About Me

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Travel

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Shop my Style

bois De Schorre trolls

Belgique : une forêt magique pleine de trolls

Posted In: Voyage

Vous avez peut-être entendu parler de cette fameuse forêt dans laquelle se cache des trolls. Et pour cause : pas besoin d’aller bien loin, vu que ça se passe chez nous, dans notre beau petit pays qu’est la Belgique ! Pour se balader et faire ces mystérieuses rencontres, rendez-vous en Flandre, non loin d’Anvers. A seulement trente minutes environ de Bruxelles, on a la possibilité de partir à la recherche de 7 géants dont la taille peut aller de 4 à 18 mètres de haut. Un chouette moment à vivre qui permet de prendre un bon bol d’air tout en étant transporté dans un monde magique.

Toute une histoire

Tout se passe au domaine De Schorre, où est habituellement organisé Tomorrowland. Pour fêter les 15 ans du festival, Tomorrowland et de Schorre ont fait appel à l’artiste danois Thomas Dambo qui a alors donné vie à des géants faits entièrement en bois. Le but étant également de faire sortir les gens de chez eux et de les reconnecter à la nature. Pour réaliser ces trolls, il a utilisé du bois recyclé, des vieilles palettes, des anciennes étagères de supermarchés, des branches cassées, … un moyen de sensibiliser aussi le public à l’écologie.

Devant le premier troll, on se rend directement compte du travail de l’artiste. J’ai personnellement été impressionnée, tellement j’ai trouvé ça bien fait. En plus d’une taille et d’une posture différente à chaque fois, chaque troll a sa propre esthétique, ce qui lui donne un caractère particulier. Ils ont chacun leur « petit truc » pour se distinguer des autres. Une chose est sûre : ces trolls-là sont inoffensifs et ils sauront ravir le cœur des plus petits comme des plus grands. Je dois dire que le pari de ce projet est bien relevé. La découverte de ces créatures cachées nous a permis de passer une belle journée dehors, sous un soleil qui nous a réchauffé la peau et le cœur.

Des géants, mais pas que !

Le bois qui renferme les 7 trolls ne représente qu’une partie du domaine de Schorre. Après avoir fait notre tour, nous avons donc continué notre balade et je dois dire que c’est un lieu idéal pour se promener. Il y a énormément de chemins à emprunter, des ponts à traverser, des points d’eau à longer. En temps normal, il y a aussi tout un tas d’activités à faire comme du pédalo, du mini-golf, de l’escalade, … il y a même une pente école ! Malheureusement, avec la pandémie du coronavirus, quasiment tout était fermé. On aura mis presque 3 heures à se balader et à découvrir les environs, et je peux vous dire que ça nous a fait du bien.

Informations pratiques

L’accès au domaine est totalement gratuit et est ouvert tous les jours de la semaine. Deux parkings sont disponibles à proximité et sont eux aussi gratuits. La balade dans les bois où trouver les trolls n’est pas balisée, le but étant de laisser les visiteurs partir à la quête des trolls et d’avoir la surprise de les trouver. Cependant, le domaine récréatif étant extrêmement grand et quelques plans sont disposés dans le parc afin de pouvoir se situer. La carte qui reprend la situation de certains géants est également visible sur leur site web.

Notez que le masque est obligatoire et les rappels de distanciation sociale fréquents. Je vous conseille sincèrement d’éviter les jours de grande affluence. Nous y sommes allés un samedi après-midi, un jour ensoleillé, et je dois vous avouer qu’il y avait beaucoup de monde. Je pense que s’y rendre en semaine, ou tôt dans la journée un week-end, permettrait de s’imprégner davantage de la magie de ce projet. Je conseille à ceux qui ont prévu d’y aller de s’équiper de bottes ou de bonnes chaussures de marche car les bois sont extrêmement boueux.

Pour les personnes à mobilité réduite, sachez que le parcours n’est pas entièrement accessible. Me déplaçant en chaise roulante, nous n’avons pu voir que 6 trolls dont un de loin car celui-ci était situé en haut d’une pente assez importante. Le septième, quant à lui, se trouve au bout d’un chemin pour lequel il faut emprunter un escalier. Il y a quelques pontons en bois pour faciliter l’accès au parcours. Cependant, je vous conseille d’utiliser une freewheel parce que la plupart des chemins sont faits de terre, qui était humide quand nous y sommes allés, ce qui a pour conséquence d’enfoncer les petites roues avant.

Etes-vous déjà allé au domaine De Schorre ? Que pensez-vous de ce projet ?

About Me
About Me

Maecenas vulputate est magna, necvehicu la justo convallis quis. Ut luctuser aque lacus nosaect aectia qui dolo rate ratem hiti dolor. Vulputate est magna necvehicu.

Catégories
Current Location
Current Location
Santiago, Chile

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et moluptas provid quae gitt optasadius.

recette coeur coulant au chocolat

Cœur coulant au chocolat

Posted In: Cuisine

Vous l’aurez sans doute remarqué, j’ai publié tout un tas d’articles pour la Saint-Valentin sur le blog. Voici donc la cerise sur le gâteau : le dessert parfait pour terminer votre soirée en amoureux. Je vous propose une recette très facile et rapide à faire. Si vous et votre moitié adorez le chocolat, alors c’est la gourmandise qu’il vous faut ! Notez que ce cœur coulant au chocolat convient tout aussi bien aux célibataires qui souhaitent se régaler.

Ingrédients :

  • 180 g de chocolat noir
  • 130 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 3 œufs

Préparation :

  1. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
  2. Une fois le mélange fondu et légèrement refroidi, ajoutez le sucre et mélangez.
  3. Ensuite, ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque.
  4. Il ne vous reste plus qu’à incorporez la farine et à mélanger.
  5. Préchauffez le four à 200°C.
  6. Beurrez légèrement les moules en silicone à cupcakes et déposez de la pâte à l’intérieur.
  7. Enfournez pendant 10 à 12 minutes. La cuisson peut varier d’un four à l’autre. Pour ma part, j’ai utilisé un four à chaleur tournante. Notez qu’après 10 minutes, votre cœur en chocolat sera fort coulant tandis qu’après 12 minutes il aura une texture plus compacte.
  8. Laissez refroidir pendant au moins 20 minutes avant de les démouler.
  9. Dégustez votre cœur coulant, seul ou avec une boule de glace ou une crème anglaise.

 

Bon appétit !

Latest Products
Shop Now
product_title_1

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_2

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_3

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_4

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

DIY cadeau pour la Saint-Valentin

DIY : une boîte à souvenirs pour la Saint-Valentin

Posted In: DIY

C’est bientôt la Saint-Valentin et vous cherchez encore quoi offrir à votre moitié ? Vous pouvez arrêter vos recherches, j’ai ce qu’il vous faut ! Pas besoin d’aller faire la file dans les magasins ou d’angoisser pour les dates de livraison après un achat en ligne, ici, il s’agit ici d’un cadeau fait maison ! Vous verrez qu’en plus vous avez sans doute tout ce qu’il vous faut à portée de mains. Un présent facile à faire qui vous permettra d’offrir quelque chose de très touchant et de très personnel à l’être que vous aimez.

Vos souvenirs les plus chers

Quoi de plus agréable que de se replonger dans de beaux moments vécus ensemble ? Le temps passe, les aventures et les étapes de vie se multiplient et il est parfois difficile de se rappeler de tout. Cependant, cette boite à souvenirs va vous permettre de mettre sur papier tous les instants qui vont sont chers et qui vous ont marqués tous les deux. Des instants de vie qui vont provoquer rire, sourire, larmes de joie peut-être. Ce cadeau pour la Saint-Valentin est idéal pour vous plonger dans un moment de partages et de complicité. Emotions garanties !

Un cadeau facile à faire 

Du matériel de base 

Pour réaliser cette boîte à souvenirs, il ne vous faut que très peu de matériel. Il est d’ailleurs fort probable que vous ayez déjà tout à disposition. Tout ce dont vous avez besoin c’est :

  • Une boîte
  • Des feuilles de papier épais
  • Un feutre noir
  • De la corde

Pour ma part, j’ai récupéré la boîte d’un coffret Rituals que l’on m’avait offert pour mon anniversaire. Je la trouve idéale pour mon cadeau de Saint-Valentin avec ses couleurs rouge et blanc qui la mette parfaitement dans le thème. Pour ce qui est des feuilles, j’aurais aimé en avoir des épaisses, légèrement jaunies pour apporter un aspect ancien aux souvenirs que je vais coucher sur papier. Mais je n’en ai pas et je manque de temps pour aller en acheter. Des feuilles classiques feront donc bien l’affaire. Personnellement, j’ai toujours de la corde chez moi. J’en utilise beaucoup pour les DIY en général ou pour emballages cadeaux.

Un Do It Yourself simple mais efficace

1. Après avoir rassemblé votre matériel, commencez par mesurer la hauteur intérieure de votre boîte. Celle-ci permettra de définir la taille de vos papiers qu’il faudra par la suite rouler. Pour ma part, la mienne exige une largeur maximum de 8 cm. Dans un premier temps, je plie donc mes feuilles A4 en deux dans le sens de la longueur et je les découpe sur la ligne, de manière à avoir des feuilles de format A5.

2. Pour me guider sur la formulation de mes souvenirs, je décide d’écrire « Tu te souviens » sur l’intérieur du couvercle de la boîte. De cette façon, je vais pouvoir commencer chacun de mes souvenirs par une phrase interrogative qui sera suivie d’une petite anecdote qui nous est propre.

3. Ensuite, j’utilise un feutre noir fin pour écrire un souvenir par feuille. C’est pour moi le moment le plus chouette car on doit se replonger dans tous les bons moments que l’on a partagés avec ma moitié. J’utilise d’ailleurs l’album de mon appareil photo pour m’aider à ne manquer aucun des bons moments que j’aurais immortalisés. Pour vous aider, voici quelques exemples de souvenirs :

    • Notre premier voyage ?
    • Notre premier rendez-vous ?
    • Notre premier baiser ?
    • Cette situation insolite que nous avons vécue ?
    • Cette fête où nous étions ?
    • Ce moment magique ?
    • Notre emménagement ?
    • Cette soirée géniale ?

En dessous de chacun de ces « titres », il faut ensuite raconter ce souvenir en quelques phrases. C’est le meilleur moyen de créer un sourire, de l’émotion, et d’embarquer votre chéri(e) dans ce moment passé qui a de l’importance pour tous les deux.

4. Après la rédaction des souvenirs vient le moment de la découpe. A l’aide d’une paire de ciseaux, il faut découper votre feuille A5 selon la hauteur que vous avez obtenue en mesurant votre boîte. De mon côté, je n’ai pas touché à la longueur de mes feuilles et j’ai donc obtenu les dimensions suivantes : 21 cm x 8 cm.

5. Une fois toutes les feuilles découpées, coupez des morceaux de corde d’environ 25 cm. Réalisez déjà une boucle sans la fermer (voir photo ci-dessous). Cela sera plus facile pour glisser vos papiers roulés à l’intérieur et refermer la boucle sans que ceux-ci ne se déroulent.

6. Roulez chacun de vos souvenirs et glissez-les dans une des boucles de corde préalablement faites. Serrez délicatement la boucle et faite un nœud.

7. Posez vos souvenirs verticalement dans la boîte. Le nombre de souvenirs dépend encore une fois de la taille de votre boîte. Personnellement, j’ai pu mettre 30 papiers roulés dans ma boîte.

8. Fermer votre boîte à l’aide de votre couvercle à l’intérieur duquel est écrit « Tu te souviens ».

Et voilà, votre cadeau fait maison pour votre moitié est prêt !