Roadtrip en van aménagé

About Me

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Un maquillage doux et coloré pour le printemps

Travel

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Shop my Style

Pourquoi faut-il encore croire à l'amour

Pourquoi faut-il encore croire à l’Amour ?

Posted In: Humeur

Je ne vous l’apprends pas, aujourd’hui c’est la Saint-Valentin. Si on met de côté le camp de ceux qui adorent fêter ça et ceux qui cataloguent cette date d’événement commercial, il y a tout un autre groupe. Que ce soit en jetant un œil sur les réseaux sociaux ou tout simplement dans mon entourage, la Saint-Valentin peut parfois être (fort) déprimante pour certaines personnes. J’avais donc envie de vous partager mon expérience sur l’Amour, ce sentiment intense qui peut vous faire vivre tout un tas de sensations, parfois bien contrastées.

Sans donner trop de détails sur ma vie amoureuse (vous savez que je suis très pudique concernant ce côté privé de ma vie), j’ai envie de (re)donner de l’espoir à ceux qui l’ont perdu. Pourquoi ? Parce qu’après une histoire très difficile qui s’est étalée sur plusieurs années, j’ai eu cette chance de revivre sentimentalement parlant. Que vous sortiez d’une relation compliquée, passionnelle et/ou douloureuse, même si cette phrase peut paraître banale sachez que, je vous assure, le meilleur est à venir.

Peut-être qu’à ce stade-ci de votre lecture, vous vous dites « ça va, on me la déjà dit », « ouais ouais le temps apaisera ta peine, on connaît la chanson », « un de perdu dix de retrouvés, c’est ça ? », « c’est que ce n’était pas le bon peut-être ? T’as autre chose à nous apprendre ? » ! Mais je ne vais pas vous fournir un scoop non. Quelle que soit la peine ou la colère qui vous habite, ça passera. En fonction de votre caractère, de votre vécu et de la peine endurée, cela mettra plus ou moins de temps mais s’il vous plaît, soyez patients. Et surtout, faites confiance à la vie. Elle est pleine de surprises.

Si je vous écris aujourd’hui sur ce sujet, c’est tout simplement pour vous communiquer cet esprit positif que j’ai et pour vous montrer que peu importe votre passé, il y a plein de raisons de croire encore à l’amour que vous devriez absolument garder en tête. Grande solitaire dans l’âme, après ma première longue histoire, j’ai pris énormément de temps pour moi. Mais voilà, depuis presque deux ans, le destin m’a plus que gâtée et m’a apporté le plus beau des cadeaux. Alors, pourquoi faut-il absolument encore croire en l’Amour ?

Couple Bonheur

Parce que l’amour, c’est d’abord apprendre à s’aimer soi

Votre maman, meilleure amie ou cousine vous l’ont déjà sûrement dit mais il faut d’abord s’aimer avant d’aimer quelqu’un. J’ai de la chance d’être quelqu’un d’extrêmement positif. Je n’ai jamais couru après l’amour et la solitude ne m’a jamais pesée. Autour de moi, tout le monde fonctionne autrement. Beaucoup souffre du manque de tendresse et de partage.

Chacun est comme il est et personne n’a le droit de juger ça. Malheureusement, pour être en couple, il faut être deux. Et miser sur l’amour d’une autre personne pour être heureux, c’est prendre beaucoup de risque. Qui est mieux placé que vous pour vous apporter cet amour, cet estime, cette confiance ? Personne. Vous, mieux que quiconque, vous connaissez.

Alors oui, être aimé c’est super, mais on peut également être heureux seul. Pour certaines personnes, ceci nécessite un grand travail sur soi. Ca prend parfois du temps mais ça vaut la peine. Prenez ce temps qu’habituellement vous donnez à l’autre pour vous. Faites vous plaisir, réalisez des projets qui vous tiennent à cœur, pratiquez des activités qui vous ont toujours passionnées, chouchoutez-vous. Concentrez-vous également sur cette autre forme d’amour qui peut aussi être donnée par des amis, de la famille. Vous êtes géniales comme vous êtes. Prenez-en conscience et savourez le présent. N’est-ce pas plus raisonnable que de passer son temps à déprimer pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ? Octroyez-vous l’amour que vous donniez à autrui. Cet épanouissement personnel ne vous apportera que des choses positives.

