Tutoriel : un regard ténébreux pour la Saint-Valentin

Ça y est, on y est. Redoutée par les uns, attendue par les autres, la Saint-Valentin s’impose encore une fois dans notre quotidien. Même si cette fête est controversée, ça nous permet de donner encore plus d’attention à tous ceux qu’on aime. Que l’on ait trouvé sa moitié ou pas, n’est-ce pas une occasion supplémentaire pour se faire plaisir, partager de bons moments avec d’autres personnes qui comptent tout autant ? Personnellement, je le vois comme ça.

Voici donc ma version du makeup de Saint-Valentin, avec lequel je me suis amusée à intensifier mon regard pour apporter une petite touche de sensualité à un look à la fois glamour et romantique. Pour ce faire, j’ai utilisé la palette Naturally Yours de la marque Zoeva dont je vous avais déjà parlé il y a un petit moment déjà. J’espère que ce nouveau tutoriel vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

  1. Remplissez la banane avec le fard à paupières brun mat Soft & Sexy. Déposez ensuite généreusement la couleur Sweet Sound, qui est un bronze irisé, sur la paupière mobile.
  2. Tracez grossièrement un trait sur le ras de cils supérieur avec un crayon noir gras.
  3. Estompez ce trait délicatement à l’aide d’un pinceau plat avec de petits mouvements en passant sur la ligne tracée. N’hésitez pas à déplacer délicatement la matière légèrement plus haut.
  4. Intensifiez le coin externe de l’œil grâce au fard noir mat Timeless Chic. Ajoutez à nouveau parcimonieusement la couleur Sweet Sound au centre de la paupière mobile.
  5. Tracez le ras de cils inférieur à l’aide du noir déjà utilisé. Estompez doucement pour flouter cette partie.
  6. Couvrez entièrement la muqueuse supérieure avec un crayon noir et remplissez la moitié de la muqueuse inférieure.
  7. Réalisez un trait d’eyeliner.
  8. Appliquez votre mascara préféré sur vos cils supérieurs et inférieurs. Pour ma part, j’ai utilisé le Better Than Sex.

Alors, qu’en pensez-vous ? Et vous, quel type de maquillage allez-vous opter pour ce soir ?

6 Comments

  • Coucou ma belle, comme toujours ton maquillage est très joli, toujours subtil, juste ce qu’il faut 🙂
    je le trouve parfait pour la St-Valentin 🙂 ton rouge à lèvres est canon et rehausse le teint j’aime beaucoup !
    Je ne fête pas spécialement cette fête mais je n’ai rien contre 🙂 Je te fais de gros bisous <3 belle soirée

    • Coucou ma jolie,
      Merci beaucoup ! Tu es un amour (comme toujours) 😀
      J’avais un peu peur que ça fasse « trop foncé » pour la Saint-Valentin mais en le faisant je me suis dit que c’est ce qui donnait cette petite touche « sensuelle » !
      Coup de cœur pour le rouge à lèvres qui est le seul rouge vif que j’ai d’ailleurs 🙂 forcément, quand on pense à la Saint-Valentin, on voit d’office la couleur rouge quelque part (enfin, pour moi du moins) !
      Gros bisous et belle soirée à toi aussi ♥

    • Coucou, merci beaucoup ma belle !
      J’ai utilisé le rouge à lèvres 350 Ultimate Colour Matt de la marque Catrice (tu fais bien de me le demander, j’ai oublié de le dire dans l’article).
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.