About Me

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Travel

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Shop my Style

apero estival recettes

Un apéro estival parfait !

Posted In: Cuisine

Comment ça on ne doit pas attendre l’été pour se faire des bons apéros bien gourmands ? Mais je suis tout à fait d’accord les amis ! Cependant, on a davantage le temps de le faire durant cette période de vacances où il fait bon de se retrouver entre amis ou en famille autour de bonnes petites choses à manger. En plus, avec les températures qui sont plus élevées, n’est-ce pas plaisant de déguster plusieurs bouchées rafraîchissantes ? Voici donc 8 recettes faciles à réaliser pour un apéro dînatoire estival pour 4 personnes !

Roulés de courgette grillée au saumon fumé

roules saumon fume courgette

Ingrédients : une courgette, 4 tranches de saumon fumé

Découpez une courgette en fines tranches et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Laissez colorer chaque face de chaque tranche. Ensuite, égouttez-les quelques minutes, le temps qu’elles refroidissent et que la serviette absorbe l’excès d’huile d’olive. Ensuite, coupez le saumon fumé en fines lamelles. Disposez les tranches de courgette sur une planche, bien à plat, et déposez-y les lamelles de saumon fumé. Il ne vous reste plus qu’à les rouler !

Guacamole

guacamole

Ingrédients : 2 avocats, 1 grosse tomate, 1 petit oignon, du citron, de la coriandre, du sel et du poivre

Ecrasez la chaire des deux avocats dans un récipient et ajoutez-y la tomate et l’oignon préalablement découpés en petit dés. Pressez la moitié d’un citron et versez ce jus dans la préparation. Mélangez-le tout et mettez-y la coriandre. Pour finir, assaisonnez et servez avec des nachos au fromage !

Verrines de gaspacho

gaspacho

Ingrédients : 4 tomates bien mûres, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 demi-concombre, 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, 2-3 oignons frais, 1 tranche de pain de mie, de l’huile d’olive, du vinaigre de Xérès, du piment d’Espelette, du sel et du poivre

Coupez les tomates, le poivron rouge et le poivron vert ainsi que le concombre, l’oignon et l’ail. Mixez le tout. Ajoutez la tranche de pain de mie et mixez à nouveau. Assaisonnez avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, du sel, du poivre et une pointe de piment d’Espelette. Mélangez et laissez au frigo pendant au moins 2 heures. Servez dans des verrines et déposez-y au-dessus quelques oignons frais préalablement découpés.

Palmiers de saumon fumé et Philadelphia

palmiers saumon fume philadelphia

Ingrédients : une pâte feuilletée, 4 tranches de saumon fumé, du Philadelphia ail et fines herbes

Etalez la pâte feuilletée et tartinez-la généreusement de Philadelphia. Découpez le saumon fumé en morceaux et déposez-en partout. Roulez la partie supérieure de la pâte feuilletée en descendant, jusqu’à la moitié de cette dernière. Faites de même avec la partie inférieure en remontant jusqu’à la moitié restante. Mettez-la au frigo pendant 30 minutes. Ensuite, à l’aide d’un couteau bien tranchant, découpez cette roulade en tranches d’environ 1,5 cm. Préchauffez le four à 200 °C. Déposez chaque tranche sur du papier cuisson, écrasez-les légèrement avec la pomme de la main et enfournez pendant 15 minutes.

Canapés de tomates à l’écrevisse

canapes tomates ecrevisses

Ingrédients : 2 tomates, de la mayonnaise, des écrevisses, de la ciboulette, de la fleur de sel

Découpez chaque tomate en 2 puis en 4. Enlevez la chaire, mettez-y un peu de sel et laissez dégorger pendant 15 minutes. Ensuite, réalisez une mayonnaise maison ou utilisez une mayonnaise déjà faite pour tartiner généreusement chaque quartier de tomate. Déposez-y quelques écrevisses et saupoudrez très légèrement de fleur de sel ainsi que de ciboulette.

Salade de crevettes et avocat

salade avocat crevettes

Ingrédients : 200 g de grosses crevettes roses, 2 avocats, de la mayonnaise, de la ciboulette, du sel et du poivre

Prélevez la chaire de deux avocats et découpez-la en dés. Décortiquez 200 g de grosses crevettes roses et découpez-les en petits morceaux. Mélangez les deux et ajoutez-y de la mayonnaise (maison pour ma part). Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez de la ciboulette et servez.

