La palette make-up gourmande et girly par excellence !

Grande nouvelle : j’ai trouvé la palette make-up de mes rêves ! Visuel à croquer, couleurs sublimes et odeur …mmh tout simplement exquise. Fans de fards à paupières ou novices en la matière, ceci pourrait vous intéresser ! Je me permets donc de vous exposer ce trésor que je viens de dénicher. Promis, je vous dis tout !

Etant dans une période un peu difficile, j’ai ressenti cette nécessité de me faire plaisir. J’avais besoin de cette petite folie qui m’apporterait réconfort et satisfaction. Grande amoureuse des maquillages pour les yeux, je me suis contentée pendant des années de n’utiliser comme palettes que la Naked 1 et la Naked 2 (vous pouvez les voir dans mon article sur le maquillage de fêtes). Riches en couleurs, j’ai alors créé tous mes make-up de jour comme de soir en variant les dégradés et multipliant les différents mélanges de ces deux palettes. Mais voilà, j’ai eu envie de nouveauté.

Colis Sephora

Après plusieurs recherches sur le net et visionnages de nombreuses vidéos Youtube, j’ai fini par faire une fixette sur la palette de fards à paupières Chocolate Bar de la marque Too Faced (déjà le nom super attrayant). Assez coûteuse (44 € quand même), j’ai longuement hésité mais ça y est, je m’avoue vaincue, j’ai totalement cra-qué ! Mais pourquoi ? Qu’a-t-elle de spéciale cette palette ?

Tout d’abord, mes yeux ont été attirés par ce magnifique packaging. En forme de tablette de chocolat, son intérieur est tout aussi joli. A la première ouverture, je suis déjà conquise. En plus de voir des couleurs sublimes alignées devant moi, je découvre un film plastique fin sur lequel chaque couleur est présentée par un nom de saveur (exemples : crème brûlée, noisette, chocolat au lait, …). Mieux encore : la boîte toute entière sent le chocolat (senteur proche du Kinder) ! Alors comment ne pas trouver cette palette parfaite ?

palettechocolatebartoofaced

couleursfardspalette

Pour ce qui est de la qualité des fards, je suis satisfaite. Il faut dire que j’adore les dérivés de brun, du coup, je n’aurais pas pu être plus gâtée. Il y a 6 jolies couleurs mates et 10 irisées. Je vous ai fait les swatches de cette jolie palette pour vous en donner une petite idée (voir-ci-dessous). Comme vous pouvez le voir (merci à la lumière hivernale qui n’est pas super avantageuse), certains fards sont plus pigmentés que d’autres. Sur une échelle de 0 à 5, je donnerais 4 sur 5 à cette palette. Le tout restant vraiment très correct. Bref, personnellement, j’adore et j’adopte !

Palette Fards Too Faced

Swatch 1 Palette

Gilded Ganache – White Chocolate – Milk Chocolate – Black Forest Truffle – Triple Fudge

Swatch 2 Palette

Salted Caramel – Marzipan – Semi-Sweet – Strawberry Bon Bon – Candied Violet – Amaretto

Swatch 3 Palette

Hazelnut – Crème brûlée – Haute Chocolate – Cherry Cordial – Champagne Truffle

Dépliant Too Faced

Petit dépliant pour donner une idée de maquillage pour chaque couleur d’yeux

Palette de fards à paupières Chocolate Bar de chez Too Faced disponible chez Sephora pour 44 €

8 Comments

Laisser un commentaire