sur mes cheveux secs très satisfaisant. Peu de cheveux restent agrippés à la brosse. Comparé à une brosse à cheveux normale, le résultat est vraiment pas mal. Point fort du produit, j’ai également la forte impression qu’elle réduit fortement l’électricité statique qu’il peut y avoir lorsque l’on se brosse les cheveux.

Je réalise un deuxième test sur cheveux mouillés et le résultat est similaire. Peu de cheveux arrachés sur la brosse. J’ai également profité d’un nœud dans mes cheveux pour tester l’efficacité de la brosse jusqu’au bout et j’ai été un peu déçue du résultat. Ses piques fines permettent d’accrocher le cheveu pour démêler correctement un nœud assez important mais je constate que j’en ai perdu beaucoup.

En conclusion, j’aime beaucoup cette brosse même si mon avis est mitigé. Je n’utilise qu’elle pour démêler mes cheveux mais je la trouve trop chère. 13,50€ pour une brosse à cheveux, aussi sympa soit-elle, je trouve ça excessif. Elle n’est pas miraculeuse non plus vu le nombre de cheveux (non, je n’ai pas compté je vous rassure !) qu’il peut y avoir après avoir brossé un nœud. Elle ne joue pas forcément non plus sur l’éclat des cheveux. Ses avantages résident donc dans sa capacité à arracher moins de cheveux qu’avec une brosse normale, à diminuer l’électricité statique et dans sa matière en plastique qui facilite son nettoyage et son séchage. C’est une bonne brosse à cheveux, qui vaut certainement mieux que les autres brosses mais qui n’est pas aussi révolutionnaire qu’elle le laisse entendre.

La brosse à cheveux Tangled Teezer The Original est disponible chez Sephora pour 13,50 €.

MODIFICATION – 2/09/2015: Après plus de deux mois d’utilisation, je constate que cette brosse n’est pas adaptée pour celles qui ont une chevelure épaisse. En effet, même si elle démêle bien les cheveux en général, elle ne brosse pas en profondeur. Je pense que ceci est dû aux piques qui sont assez petites et ne permettent donc qu’un brossage superficiel pour ce type de cheveux. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! 🙂

Tangle Teezer Zoom

Tangle Teezer Picots

Tangle Prise en Main

28 Comments

  • Si tu cherches une brosse qui ne casse vraiment pas les cheveux, il existe celles en poils de sangliers 🙂 elles sont hyper douces, lisses les écailles, et aucune l’électricité statique ! En plus elles ne sont pas vraiment chères 😉
    Biz !

    • Hello, justement, j’en ai une en poils de sanglier et je trouvais que c’était pas top niveau électricité statique :-/ mais c’est vrai que ça lisse bien le tout. A quand la brosse parfaite ?

      Merci pour ton conseil en tout cas 🙂 biz

  • Coucou 🙂 j’aime beaucoup ce style de brosse ! j’en possède une de chez Macadamia c’est un peu le même style mais je la trouve quand même plus pratique car elle possède un manche mais celle ci a l’air vraiment top et plus sympa au niveau du packaging 🙂 je l’adore !! gros bisous ma belle 🙂

    au fait je me suis abonnée a ta Newsletter 🙂

    • Coucou ma jolie ! Je comprends pour le manche, ça m’a fait bizarre au départ mais on s’y fait très vite. C’est sûrement une question de goût. C’est vrai qu’elle est tellement mignonne que rien qu’à la regarder on craque !