Raisons de croire en l'amour

Parce qu’une aventure heureuse, peu importe sa durée, vaut la peine d’être vécue

Malheureusement, la vie est courte. Que votre relation précédente ait duré des mois ou des années, il vous en reste tellement devant vous ! Pourquoi vous concentrer sur ce que vous avez perdu alors que vous avez encore certainement beaucoup de choses à gagner ? Nombreuses sont celles d’entre nous qui ont une vie idéale en tête : rencontrer cette personne avec qui on va terminer sa vie. Mais la vie n’est pas un conte de fée. Il faut accepter que l’amour, même celui qu’on pense éternel ait une fin. L’amour. Pas la vie. Votre histoire ne définit pas votre existence toute entière.

Blessée par le passé, il se peut que vous vous dites que l’amour, ce n’est plus pour vous, que vous n’avez plus jamais envie de souffrir et ça se comprend. Trahison, déception, désillusion… qui a envie de passer plusieurs fois par-là ? Personne, on est bien d’accord ?! Mais toute histoire comporte le risque que ce soit le cas. A ce stade, libre à vous de peser dans la balance le pour et le contre de ce qu’une nouvelle histoire pourrait vous apporter.

Je vais vous faire un aveu : avec mon amoureux actuel, rien ne nous destinait à être ensemble. Différents à tous points de vue, les chances pour que ça fonctionne étaient proches des 0. En plus de ça, la peur de repasser par de dures épreuves sentimentales m’a paralysée pendant plusieurs mois. En fin de compte, je me suis quand même lancée. J’ai suivi mon instinct qui me murmurait que j’avais tellement plus à y gagner. Ça va bientôt faire deux ans que j’estime avoir trouvé l’homme parfait pour moi. Une perle, un trésor, celui à côté de qui je serais passée si j’étais restée sur cette angoisse du passé. Peu importe la suite, même si je l’espère la plus longue possible à ses côtés, tout ce que je vis actuellement avec lui vaut la peine de prendre tous les risques du monde.

Couple goals

Parce que si vous n’y croyez plus, vous passerez peut-être à côté de votre âme-sœur

Le terme « âme-sœur » peut être difficile à reconnaître quand vous avez vécu une déception, une trahison ou autre. Vous avez certainement ce sentiment d’avoir vécu votre grande histoire et pensez sans doute que vous ne connaîtrez plus rien d’aussi fort et intense. On le croit probablement toutes, et pourtant. Le temps passe et l’expérience laisse des traces. Nos envies et attentes changent. On sait logiquement davantage ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus. On est plus exigeant dans certains domaines et plus laxistes dans d’autres. On fait d’autres choix et nous évitons souvent de réitérer certaines erreurs personnelles.

Vous pensez ne plus retrouver cette personne avec qui vous partagerez cette complicité si précieuse, celle qui vous comprendra, celle qui connaîtra tous vos secrets ? Pourquoi ? Il existe des millions de personnes sur cette planète et celle qui vous mérite n’a probablement pas encore croisé votre route. Je suis sûre que dans votre entourage, vous obtiendrez des témoignages de personnes ayant refait leur vie. Et je vous assure que vous aussi vous la referez. Et vous serez heureuses, encore plus qu’avant.

Pour en revenir à ma propre histoire, même si tout nous séparait au départ avec mon chéri, aujourd’hui tout nous rassemble. Comme toute femme, mon passé amoureux a laissé des séquelles mais aujourd’hui, je peux affirmer être une femme comblée. Cet homme que je considère comme ma moitié estompe, tous les jours et sans le savoir, mes doutes, ma méfiance, mes angoisses et même mes complexes. Laissez entrer de nouvelles personnes dans votre vie. Il y en a peut-être une parmi elles qui vous apportera ce que vous n’osiez plus espérer.

Parce que seul l’amour nourrit le cœur

Toute personne ayant été amoureuse dans sa vie sait ô combien ça fait du bien d’aimer et d’être aimée. N’avez-vous pas envie de revivre ça ? Vous n’êtes pas les seules à avoir été déçues, à avoir souffert. Et pourtant, nombreuses sont celles qui ont retrouvé l’amour. Croyez-y, sans en faire une obsession. Ne cherchez pas l’amour car il viendra vous trouver quand vous ne vous y attendez pas. Ecoutez autour de vous, ceci est véridique. C’est un schéma connu.

Faites le deuil de ce qui se trouve derrière vous et soyez ouvertes à l’avenir. Votre quotidien n’en sera que plus beau, plus riche en émotions. Vous vous sentirez encore plus vivante que jamais. Votre corps et votre esprit vous rappelleront pourquoi il faut encore croire à l’Amour. Tout simplement parce que c’est beau, c’est bon et que cela fait partie de la vie. Même si cette dernière n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un voyage à vivre, et surtout à partager.

Croire en l'amour

About Me
About Me

Maecenas vulputate est magna, necvehicu la justo convallis quis. Ut luctuser aque lacus nosaect aectia qui dolo rate ratem hiti dolor. Vulputate est magna necvehicu.

Catégories
Current Location
Current Location
Santiago, Chile

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et moluptas provid quae gitt optasadius.

Makeup Saint-Valentin

Tutoriel : Un makeup doux et glamour pour un rendez-vous amoureux

Posted In: Beauté

Que vous fêtiez la Saint-Valentin ou pas, n’est-il pas intéressant d’avoir des idées sur comment se maquiller pour un rendez-vous amoureux ? Peu importe l’occasion et la personne que vous comptez séduire, je vous propose aujourd’hui un makeup à la fois doux et glamour. De quoi ne pas trop en faire tout en mettant en avant des yeux de biche. Voici donc un tout nouveau tutoriel maquillage, plus moins facile et rapide à réaliser.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une palette composée de plusieurs fards mats. Le but étant d’éviter ce qui scintille et de rester dans la sobriété. Pour ma part, j’ai utilisé la palette Kat Von D Shade + Light qui m’accompagne tous les jours d’ailleurs. Elle propose de quoi réaliser des maquillages doux mais également intenses avec ses fards mats clairs et foncés. En plus, on retrouve des teintes « entre deux » pour harmoniser les contrastes. Que demander de plus ? Si vous ne l’avez pas en votre possession, pas de panique, prenez ce que vous avez et qui y ressemble le plus !

Pas à pas pour un maquillage doux et glamour :

  1. Appliquez une couleur neutre comme le beige sur toute la paupière mobile et brun moyen dans la banane.
  2. Intensifiez la banane en utilisant une couleur rouge brique à l’aide d’un pinceau ovale (Zoeva 231/ Luxe Petit Crease).
  3. Déposez avec un pinceau plat un fard gris clair mat sur toute la paupière mobile.
  4. Mettez un gris souris sur le coin externe de l’œil. N’hésitez pas à dépasser sur le tiers de la paupière mobile. A cette étape, il est important de bien estomper son maquillage des yeux pour éviter toute démarcation sur la paupière fixe.
  5. Avec un pinceau fin biseauté, réalisez un trait avec un fard à paupières noir sur le ras de cil supérieur. Pour un effet œil de chat, dépassez la paupière mobile pour terminer par créer une pointe.
  6. Pour encore intensifier le regard, utilisez à nouveau le fard gris souris pour le ras de cil inférieur.
  7. Appliquez votre mascara noir préféré sur vos cils supérieurs et inférieurs.
  8. Ajoutez des touches de lumière avec un fard très clair dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière.

Makeup doux et glamour rdv amoureux

Et voilà, le maquillage des yeux est terminé ! Pour le teint, j’ai réalisé un léger contouring afin de structurer davantage mon visage. J’ai également appliqué le blush Double Take qu’on retrouve dans la palette Backtalk d’Urban Decay. Pour les lèvres, vous avez deux choix qui vont complètement vous donner un look différent. Le premier, un rouge à lèvres vieux rose qui tire vers le mauve qui complète ce rendu doux et discret. Et le deuxième, des lèvres rouges pétantes qui mettent clairement en avant le côté glamour du maquillage.

Maquillage rendez-vous amoureux doux

Maquillage rendez-vous amoureux glamour

Que pensez-vous de ce makeup ? Quel rendu préférez-vous ?

Latest Products
Shop Now
product_title_1

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_2

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_3

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_4

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

Rougesà lèvres parfaits pour saint valentin

13 rouges à lèvres sur le banc d’essai : lequel porter quand on a un amoureux ?