Tapas de chorizo au Chavroux

chorizo chavroux

Ingrédients : du chorizo en tranches de taille moyenne, du Chavroux

Si les tranches de chorizo sont très fines, superposez-en deux pour solidifier l’amuse-bouche. Dans le cas contraire, une tranche suffit. Déposez du Chavroux au centre de chaque tranche et refermez-les de chaque côté en les rassemblant à l’aide d’un cure-dent

Tortilla de patatas

tortilla de patatas

Ingrédients : 5 œufs, du lait, 5 pommes de terre +/- grosses, 1 gros oignon, de l’huile d’olive, du sel et du poivre

Lavez et pelez les pommes de terre. Découpez-les ensuite en tranches (pas trop fines sinon elles cassent à la cuisson mais pas trop épaisses pour qu’elles puissent facilement cuire quand même). Faites-les colorer dans une poêle généreusement garnie d’huile d’olive. En cours de cuisson, ajoutez l’oignon finement haché et salez, poivrez le tout. A côté, battez les 5 œufs, ajoutez-y un peu de lait, salez et poivrez.

Une fois les patates et l’oignon légèrement dorés, ajoutez-y la préparation d’œufs et veillez à bien la répartir dans la poêle. Faites cuire à feu doux. Une fois qu’une petite croûte se forme sous le dessous, renversez l’omelette sur une assiette et glissez-la à nouveau dans la poêle pour cuire l’autre côté. Laissez bien refroidir, découpez et dégustez !

Bon appétit !

About Me
About Me

Maecenas vulputate est magna, necvehicu la justo convallis quis. Ut luctuser aque lacus nosaect aectia qui dolo rate ratem hiti dolor. Vulputate est magna necvehicu.

Catégories
Current Location
Current Location
Santiago, Chile

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et moluptas provid quae gitt optasadius.

Summer Vibes Fond d'écran

FOND D’ÉCRAN #18 – SUMMER VIBES

Posted In: Graphisme

Ça y est, on est en plein dedans. Les grandes vacances ont commencé. Que vous partiez ou non (d’ailleurs, n’hésitez pas à lire mon article sur « que faire quand on ne part pas en vacances ? »), on ne peut échapper à toute l’ambiance typique de cette période d’été. Les journées sont plus lumineuses, le soleil plus présent et tout le monde semble plus souriant. C’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré ce nouveau fond d’écran pour smartphone. J’avais envie de chaleur et je n’ai donc utilisé que des tons chauds, en jouant sur des dégradés, tout en mettant en avant une des choses que j’aime le plus : les couchers de soleil. Des summer vibes quoi 🙂 !

Fond d'ecran summer vibes

Cliquez ici pour télécharger ce fond d’écran pour smartphone

Pour télécharger le fond d’écran en HD, après avoir cliqué sur le lien ci-dessus et une fois arrivés automatiquement sur la fenêtre Dropbox, appuyez sur le symbole d’enregistrement tout en haut dans la barre bleue à droite. Après avoir cliqué sur « Téléchargement direct », il ne vous reste plus qu’à enregistrer l’image via le symbole carré avec une flèche vers le haut qui se situe tout en bas de la page.

Une fois le fond d’écran téléchargé, il vous suffit de sélectionner l’image désormais enregistrée sur votre appareil et de modifier votre fond d’écran dans les paramètres. Je vous conseille de ne pas laisser l’adaptation automatique afin de pouvoir adapter l’image à votre convenance. N’hésitez pas à partager vos photos sur les différents réseaux sociaux si vous utilisez un des fonds proposés et à me taguer sur celles-ci avec le hashtag #theprinsiderbe pour que je puisse les voir.

Les fonds d’écran proposés sur ce blog ne peuvent être utilisés à des fins commerciales et ne peuvent faire l’objet d’une quelconque modification. Merci de respecter les fichiers dans leur intégralité.

Latest Products
Shop Now
product_title_1

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_2

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_3

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_4

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

Que faire quand on ne part pas en vacances ?

Posted In: Lifestyle

Même si cette année j’ai pu partir quelques jours en vacances, j’ai pendant de longues années dû me résigner à regarder les autres en profiter et me contenter de leurs photos pour m’évader. Cependant, même si découvrir d’autres horizons semble être ce qu’il y a de plus tentant, il y a tout un tas de choses sympas à faire autour de soi. Je vais donc partager avec vous 10 idées qui, je l’espère, pourront vous consoler de ne pas partir en vacances.

  • Découvrir la nature qui nous entoure

Où que vous viviez, il y  a certainement un parc ou une forêt près de chez vous. Parfois, on ne se rend pas compte de l’impact que peut avoir une balade dans la nature. Seul ou accompagné, cela permet de se couper de son quotidien et de s’aérer l’esprit. Il suffit de profiter des chants des oiseaux, du craquement des branches qui s’écrasent légèrement sous nos pieds et de faire attention à toute cette beauté qui nous entoure.

