Palette Natural Love Too Faced

Des yeux doux avec la palette Natural Love de Too Faced

Un tuto, un tuto, un tuto (à lire en chantant sinon ça n’a pas le même effet) ! Hé oui, ça faisait longtemps ! On se retrouve enfin pour un nouveau tutoriel makeup ! Autant vous dire que je suis toute excitée à l’idée de partager avec vous le maquillage que j’ai réalisé avec la palette Natural Love de Too Faced. Cette palette, sortie au printemps 2017, n’a laissé que peu de personnes insensibles à son charme.

Un peu décriée pour son packaging en carton dur qui peut paraître un peu « cheap », je trouve quand même qu’elle en jette pas mal. Elle arbore de fines décorations florales qui affichent clairement le thème de cette palette : de la douceur et du naturel. Celles-ci sont d’ailleurs en relief et leur texture ressemble à du velours.

Packaging Palette Natural Love

Composée de 30 fards à paupières, elle a la particularité de présenter majoritairement des teintes douces. Je pense que c’est une palette qui convient parfaitement aux adeptes des rendus légers et naturels même si certains fards, tels que le noir et les brun foncé donnent l’opportunité d’intensifier son maquillage. On retrouve également plusieurs finis : du mat, de l’irisé et du satiné.

Natural Love de Too Faced

Au-delà de ces jolies couleurs proposées, on peut rapidement constater que les fards sont pratiquement tous fort poudreux. On en met un peu partout avec seulement un coup de pinceau. Attention donc aux nombreuses chutes sous les paupières quand on commence à se maquiller les yeux. Mieux vaut faire son teint après pour éviter les mauvaises surprises.

La pigmentation quant à elle varie en fonction du type de fards. En effet, les couleurs mates sont celles qui marquent le plus. Les satinées les suivent de près mais les irisées ont parfois un peu de mal à s’accrocher aux poils du pinceau. Certaines couleurs ont d’ailleurs plus cette particularité que d’autres. Rien de catastrophique non plus même si c’est un peu embêtant.

Vous constaterez donc que j’ai un avis un peu mitigé sur cette fameuse palette Natural Love, que je ne regrette cependant quand même pas d’avoir achetée. Elle m’est bien pratique lorsque j’ai envie de réaliser un maquillage doux/léger. D’ailleurs c’est dans ce thème que je vous propose ce petit tutoriel makeup :

  1. Appliquez le beige foncé Nudie dans la banane à l’aide d’un pinceau fluffy. N’hésitez pas à bien estomper la couleur pour adoucir les bords. Déposez ensuite le Spotlight, un jaune pastel mat sur toute la paupière mobile.
  2. Utilisez Smokin’ dans le coin externe de l’œil. Il s’agit d’un fard gris irisé avec des reflets verts.
  3. Mettez en ras-de-cil la couleur Makeup & Chill et estompez légèrement.
  4. Tracez un trait d’eyeliner.
  5. Appliquez le mascara de votre choix. Pour ma part, j’ai utilisé le Better Than Sex de Too Faced.

Palette Natural Love Too Faced Fards

Pour terminer, j’ai utilisé le rouge à lèvres Glossy Dream 202 de chez KIKO et ai réalisé un contouring léger avec la palette Shapeshifter d’Urban Decay. Et voilà, le tour est joué ! Vous remarquerez qu’il y a plein de mélanges à réaliser avec cette palette. Il faut dire qu’avec 30 fards, on a de quoi faire ! J’ai voulu rester dans la thématique de la simplicité et de la douceur en utilisant des couleurs assez neutres mais j’aurais très bien pu m’éclater avec un maquillage un peu plus coloré.

Makeup Natural Love Too Faced

Maquillage Natural Love de Too Faced

Que pensez-vous de ce tutoriel ? Cette palette vous inspire-t-elle ?

 

6 Comments

  • Laureline

    2 octobre 2017 at 22 h 30 min

    J’aime toujours autant tes tutos make-up !! Je fais toujours celui de l’année dernière en automne avec la Sweet Peach ! Je pense que je peux arriver à refaire celui-ci même si je n’ai pas la Natural Love parce que certaines couleurs ressemblent à d’autres palettes Too Faced que j’ai 😉

    Répondre
    • The PR Insider

      4 octobre 2017 at 0 h 41 min

      Oh merci, ton commentaire me fait trop plaisir 😀 !
      C’est vrai que Too Faced recycle pas mal des couleurs qu’elle propose l’air de rien !
      Ici l’avantage de cette palette est qu’elle propose beaucoup de fards avec des nuances différentes mais on peut clairement trouver des teintes qui s’en approchent dans leurs autres palettes 🙂 !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    3 décembre 2017 at 19 h 34 min

    Comme toujours, ton maquillage est très joli, lumineux, classe 🙂
    Cette palette est sympa mais effectivement il y a trop de teintes douces à mon gout, j’aime quand il y a quelques fards qui sortent de l’ordinaire ^^
    je n’aime pas trop les fards qui n’accrochent pas aux pinceaux mais quand j’humidifie ça va beaucoup mieux haha
    gros bisous <3

    Répondre
    • The PR Insider

      5 décembre 2017 at 0 h 44 min

      Merci beaucoup ma jolie !
      Je comprends tout à fait tes attentes car j’aime aussi qu’il y ait quelques fards qui sortent un peu de l’ordinaire, comme tu dis, dans les palettes que je prends.
      D’ailleurs, c’est le cas de la majorité de celles que j’ai et justement, pour changer j’ai pris des teintes douces pour une fois.
      C’est vrai que l’astuce d’humidifier son pinceau fonctionne bien mais avoir des fards directement bien pigmentés c’est toujours mieux x)
      Gros gros bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire