Le duo de choc pour éliminer les boutons !

Même si l’hiver a été doux jusqu’à présent, ma peau a fort souffert de ce changement de saison et du stress engendré par les événements de fin d’année. Embêtée par l’apparition importante d’imperfections sur mon visage, j’ai alors tenté de trouver des solutions rapides et efficaces pour retrouver une peau lisse. Aussitôt dit, aussitôt fait, je vous présente deux petits produits testés sur plusieurs semaines qui font désormais partie de « mes indispensables ». Je précise qu’il s’agit ici de solutions pour acné modérée. En cas d’acné sévère, je vous invite à consulter un dermatologue qui vous guidera vers des traitements adaptés.

L’huile d’arbre à thé de The Body Shop

Contenu dans un petit flacon de 20ml (il en existe un plus petit), l’huile d’arbre à thé de The Body Shop est un réel plus pour une peau où plusieurs imperfections seraient venues se loger. Avec sa texture grasse, cette solution naturelle apaise la zone à traiter sans l’assécher. Cette huile aux propriétés antibactériennes fait clairement partie des produits indispensables à mes yeux. Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber un coton tige et de l’appliquer ensuite sur le bouton ou la zone fragilisée. Vendu à 10 euros, ce produit est efficace et apporte selon moi une grande aide dont je ne pourrais plus me passer. Sa solution anti-inflammatoire traite directement la peau et diminue rapidement et visiblement la taille des boutons visés. Cette huile essentielle est d’ailleurs connue pour d’autres actions tout aussi utiles telles que soigner un mal de gorge, une verrue, réduire le stress, assainir un environnement grâce à sa diffusion, … Je vous invite cependant à bien vous renseigner avant d’utiliser cette huile pour ces propriétés.

Huile d'arbre à thé The Body Shop

Huile d'arbre à Thé Bouchon

Cleanance SPOT, le soin localisé d’Avène

Pour tout vous dire, c’est en achetant la crème de soin contre les boutons et points noirs Avène à la pharmacie que j’ai découvert ce fameux soin localisé. Reçu en cadeau, ce nouveau produit a titillé ma curiosité. En forme de crayon, sa fine taille facilite son rangement et est pratique à prendre en mains. Ce stick crémeux est vanté comme un soin pour les peaux grasses à imperfections mais pourrait facilement convenir à tous les types de peau étant donné qu’il vise principalement l’élimination des boutons. Hypoallergénique et non comédogène, le Cleanance Spot assèche délicatement les imperfections localisées. La mine rétractable et incolore facilite l’application du produit. Il peut s’utiliser 2 à 3 fois par jour.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux dire que ce soin m’a complètement séduite. L’embout mine est tellement pratique à utiliser qu’on ne peut pas se manquer. La texture crémeuse du produit ne donne pas d’aspect visible de sécheresse et pourtant le résultat est bluffant ! En l’appliquant plusieurs fois par jour, le lendemain (voire le surlendemain) on retrouve le bouton traité beaucoup moins disgracieux et plus discret sur la peau. L’imperfection s’en va rapidement et ça, c’est déjà un miracle en soi ! Alors oui, malheureusement il y a des aspects négatifs. Il faut savoir qu’il coûte environ 11 euros et pour un stick qui ne contient pas énormément de matière, je ne trouve pas ça bon marché.

Cleanance Spot

Cleanance spot zoom

Cleanance Spot Mine

Et vous, avez-vous des astuces pour lutter contre les imperfections ?

2 Comments

  • beautyeverday

    7 janvier 2016 at 21 h 04 min

    Hello ma belle 🙂 J’aime ce genre d’articles ayant des imperfections je suis la cible haha
    ça fait longtemps que j’ai envie de tester l’huile d’arbre à thé je n’ai lu que des avis positifs dessus ! en plus 10 euros ça reste raisonnable ! par contre je ne connaissais pas ce petit stick l’application a l’air plus facile, 11 euros ça me semble convenable mais si tu dis qu’il y a peu de produit dedans effectivement ce n’est peut être pas le plus rentable !
    j’ai acheté un produit de chez Lierac juste génial il assèche les boutons à la perfection le lendemain je n’ai plus grand chose !
    J’avais aussi le gel de chez Clinique mais 32 euros !! c’est vraiment excessif même si j’en ai pour quelques mois ! gros bisous et merci pour cette revue 🙂

    Répondre
    • The PR Insider

      8 janvier 2016 at 0 h 43 min

      Hello ma jolie,

      Franchement, je ne peux que te la conseiller ! Cette huile a fait des miracles sur les boutons que j’ai eus 🙂 !
      Le stick est également super efficace donc je râle un petit peu pour son prix mais au final je suis bien contente de l’avoir.
      Tu attises ma curiosité avec le produit Lierac ! J’ai bien envie de le tester par contre le gel à 32€ c’est vraiment fort élevé par rapport à d’autres solutions qui sont très bonnes pour beaucoup moins cher 🙂

      Gros bisous & merci à toi pour ton passage :-*

      Répondre

Laisser un commentaire