Posted In: Beauté

Figurez-vous que cela fait plus d’un an que mon chéri me parle de cette idée de rédiger un article spécial pour la Saint-Valentin. Me voyant m’amuser dans le domaine de la beauté, il trouvait sympa de tester toute une série de rouges à lèvres intéressants à avoir quand on est en couple. Parce que oui, qu’on se le dise, quand il y a de l’amour, il y a des bisous. Et je ne suis bien évidemment pas la seule à porter du rouge à lèvres. Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de trouver celui qui résistera à ces échanges amoureux.

Nous nous sommes donc sacrifiés pour vous (quelle tâche pénible) et avons pris un moment pour tester 13 rouges à lèvres de différentes marques afin de les juger sur plusieurs critères. Après un doux et long baiser, nous avons alors pu savoir quels étaient les plus résistants et agréables. Nous allons donc tout vous dire sur la tenue, le transfert ainsi que le goût de chacun. Vous verrez que parfois se glisse un commentaire sur le confort du rouge à lèvres en question. Quel sera donc le meilleur rouge à lèvres à porter quand on a un amoureux ?

Rouges à lèvres bisous

NYX Soft Matte Lip Cream 08 San Paulo

  • Tenue: moyenne
  • Transfert: moyen
  • Goût: légèrement vanillé

Too Faced Naked Dolly

  • Tenue: nulle
  • Transfert: complet
  • Goût: neutre

Clinique Lip Color 05 Melon Pop

  • Tenue: moyenne
  • Transfert: moyen
  • Goût: neutre

Urban Decay Vice Lipstick Fuel (Cream)

  • Tenue: bonne
  • Transfert: moyen à fort
  • Goût: neutre

Kat Von D stick Cathedral

  • Tenue: très bonne
  • Transfert: léger
  • Goût: légèrement chimique

All Mat Long Adopt’ 227 Moccha Addict

  • Tenue: bonne
  • Transfert: léger
  • Goût: légèrement chimique

Rouges à lèvres qui tiennent bien

Urban Decay Vice Lipstick Bun Bun (Comfort Matte)

  • Tenue: très bonne
  • Transfert: léger
  • Goût: neutre

NYX Lingerie 20 French Maid / Soubrette

  • Tenue: très bonne
  • Transfert: quasiment nul
  • Goût: légèrement chimique
  • Commentaire: colle un peu

Sephora Rouge Velouté Sans Transfert 23

  • Tenue: très bonne
  • Transfert: quasiment nul
  • Goût: légèrement chimique

Rouges à lèvres bonne tenue

Yves Rocher Grand Rouge l’Elixir 102

  • Tenue: moyen
  • Transfert: élevé
  • Goût: chimique pour lui mais neutre pour moi
  • Commentaire : extrêmement agréable à porter

The Balm Meet Matt(e) Hughes Sincere

  • Tenue: très bonne
  • Transfert: aucun
  • Goût: légèrement mentholé

Kiko Velvet Passion 310

  • Tenue: bonne
  • Transfert: élevé
  • Goût: semblable à un beurre de cacao

Kat Von D Rouge à lèvres liquide Santa Sangre

  • Tenue: très bonne
  • Transfert: léger
  • Goût: aucun
  • Commentaire: légèrement collant

Meilleurs rouges à lèvres amoureux

Comme vous le voyez, sur les 13 rouges à lèvres essayés, seuls 7 peuvent être considérés comme pratiques à porter pendant un rendez-vous amoureux. Ce qui est déjà pas mal l’air de rien. Ils combinent bonne tenue et peu (ou pas) de transfert après un baiser et c’est ça qui est important ! Les gagnants sont donc :

  • Kat Von D stick Cathedral
  • All Mat Long Adopt’ 227 Moccha Addict
  • Urban Decay Vice Lipstick Bun Bun (Comfort Matte)
  • NYX Lingerie 20 French Maid / Soubrette
  • Sephora Rouge Velouté Sans Transfert 23
  • The Balm Meet Matt(e) Hughes Sincere
  • Kat Von D Rouge à lèvres liquide Santa Sangre

Connaissez-vous l’un de ces rouges à lèvres ? Quel est celui qui est le plus parfait à vos yeux ?