About Me

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Travel

Tur? Tus ilignatio. Et autem liquos alicatium laborporio. Git optasadius. Ab in eos dolo quia conserest omni num arum adis eium, quas arcium a de nosaect aectia qui exp omnis. 

Shop my Style

que faire pour la saint-valentin

Que faire pour la Saint-Valentin ?

Posted In: Lifestyle

Dans quelques jours, c’est la fête des amoureux ! Alors oui, fêter l’amour devrait se faire au quotidien mais la Saint-Valentin n’est-elle pas une occasion supplémentaire de célébrer son couple ? C’est le moment de casser une certaine routine qui peut s’être installée, de faire plaisir à sa moitié et de se faire plaisir également. Passer une soirée qui change de ce que l’on a l’habitude de faire au quotidien et de nourrir la flamme de l’Amour. Voici donc plusieurs idées pour passer une bonne soirée avec l’élu(e) de votre cœur !

Une soirée romantique à la maison

C’est le programme que je préfère. Il faut dire que c’est le plus intime. On peut tout faire, tout se dire, à l’abri des regards indiscrets. C’est celui qui permet de s’enfermer dans une bulle d’amour et de bien-être. Pas de bruit autour, il n’y a que vous. On contrôle l’ambiance et c’est certainement l’environnement dans lequel on est le plus confortable. On a tout ce dont on a besoin à porter de mains et même chez soi, il y a plein de choses à faire.

  • Pizza et films

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ? Vous aimez la simplicité ? Alors on opte pour la soirée pizza ! Achetées au supermarché, commandées auprès d’un restaurant ou faites maison, c’est vite emballé et on peut donc rapidement se poser devant la TV. En fonction de vos goûts, vous pouvez alors vous lancer dans un marathon de films (si vous êtes en panne d’idées, voici un article où je vous propose 50 films à voir) ou entamer une nouvelle série. On se colle sur le canapé, un plaid pour rester bien au chaud et on se détend.

  • Un dîner aux chandelles

C’est le moment de se faire plaisir si vous aimez cuisiner. Ou encore mieux, si vous n’avez pas l’habitude de le faire, c’est l’occasion de cuisiner à deux. Soit on établit un menu et on fait tout ensemble soit l’un fait l’entrée, l’autre le plat, etc. Une fois le repas préparé, on éteint tout, on allume quelques bougies sur la table et on déguste ces préparations faites avec amour. C’est peut-être également l’occasion de cuisiner de nouveaux aliments pour faire des découvertes gustatives.

  • Un moment amusant

Mon amoureux le sait, j’adore imaginer des jeux pour les occasions spéciales. Que ce soit pour l’anniversaire de notre couple ou pour la Saint-Valentin, personnellement j’adore organiser tout un petit programme avec lequel on va pouvoir rire ou se découvrir davantage. Si vous aimez les jeux de société, c’est plus facile car il suffit d’en choisir quelques-uns et de suivre leurs règles mais vous pouvez très bien tout imaginer. Gages, vérités, questions sur votre histoire, chasse au trésor, défis sensuels, … il y a de quoi faire !

  • Détente complète

Vous n’avez pas envie d’être devant un écran, de prendre le temps de cuisiner ou vous n’êtes pas branchés jeux ? Alors la formule détente pourrait bien vous séduire. On éteint les lumières et on opte pour un éclairage à la bougie. Dans cette ambiance tamisée, on plonge dans un bien-être total avec bain moussant en amoureux (avec, pourquoi pas, un verre de champagne à la main), un massage fait par l’un puis par l’autre et une doudouce party.

saint-valentin activites en couple

Une sortie à deux  

Il se peut que vous en ayez marre d’être à la maison et que sortir vous ferait le plus grand bien. Aucun souci, il y a plein d’endroits où aller pour passer une belle soirée à deux. Bras dessus bras dessous, on se colle et on se dirige vers un ou plusieurs endroits qui vont vous changer du métro-boulot-dodo. Aucune préparation à réaliser, il suffit de se laisser aller.

  • Restaurant

Je ne sais pas vous mais moi j’adore aller au restaurant. C’est toujours un énorme plaisir de régaler ses papilles. Réservée aux plus gourmands, cette activité est la plus commune mais la plus reposante. C’est donc parfait si vous avez juste envie de vous poser et de profiter du moment. On opte soit pour nouveau restaurant si vous êtes adeptes des découvertes, soit pour un lieu que vous connaissez bien pour être à l’aise et sûr d’aimer ce que vous mangerez.

  • Cinéma

Qu’y a-t-il de plus romantique qu’une soirée au cinéma ? Alors certes, on met de côté les discussions et les échanges mais on retombe sur ce bon vieux cliché des premières sorties. Retour en arrière, comme quand vous étiez un tout jeune couple qui apprenait à s’apprivoiser. Un soft, du popcorn ou une bonne glace, une salle sombre, la tête posée sur l’épaule de l’autre et un bon film qui vous plongera dans un autre univers, à deux.

  • Une balade en ville

Envie de sortir mais sans rien devoir organiser ? Alors optez pour la simplicité : une balade en ville. Pas besoin de réserver ou de planifier quoi que ce soit. Il vous suffit de sortir, main dans la main, et d’aller là où le cœur vous en dit. Vous pouvez très bien admirer un ciel étoilé, profiter d’un parc à proximité, marcher à côté d’un étang ou vous amuser avec les animations sur lesquelles vous tomberez. D’ailleurs, pour information, si vous êtes à Bruxelles, il y a le Bright Brussels (un festival de lumières) à voir le 14 février.

  • Une activité

Vous avez envie de vous amuser à l’extérieur ? Pourquoi ne pas se lancer dans un escape game ? C’est le moyen de former une vraie équipe et de tester votre capacité à communiquer. Un peu moins cérébral, il y a aussi le bowling, un jeu sans prise de tête qui peut pimenter votre soirée si vous avez l’esprit de compétition. Vous pouvez même imposer un gage au perdant (un bon massage en rentrant par exemple). Il y a également l’idée d’une soirée dans un spa privatisé. Juste vous deux, des bulles et de la chaleur pour se détendre.

soiree en amoureux

Un week-end complet en amoureux

La Saint-Valentin, ce n’est qu’un jour. Mais rien ne vous empêche de prolonger ce moment amoureux et de vraiment marquer le coup. Prenez le week-end entier pour vous retrouver et créer de nouveaux beaux souvenirs. Pour cela, deux programmes se présentent à vous : soit un petit week-end près de chez vous, soit plusieurs jours à l’étranger. Dans tous les cas, une escapade en amoureux fait toujours du bien !

  • Un city trip à l’étranger

Vous avez besoin de souffler, loin de chez vous, de voir autre chose, de vous changer totalement les idées ? Alors partir à la découverte d’un nouvel environnement est le meilleur choix. Voyager fait toujours du bien et nombreux sont les bons plans pour un city trip de dernière minute. Les destinations les plus conseillées pour un city trip sont les suivantes : Paris, Budapest, Seville, Rome, Copenhague, Prague, Amsterdam, Lisbonne, Londres, Barcelone, etc.

  • Un week-end pas trop loin

Si vous souhaitez passer tout le week-end en amoureux, sans pour autant faire vos valises et subir le stress de tous les transports à prendre pour partir à l’étranger, alors quelques jours près de chez vous paraît une bonne idée. Pour avoir tout de même un certain dépaysement, il y a soit la location d’un Airbnb insolite ou assez isolé pour que vous puissiez vous retrouver en toute intimité ou alors une nuit d’hôtel pour vous faire bichonner. Visez un endroit près de la mer ou en pleine campagne en fonction de vos préférences.

Alors, que faites-vous pour la Saint-Valentin ?

 

About Me
About Me

Maecenas vulputate est magna, necvehicu la justo convallis quis. Ut luctuser aque lacus nosaect aectia qui dolo rate ratem hiti dolor. Vulputate est magna necvehicu.

Catégories
Current Location
Current Location
Santiago, Chile

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et moluptas provid quae gitt optasadius.

my jolie candle

My Jolie Candle : Quand une bougie parfumée renferme un bijou

Posted In: Lifestyle

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà, j’adore les bougies. J’adore cette ambiance tamisée, ce sentiment d’apaisement et cette chaleur qu’elles donnent. C’est simple, j’en allume une pratiquement tous les jours pour illuminer mes soirées. Alors quand ces dernières sont parfumées, c’est le summum du bien-être. Dans cet article, on va encore plus loin avec la présentation de My Jolie Candle, une marque française qui propose des bougies qui, en plus de sentir super bon, renferment un bijou à l’intérieur.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée pour tester le concept de My Jolie Candle. J’en avais déjà entendu parler et je me suis réjouie d’avoir enfin une occasion de la découvrir. Le concept est simple : la marque cache un bijou dans chacune des bougies qu’elle propose. Celles-ci sont d’ailleurs faites à la main avec de la cire 100% végétale et une mèche en coton pur, de quoi assurer une combustion saine.

my jolie candle packaging
my jolie candle detail

Niveau odeur, on retrouve un peu de tout. Pour donner quelques exemples de senteurs disponibles : linges frais, virgin mojito, marshmallow grillé, glace vanille, macaron caramel, tropical jungle, fresh coconut, etc. Pour ma part, j’ai choisi barbe à papa. J’adore les odeurs sucrées et je n’ai pas été déçue par celle-ci. Ma seule crainte était qu’elle soit trop forte mais pas du tout ! Elle est tout simplement parfaite. Elle sent suffisamment pour laisser une ambiance douce et sucrée dans la pièce dans laquelle elle a été brûlée.

bougie barbe à papa my jolie candle

Concernant les bijoux, ils doivent être choisis au moment de la commande. On a le choix entre un bracelet, un collier, une bague ou des boucles d’oreilles. My Jolie Candle annonce d’ailleurs que les bracelets et colliers sont dorés à l’or fin, à l’or rose ou en métal rhodié tandis que les bagues et boucles d’oreilles sont en plaqué or, or rose ou argent 925. A vous de choisir ce que vous préférez tant pour le type de bijou que pour la couleur de ce dernier. De mon côté, j’ai opté pour un bracelet or.

mode d'emploi my jolie candle

Je vous avoue que j’étais vraiment excitée à l’idée de découvrir mon bijou. Mais il a fallu prendre mon mal en patience pour le récupérer. En effet, la bougie a brûlé au moins une dizaine d’heures avant qu’on découvre (un peu par hasard, en tournant le pot) un petit papier aluminium collé à la paroi du pot. Comme indiqué sur le packaging, il suffit alors de le retirer à l’aide d’une pince à épiler (mon amoureux l’a fait avec un couteau mais chuuut). Une fois ouvert, on peut apercevoir le fameux bijou tant attendu. Car même si j’avais choisi un bracelet de couleur or, je ne savais pas à quoi il allait ressembler. Et je ne suis pas déçue ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est fin et raffiné. Il comporte, comme tous les bijoux de My Jolie Candle un Zirconia Swarovski, un brillant qui fait un peu leur marque de fabrique

my jolie candle bijou
bijou emballe my jolie candle
bracelet bijou my jolie candle

Je suis ravie aussi bien de la bougie que du bijou ! A noter que la marque propose aussi des boules de bain effervescentes qui renferment, elles aussi, un bijou. C’est pour moi un très chouette concept et au final, c’est une bonne idée de cadeau ! Vous ne trouvez pas ?

Connaissez-vous My Jolie Candle ? Que pensez-vous de ce concept ?

Latest Products
Shop Now
product_title_1

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_2

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_3

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

product_title_4

Feraturibus int. Pient as doluptatur, expelesed que vente erum nobit et.

lingettes demaquillantes reutilisables

J’ai testé : les lingettes démaquillantes lavables

Posted In: Bien-être

Si pour certaines d’entre nous, les lingettes démaquillantes lavables font partie d’une routine bien établie depuis un bon bout de temps, pour moi, il s’agit d’une première. A l’heure où l’on prône de plus en plus le zéro déchet, j’avais envie de, moi aussi, faire des efforts et changer certaines de mes habitudes. Et ce n’est pas récent. Cela fait des mois que je confie à mon amoureux que l’idée d’abandonner les cotons démaquillants me trotte dans la tête. Je pense qu’acheter et jeter des cotons fait partie des gestes facilement modifiables.

Une première expérience avec La Renarde

C’est alors que mon amoureux (tellement parfait et investi dans ma vie) s’est beaucoup renseigné de son côté sur ce que le marché des lingettes démaquillantes lavables proposait. Quitte à réaliser un achat responsable, autant le faire jusqu’au bout. Il m’a donc fait la surprise d’acheter différentes lingettes vendues par La Renarde, une marque belge développée par Stéphanie, une maman de 3 enfants soucieuse de l’écologie et de la protection de l’environnement.

lingette demaquillante bambou

C’est dans l’optique de participer à l’avenir d’une planète plus propre que Stéphanie propose tout un tas de produits réutilisables tels que des essuie-tout, des lingettes bébés, des mouchoirs, des serviettes hygiéniques, et plein d’autres choses encore. De mon côté, dans un premier temps, j’ai voulu me concentrer uniquement sur les lingettes démaquillantes. Et rien que dans cette catégorie, on a le choix entre différentes matières et différentes couleurs.

Quelles lingettes démaquillantes choisir ?

la renarde lingettes demaquillantes

On peut trouver plusieurs sortes de lingettes. Ici, chez La Renarde, ce sont des lingettes à double face. D’un côté, on a une texture éponge, qui est idéale pour nettoyer en profondeur avec des démaquillants comme le lait, la mousse. De l’autre, on a une texture velours, lisse donc et qui permet le démaquillage des zones les plus sensibles comme les yeux. Que ce soit chez La Renarde ou dans d’autres commerces, il existe différents types de matières de lingettes. Toutes ont leur particularité :

  • L’eucalyptus : la plus douce pour la peau ;
  • Le coton (bio ou non) : la plus classique, que l’on retrouve partout ;
  • Le bambou : la plus épaisse, préconisée pour les peaux grasses ;
  • Le chanvre : la plus résistante.

A chacun de choisir ce qui lui correspond en fonction de son type de peau, de son budget, de ses préférences, etc. Dans le cadre de ce premier test, ayant une peau grasse, mon amoureux m’a acheté des lingettes en coton bio (les jaunes fluo) et d’autres en bambou (les roses), pour que je puisse faire un comparatif et choisir celles qui me conviennent le mieux. Pour ce qui est de la forme, La Renarde propose en majorité des carrés arrondis, même si certaines lingettes sont en forme de gant dans lequel on glisse 3 doigts maximum. Ca ne change rien à l’efficacité de ces dernières mais personnellement, je trouve ça moins pratique que les autres.

gant La Renarde
lingette demaquillante reutilisable coton
lingette petit gant reutilisable

Comment ça s’utilise ?

Pour ma part, après l’avoir mouillée, je dépose une noisette de lait démaquillant sur le côté éponge de ma lingette pour démaquiller mon visage. Concernant mes yeux, j’utilise l’autre face que j’imbibe de mon démaquillant Yves Rocher biphasé. Je dois vous avouer que je n’utilise qu’une seule lingette pour un démaquillage complet. Je dois souvent m’y reprendre à deux fois pour bien tout enlever et effectuer un rinçage de la lingette entre les deux. Il faut dire qu’avant, j’avais l’habitude d’utiliser au moins 4 à 5 cotons démaquillants jetables car je me maquille quand même beaucoup.

