Un maquillage doux et coloré pour le printemps

C'est officiel, le printemps est là ! Il est temps de sortir tout ce qu'on a de coloré. De mon côté, je vous ai préparé ma version du makeup printanier. Un maquillage doux et coloré qui selon moi convient tout à fait à cette saison. On y va ?

C’est officiel, le printemps est là ! Bon, certes, on n’est pas vraiment gâtés niveau météo mais rien que le fait de pouvoir affirmer que nous avons changé de saison fait du bien. A nous la luminosité, le temps doux, les jardins fleuris et tout ce qui s’en suit. Pour les fashionista’s et makeup addict, le printemps est synonyme de couleurs. C’est le moment de sortir son petit blazer rose ou jaune qui attend depuis 3 mois de sortir du dressing. Histoire de provoquer le soleil et lui dire « hé ho mec, on est prêtes nous !  Tu peux débarquer coco ! ». Bon, je ne sais pas si ça fonctionnera mais en tout cas de mon côté j’ai décidé de marquer ce changement de saison en vous proposant ma version du makeup printanier. C’est parti pour un tutoriel des plus simple et rapide. Je me suis équipée de la palette Chocolate Bar de la marque Too Faced dont je vous avais parlé précédemment pour le réaliser mais rien ne vous empêche de reproduire ce maquillage avec des couleurs d’autres palettes qui peuvent être similaires. On y va ?

Palette Makeup Tuto

Tutoriel Makeup Printemps

  1. Après avoir appliqué une base à paupières, j’ai déposé la couleur Milk Chocolate (brun moyen) dans le creux entre la paupière mobile et la paupière fixe alias la banane. J’ai appliqué la White Chocolate (blanc cassé) sur toute la paupière mobile.
  2. J’ai intensifié la banane ainsi que le creux externe de l’œil avec la couleur Haute Chocolate (brun moyennement foncé irisé).
  3. Pour adoucir le tout, j’ai mis la Salted Caramel (brun couleur caramel) sur toute la paupière mobile que je suis venue recouvrir légèrement avec le Strawberry Bon Bon (rose bonbon). Je dépose ensuite la White Chocolate sur toute l’arcade sourcilière.
  4. Ensuite, j’ai mis le Candied Violet en ras-de-cil inférieur (mauve pailleté). J’ai ensuite appliqué mon eyeliner en ras-de-cil supérieur et un crayon blanc dans la muqueuse inférieure.
  5. Il ne vous suffit plus qu’à mettre généreusement le mascara de votre choix sur les cils inférieurs et supérieurs.

Et voilà un maquillage à la fois doux et coloré, parfait selon moi pour le printemps. Pour les lèvres, j’ai utilisé le crayon de chez Catrice qui est un nude rose orangé pour aller avec les yeux et ma blouse. Et pour rester dans le thème de la saison, j’ai réalisé une tresse en épi de blé. J’espère que vous apprécierez ce petit tutoriel. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire et à partager le résultat si vous réalisez ce maquillage 🙂 !

Look Makeup Printemps

Paupières Makeup Printanier

Lèvres Makeup Printemps

Yeux Makeup Printemps

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.