Une montre Daniel Wellington, un joli cadeau

Si vous avez l’habitude de flâner sur la blogosphère, alors vous connaissez déjà certainement la marque Daniel Wellington qui a su s’imposer sur le marché des montres élégantes et épurées. Avec leur esthétisme séduisant, nombreux sont ceux qui ont été conquis par ces véritables petits bijoux. Noël approchant, je me suis dit que ça pourrait représenter un joli cadeau à placer sous le sapin. Voici donc de quoi vous donner une idée en vous montrant de plus près à quoi cela ressemble.

Coffret Daniel Wellington

Il y a quelques jours, j’ai été contactée par la marque pour choisir une montre ainsi qu’un accessoire (#lespetitsplaisirsdêtreblogueuse) et comment vous dire… j’ai rapidement eu des petits cœurs dans les yeux avec cette proposition. J’avais déjà repéré ces montres, que je trouve ultra canons, sur Instagram mais n’avais jamais craqué car (attention, scoop/confidence)… je ne sais tout simplement pas lire l’heure sur des cadrans !

J’ai pris l’habitude de voir l’heure en un coup d’œil via un écran de téléphone et ai donc perdu cette capacité à la déchiffrer sur une montre. Probablement perdue entre flemme et rapidité, je n’ai donc tout simplement pas vu l’intérêt d’en acheter une. Mais il faut dire qu’au-delà de leur utilité première, les montres sont devenues de réels accessoires de mode. Je suis certaine que vous avez aussi en tête toutes ces photos sur les réseaux sociaux super stylées où le poignet a lui aussi été habillé.

Coffret Daniel Wellington Montre et Bracelet interchangeable

C’est donc l’occasion pour moi de réapprendre à lire l’heure et d’adopter cet accessoire qui, il faut bien l’avouer, en jette pas mal ! Il faut savoir que Daniel Wellington propose des montres pour hommes et pour femmes ainsi que des bracelets interchangeables qui vont avec ! Pour ma part, j’ai opté pour le modèle Classic Sheffield avec le bracelet noir et les finitions rose gold. Une vraie beauté !

Classic Sheffield Daniel Wellington

Pour Noël, ils proposent d’ailleurs des coffrets (avec une réduction de -10%) où l’on peut accompagner sa montre d’une autre montre, d’un autre bracelet ou d’un bracelet jonc avec l’inscription de la marque dessus. Qu’on se l’offre ou qu’on l’offre à quelqu’un, il faut avouer qu’il s’agit ici d’un très joli cadeau. De mon côté, j’ai décidé de choisir un autre bracelet en cuir, brun cette fois-ci. Le modèle Classic Durham est encore plus beau en vrai que sur le site : je suis con-quise !

Classic Durham Daniel Wellington

En plus du code promo PRINSIDER qui vous offre -15% (cumulable avec la réduction sur les coffrets), je vous propose également un petit moyen pour vous aider à lire l’heure. C’est une technique personnelle qui n’a rien de révolutionnaire mais qui m’aide pas mal ces derniers jours. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Afin de m’y retrouver rapidement, je ne fais attention qu’aux 4 axes principaux du cadran (voir exemple ci-dessous). Grâce à ces repères, je peux plus facilement, en perdant moins de temps, constater dans quelle tranche d’heure je me trouve et compter les quelques lignes qui séparent mon aiguille du chiffre principal.

aide heure

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai opté pour le modèle de montre Classic. Si vous faites un tour sur le site www.danielwellington.com, vous verrez qu’il en existe d’autres sans les marqueurs de minutes mais j’avais réellement envie d’apporter une utilité à ma montre et de réhabituer mes yeux (et mon cerveau) à lire l’heure, à l’ancienne !

Laisser un commentaire