  • Allez s’aérer près d’un point d’eau

L’idéal est d’opter pour la mer la plus proche. Si vous avez la possibilité de le faire alors faites-le. L’air y est différent, il remplit les poumons d’oxygène et peut vous enlever cette sensation d’étouffer que l’on a souvent quand on reste dans ce schéma de métro-boulot-dodo. S’il n’est pas possible pour vous de vous y rendre alors un point d’eau, plus petit, vous fera aussi du bien. Que ce soit un lac, un étang, une rivière, posez-vous juste à côté et concentrez-vous sur le bruit de l’eau. Détente garantie !

  • Se faire des journées shopping

Le shopping, LA thérapie anti-déprime par excellence. Alors certes, ça demande un budget mais il suffit de se fixer un montant maximum dans la limite de vos moyens. En fonction de ce dernier, vous pouvez alors vous accorder une journée dans un centre commercial, dans vos boutiques préférées avec ou sans copines ou alors chiner dans des friperies, sur Vinted pour de la deuxième main, etc. Le but ? Se faire plaisir avec de nouvelles choses qui vous font envie et qui atténueront certainement votre frustration de ne pas être parti.

  • En profiter pour revoir ses copines

Amis, famille, connaissances, il y a certainement bien une, voire plusieurs personnes, qui, comme vous, ne part pas en vacances. C’est donc le moment de se revoir autour d’un verre pour papoter de tout et de rien. Satisfaire sa vie sociale est important et ces moments de partage et de rire peuvent aider à vous regonfler à bloc ! N’hésitez donc pas à reprendre contact avec ceux que vous n’avez pas souvent l’occasion de voir ou au contraire, de profiter de ce temps pour passer d’excellents moments avec votre meilleure amie qui saura vous redonner le moral !

  • Faire un immense tri

Alors certes, on dit grand ménage du printemps mais même en été, il est intéressant de réaliser ce fameux tri. Même s’il peut être perçu comme une tâche, personnellement j’ai une énorme satisfaction à faire de la place autour de moi. Bien aménager son environnement fait partie des choses qui influencent notre humeur et notre bien-être. Que ce soit en termes de vêtements, d’objets ou autres, débarrassez-vous de ce qui vous encombre, vous vous sentirez mieux.

  • Apprendre de nouvelles choses

Vous vous ennuyez ? Vous avez envie de nouveauté ? Alors c’est le moment c’est l’instant de vous lancer dans un nouvel apprentissage. Tout le monde a un domaine qui l’intéresse, qui le passionne mais par manque de temps, on ne s’y est malheureusement pas penché jusqu’à présent. En tout cas, c’est l’activité parfaite pour s’occuper l’esprit de manière utile durant la période des vacances.

  • Enchaîner les barbecues et les apéros

L’été, c’est quand même la période des barbecues et des apéros non (même si personnellement, je pourrais faire ça toute l’année) ? Alors pourquoi ne pas en profiter ? C’est l’occasion de réunir ceux que vous aimez autour de vous et de vous faire plaisir gustativement parlant. Si vous faites partie de la team des gourmands, alors votre estomac comblé saura également nourrir votre cœur.

  • S’octroyer un ou plusieurs petits plaisirs

Un restaurant, un moment massage, une journée spa, un objet déco qui vous fait envie, des vêtements, il y a bien quelque chose qui vous fait envie ! Accordez-vous au moins un petit plaisir, vous le méritez ! Cela vous procurera une certaine satisfaction dont vous avez certainement bien besoin en ce moment.

  • Développer un projet qui nous tient à cœur

On a tous un vieux rêve ou un projet qu’on n’a pas pu réaliser pour diverses raisons. N’est-ce pas le bon moment pour s’y pencher un peu plus ? Pendant la période des vacances, tout est logiquement plus calme autour de nous et donc n’est-ce pas le moment le plus opportun pour donner du temps à ce qui nous tient à cœur ? Réaliser ses projets ou du moins avancer dans ceux-ci, apporte une satisfaction personnelle qu’il ne faut pas négliger.

  • Planifier ses prochaines vacances

Alors certes, pour diverses raisons, vous n’avez pas pu partir en vacances cette année mais peut-être qu’un projet voyage est envisageable pour l’année qui suit ou celle d’après ? C’est donc une bonne raison pour flâner sur le net et se renseigner sur des pays ou régions qui vous font de l’œil depuis un petit moment. Renseignez-vous déjà sur des chouettes endroits à visiter, des activités à faire et évaluez déjà le budget qu’il vous faudra ! Après tout, l’organisation d’un voyage est déjà un premier pas vers l’évasion. Je vous invite d’ailleurs à me rejoindre sur Pinterest, où vous trouverez plein d’idées voyage !

Alors, qu’avez-vous prévu de faire pendant les vacances ?