Pour les laver, on peut soit le faire à la main, avec un peu de savon de Marseille soit les passer en machine à 40°C. Si vous optez pour la deuxième méthode, il est préférable de les mettre dans un sac filet, comme pour la lingerie. A noter que les taches noires de maquillage partent difficilement, peu importe comment vous les lavez.

tache lingette demaquillante

Quid des gants lavables sans démaquillant ?

C’est aucun doute le produit pour lequel j’étais la plus sceptique. Après avoir adopté les lingettes démaquillantes lavables, j’avais vu, chez DI, un gant qu’il fallait uniquement mouiller et qui ne nécessitait aucun autre produit pour démaquiller l’ensemble du visage. Plus étonnant encore, il promet d’éliminer toute trace de maquillage, même le waterproof. Par curiosité, j’ai donc acheté ce fameux gant The Original Delete MakeUp, vendu pour un montant de 6,32€.

Ce qui est chouette, c’est que tout est bien expliqué par écrit sur le verso de l’emballage. Il y a même un QR code qui permet d’arriver sur une page web où est affichée une vidéo de démonstration. Même si pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Après un premier lavage, il suffit de le mouiller avec de l’eau tiède et d’effectuer de petits mouvements ronds  sur le visage.

gant demaquillant the original delete makeup
Gant demaquillant

Dès le premier essai, je suis bluffée. Pas un seul produit démaquillant et  pourtant tout est enlevé. Fond de teint, contouring, crayon sur les sourcils, eyeliner et mascara waterproof. Juste avec de l’eau. Wow. Par contre, je trouve la texture moins agréable que les lingettes démaquillantes réutilisables. Si sur le visage, ça passe encore (bien que le gant ait des difficultés à glisser sur la peau), sur les yeux, il faut quand même bien insister pour que tout parte. Donc niveau confort : bof. Mais d’un point de vue efficacité, il a tenu ses promesses.

Contrairement aux lingettes dont je vous ai parlé ci-dessus, en le frottant simplement avec un peu d’eau et du savon de Marseille, tout s’en va. Il ne reste plus aucune tache noire de maquillage. On a d’ailleurs un peu l’impression d’avoir un nouveau gant à chaque fois. A noter qu’il existe le même gant en format voyage, donc beaucoup plus petit et plus facilement transportable.

Bilan sur ce changement d’habitude

Je vous avoue que le changement n’a pas été aussi perturbant que je le pensais. J’avais lu sur le net que le plus dur était de s’habituer à la texture des lingettes qui était beaucoup moins douce que celle des cotons démaquillants jetables. Alors certes, il y a une petite différence mais qui n’est vraiment pas dérangeante. Même après plusieurs lavages à la main et à la machine, une fois mouillée, la lingette reste agréable sur la peau, peu importe la face utilisée.

En quelques jours, je me suis totalement habituée à cette utilisation. Cela fait des mois que je n’utilise plus de cotons démaquillants jetables et ça ne me manque pas. J’ai tendance à davantage utiliser les lingettes en coton plutôt que celles en bambou, que je trouve bizarrement un peu plus efficaces et plus douces. Quant au gant démaquillant, c’est idéal lorsque je ne suis pas chez moi. Pas besoin de m’encombrer de mille produits, un gant suffit. Pour mettre quelques chiffres en avant, La Renarde indique qu’utiliser des lingettes démaquillantes lavables revient à épargner 1kg de déchets et à réaliser une économie de 23€ par an. Bref, il suffit de sauter le pas ! Ca vaut la peine non ?

Avez-vous déjà utilisé des lingettes démaquillantes réutilisables ? Qu’en pensez-vous ?