• Voyage
    • Allemagne
    • Autriche
    • Croatie
    • Espagne
    • Finlande
    • France
      • Alsace
      • Annecy
      • Ardèche
      • Bordeaux
      • Camargue
      • Corse
      • Côte d’Opale
      • île d’Oléron
      • Verdon
      • Vosges
    • Italie
    • Norvège
    • Suède
    • Suisse
  • Belgique
    • Balades
    • Expériences
  • Lifestyle
  • Cuisine
  • DIY
  • Beauté & Bien-être

The PR Insider

recette buche glacee tiramisu
Cuisine

Bûche glacée façon Tiramisu : la recette ultra facile

12 décembre 2021

C’est bientôt Noël ! Après la décoration du sapin et l’organisation des activités pour cette soirée, il est temps de penser au menu ! Je ne sais pas vous mais nous, après un plat de fêtes, on termine toujours par une bûche. Les repas festifs sont souvent copieux et c’est donc pourquoi nous optons pour une bûche glacée qui nous apporte la touche fraîcheur parfaite pour terminer notre repas. J’avais donc envie de partager avec vous une recette ultra facile à réaliser et qui séduira toutes les papilles : la bûche glacée façon Tiramisu.

Ingrédients pour une buche de 8 personnes :

  • 500 g de mascarpone
  • 6 œufs
  • 200 g de sucre
  • 1 boîte de boudoirs
  • 20 cl de café 
  • 30 g de cacao en poudre

Préparation :

  1. Séparez les jaunes d’œufs des blancs dans deux récipients différents.
  2. Battez énergiquement les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse et prenne du volume.
  3. Incorporez ensuite le mascarpone et mélangez bien.
  4. Dans un bol, versez votre café (froid).
  5. Battez les blancs d’œufs à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
  6. Ajoutez vos blancs d’œufs battus en neige à votre préparation au mascarpone et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule en bois plate ou d’une maryse.
  7. Préparez votre moule à bûche en silicone et tapissez le fond avec la préparation.
  8. Trempez 6 boudoirs dans le café et enfoncez-les, par deux, légèrement dans la crème présente dans le moule à bûche de façon à couvrir toute sa longueur.
  9. Couvrez avec une couche de mascarpone.
  10. Trempez un à un 9 boudoirs dans le café et enfoncez-les légèrement, cette fois-ci par trois, dans la crème en couvrant toute la longueur de la bûche.
  11. Recouvrez avec du mascarpone.
  12. Réalisez le dernier étage de boudoirs en faisant comme précédemment, mais avec 12 boudoirs répartis par rangée de 4.
  13. Utilisez le restant de la préparation au mascarpone pour couvrir votre bûche.
  14. Mettez-la au congélateur, bien à plat, pendant au moins 12 heures.
  15. Saupoudrez de cacao avant de servir la bûche.

 

Bonne dégustation !

 

TAGS:dessertfêtes
4 Comments
Share
The PR Insider

Je me présente : Laeticia, 33 ans et blogueuse lifestyle depuis un peu plus de 8 ans. Passionnée par tout un tas de choses, j’aime partager mes nombreux centres d’intérêt. Ma particularité ? Je suis paraplégique. Un peu atypique quand on sait que l'on vit dans une société où l'image est importante. Toutefois, je n'ai pas besoin de mes 2 jambes pour vous faire voyager avec moi, vous proposer un tas de bonnes recettes ou même vous partager mes bons plans. Pas de prise de tête ici, on est là pour kiffer !

Laisser un commentaire Supprimer le commentaire

Les commentaires

  • Le boudoir d'Amandine
    16 décembre 2021

    Coucou !
    Huuuuum la bonne buche gourmande ! Je ne savais pas qu’il existait des moules en silicones. J’ai un moule pour les buches mais il est en inox. J’avoue que je ne me suis jamais lancée…
    Bisous

    Reply
    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      20 décembre 2021

      Coucouuu,
      Je t’avoue que je n’ai jamais utilisé de moule en inox.
      Mais je vois que dans Le Meilleur Pâtissier ils utilisent toujours du silicone donc je me suis lancée et c’est bien pratique x)
      Bisous

      Reply
  • Wissang maryse
    23 décembre 2024

    Bonjour Laeticia excellente recette je vais la tester pour Noël car elle à l’air délicieuse et facile à réaliser un grand bravo à vous pour votre courage et je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes Maryse

    Reply
    • The PR Insider
      Wissang maryse
      25 décembre 2024

      Bonjour Maryse,
      Merci beaucoup 🙂
      J’espère que la buche vous a plu ?
      Belles fêtes à vous également

      Reply
Articles similaires

Vous pourriez aussi aimer

Tagliatelles de concombre, saumon fumé & sauce yaourt

24 juin 2024

Salade gourmande à la burrata et aux fraises

14 juin 2023

Taboulé d’été : une recette pleine de saveurs & de fraîcheur

6 août 2020

Salade de riz fraîcheur

28 août 2023

@THEPRINSIDERBE SUR INSTAGRAM

.
  • Voyage
  • Lifestyle
  • Cuisine
  • DIY
  • Belgique
  • Beauté & Bien-être

Copyright © 2025 The PR Insider. All Rights Reserved.Site Powered by Pix & Hue.