      Gros bisous ma belle & merci pour ton passage habituel, ton abonnement et ton commentaire :-*

  • Alors pour information, on peut la trouver un peu moins chère sur Amazon.
    Moi qui ai les cheveux fins et mi-longs, depuis que je l’utilise, c’est la révolution du cheveu. Elle m’évite de passer par la case après-shampoing à chaque lavage, elle me fait un bien fou au cuir chevelu et mes cheveux doivent être plus beaux parce que j’ai eu des compliments depuis que je l’utilise 🙂

    • Merci beaucoup pour l’info et pour ton avis ! 🙂

      Ravie qu’elle te convienne. C’est vrai que j’ai poussé un mini coup de gueule contre cette brosse mais sûrement parce que j’ai de longs cheveux épais. Du coup la perte de cheveux est automatique chez moi et je m’attendais à un petit miracle avec la brosse. Mais il n’empêche qu’elle vaut mieux que les autres que j’ai eues jusqu’ici 🙂

  • J’ai acheté la Tangle Teezer à Londres il y a 2 ans et je l’adore toujours autant. Je trouve qu’elle casse beaucoup moins les cheveux qu’une brosse classique en effet. Après je n’ai jamais de noeuds dans mes cheveux ou c’est très rare donc je ne peux pas juger sur ce point. Et l’esthétique je suis fan, c’est pas ce qui fait la qualité de la brosse mais bon moi ça m’attire, la mienne est bleu foncée avec des paillettes. Celle en rose est également très jolie !

    • C’est vrai que quand je n’ai pas de nœuds, elle brosse correctement les cheveux et tient bien sa réputation sur le fait qu’elle ne les arrache pas. Maintenant, j’ai le cheveux long et épais du coup ça joue sûrement sur le résultat lorsqu’il y a un nœud… mais j’en suis quand même contente. Ravie qu’elle te convienne aussi !

      Merci pour ton avis en tout cas 🙂

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Cela fait un peu plus de deux mois que je l’utilise (tous les jours) & j’ai la même constatation.
      Je pense qu’elle n’est pas faite pour les cheveux longs & épais. Les piques sont sans doute trop courtes et ne démêlent donc que les cheveux « visibles » :/

  • Je vois cette brosse absolument partout. Pour moi c’est juste un gros coup de pub de la marque, du coup aucune envie d’investir dans une brosse rose et chère…

    • Elle n’est pas aussi extra qu’elle le laisse entendre (surtout sur les cheveux épais, où elle n’est pas SUPER efficace je trouve). Du coup, je comprends ton choix 🙂 (même si le côté rose est quand même mignon, non ? #tropgirly)

  • Justement depuis le temps qu’on en entend parler, je me tâtais, mais je crois bien qu’avec mes cheveux fins et électriques en plus de ceux de ma Missnounette on va essayer cette mignonerie de brosse 😉

    • Si tes cheveux sont fins et électriques alors tu vas être contente avec cette brosse ! Elle convient vraiment aux cheveux fins & elle fait bien son travail pour l’électricité statique 🙂 bon test ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses.

  • Je ne l’ai pas trouvée aussi miraculeuse qu’on le dit non plus, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule! Après elle reste super mignonnne (et rose aha) alors bon, ca compense! ;b

    • Je pensais aussi être la seule à ne pas en être dingue mais on est quelques unes à ne pas être totalement conquises finalement !
      Comme tu dis… elle reste super mignonne, ça joue beaucoup dans le « craquage » 😀

  • Coucou,
    J’ai un carré plongeant court, donc pas beaucoup de noeud. Je pense que pour des cheveux pas trop longs, cette brosse convient parfaitement, mais je pense que ça doit être difficile à défaire un gros noeud dans des cheveux longs.
    Bonne soirée
    Sweet Mignonette – Carole

    • Coucou,
      Dans ton cas, cette brosse doit parfaitement convenir ! Elle est chouette mais n’est pas totalement efficace pour les cheveux longs & épais…
      Bonne soirée à toi aussi & merci pour ton passage 🙂

  • Je l’ai acheté à Londres l’année dernière, impatiente de tester cette nouvelle brosse miraculeuse. Et effectivement, ça ne convient pas du tout aux cheveux longs et épais ! J’avais toujours des gros noeuds au niveau de la base du crâne, là ou la brosse ne passait pas. Maintenant que j’ai tout coupé, je l’utilise à nouveau, et cette fois j’en suis satisfaite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.