All Matt Plus & Nude Illusion : deux fonds de teint mats bon marché

Il faut absolument que je vous parle de deux petites merveilles en termes de fonds de teint. Si au départ, j’avais pour habitude d’utiliser un fond de teint de grande marque, je vous avoue que mon portefeuille a commencé à crier « à l’aide ». Pour le soulager, je suis donc partie à la recherche du produit qui allait nous satisfaire tous les deux. C’est là que je suis tombée sur deux fonds de teint à moins de 10 euros : le All Matt Plus et le Nude Illusion, tous deux de la marque Catrice.

Catrice étant une marque qui offre une large gamme de produits à bas prix, j’ai tout de suite commencé mes tests en optant pour deux de ses fonds de teint. Mon ancien chouchou, le fond de teint liquide HD de chez Make Up For Ever, s’est vu rapidement remplacé suite à cette expérience. Ayant la peau grasse, je voulais absolument un fond de teint matifiant qui allait unifier mon teint et fortement diminuer mes zones de brillance. C’est pour ces raisons que j’ai opté pour ces deux fonds de teint censés satisfaire mes attentes. Mais que valent-ils ? Quel est le meilleur entre les deux ?

  • All Matt Plus

Vanté comme un fond de teint longue durée absorbant la brillance, le All Matt Plus promet un teint mat, uniforme et lumineux. Il est décrit comme un produit hydratant sans huile. Qu’en est-il réellement de toutes ses promesses ? Hé ben à quelques détails près, je trouve qu’il s’en sort pas mal !

Le flacon fin en verre lui donne une allure plaisante et sa pompe est bien pratique même s’il est du coup plus difficile de vider complètement le contenant. Très facile à appliquer, sa texture crème liquide lui permet de facilement glisser sur la peau. Une fois appliqué, le fond de teint donne un rendu très naturel et lumineux. Le seul point négatif que je pourrais lui attribuer à ce stade-ci est qu’il laisse un très (très) léger film collant sur la peau. Je ne me vois donc personnellement pas le porter sans le poudrer (histoire d’avoir une petite bouille toute douce !).

Autre petit point noir, il couvre légèrement les imperfections sans pour autant les couvrir totalement. C’est donc un fond de teint moyennement couvrant même si le résultat est satisfaisant. Pour ce qui est de sa sensation sur la peau, il est très agréable à porter. Aucun effet lourd sur le visage, on ne le sent quasi pas. On arrive à sa promesse principale : son côté matifiant. Promesse tenue, il diminue fortement mes zones de brillance tout en donnant un effet lumineux à mon visage ! J’aime beaucoup !

Petite déception sur un point quand même important, sa tenue est correcte sans pour autant être exceptionnelle. Même si le All Matt Plus me donne un bon teint pendant plusieurs heures, après une longue journée je peux dire adieu à une bonne partie de la matière qui s’en est allée sans mon accord. Sa promesse de tenir jusqu’à 18h est donc clairement exagérée. Je dirais que sa tenue ne dépasse pas les 8 heures, ce qui est déjà très bien en soi.

Enfin, son gros point fort : il est à 6,59 € chez Kruidvat, ce qui n’est absolument pas cher en comparaison avec d’autres fonds de teint. Même si je lui ai trouvé quelques défauts, c’est un bon fond de teint en général que je porte d’ailleurs quotidiennement.

All Matt Plus

All Matt Plus Pompe

swatch - All Matt Plus 015

Swatch – All Matt Plus teinte 015

  • Nude illusion 

Comme son cousin le All Matt Plus, ce fond de teint-ci possède un flacon pompe en verre. Son visuel classe et attrayant n’a rien à envier aux autres. Le Nude Illusion, comme son nom l’indique, promet d’être léger et d’offrir une couvrance matifiante parfaitement équilibrée. Pour celles qui recherchent un fond de teint mat, je peux vous dire que l’effet est top !

Sa texture crème épaisse peut rendre l’application à l’éponge ou au pinceau un peu plus compliquée mais elle glisse parfaitement au doigt. Attention à ne pas mettre trop de matière car un effet « plâtré » peut rapidement apparaître. Il suffit donc de bien doser pour avoir un résultat parfait. Le rendu est alors naturel. Il ne laisse aucun film collant et rend la peau douce au toucher. Comme le fond de teint All Matt Plus, il ne camoufle pas totalement les imperfections même si ce dernier les atténue bien, leur donnant ainsi un effet légèrement flouté. Il adoucit définitivement les traits.

Pour ce qui est de son effet matifiant, je lui donne sans hésiter 10 sur 10 ! En effet, plus aucune zone de brillance n’est encore visible après son application sur la peau. Il convient donc tout à fait aux peaux grasses grâce à son efficacité à ce niveau-là. Cependant, gros point négatif, il ne tient pas longtemps sur la peau. En effet, après 4 heures j’ai observé une perte de matière même si celle-ci a été poudrée. Je garde cependant ce fond de teint dans ma salle de bain et l’adopte pour de petites sorties pour un teint naturel et totalement mat.

Le Nude Illusion coûte 7,59 € et est disponible chez Kruidvat.

Nude Illusion

Swatch - Nude Illusion 010

Swatch – Nude Illusion teinte 010

All Matt Plus versus Nude Illusion, qui gagne la bataille ?

Après avoir essayé ces deux fonds de teint, j’ai une préférence pour le All Matt Plus. Même si le Nude Illusion apporte davantage un effet matifiant que son cousin, il a la particularité d’avoir une tenue plus longue sur la peau, ce qui n’est pas négligeable. Dans les deux cas, il s’agit de fonds de teint intéressants. Vu leur prix peu élevé, je ne leur en veux pas d’avoir quelques petits défauts. Tous deux me satisfont pour une utilisation quotidienne et remplissent leur fonction de matifiant. Je n’ai plus aucun souci de brillance donc rien que pour ça, je dis oui ! Aucune odeur en particulier à signaler également pour ces produits. Bref, je suis conquise !

Avez-vous déjà essayé l’un d’entre eux ? Qu’en pensez-vous ?

2 Comments

  • BeautyEveryday

    8 novembre 2015 at 1 h 59 min

    Hello ma belle 🙂 alors je n’ai jamais testé ces deux fonds de teints mais j’aime beaucoup cette marque que j’ai découvert il y a peu de temps, le All Matt Plus me semble pas mal et adapté pour mon type de peau ! j’aime le fait qu’il donne un rendu discret sans l’effet pot de peinture ! il n’y a qu’avec le Bourjois que je n’ai pas besoin de poudrer donc j’ai un peu l’habitude avec mes autres FDT (Too Faced, Urban Decay..) la tenue est plus que correct et comme tu dis le prix est imbattable !! je pencherai plutôt pour celui là car même si son « cousin » a l’air tout aussi bien la tenue est moyenne et j’ai besoin d’un FDT qui tienne au moins 8h (journée de travail) gros bisous et merci de ta revue ma belle <3

    Répondre
    • The PR Insider

      8 novembre 2015 at 2 h 06 min

      Coucou ma jolie,
      Catrice est vraiment une très chouette marque ! Elle ne me déçoit quasi jamais.
      Je suis contente que cette revue te soit utile.
      Les deux fonds de teint ont un rendu naturel (si le dosage est bien fait) mais il est vrai que le Nude Illusion perd de tout son intérêt à cause de sa courte tenue sur la peau.

      Merci pour ton commentaire, gros bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire