Durcisseur Herome

La solution pour réparer des ongles fragiles

Il y a des périodes comme ça où nos ongles sont plus fragiles. Comme pour les cheveux, tout un tas de facteurs peuvent expliquer cela. Ils se cassent alors à tout-va, se dédoublent, sont mous et pour finir, peuvent nous rendre dingues. Heureusement, j’ai trouvé la solution pour rattraper les dégâts. J’ai nommé : le durcisseur extra fort pour ongles d’Herôme.

Durcisseur Herôme

Cela peut paraître cliché mais avoir un ongle qui casse, c’est assez énervant, surtout quand il a fallu du temps pour qu’il ait une taille idéale. Personne n’est à l’abri d’un accroc ou d’une cassure, surtout si on est fort manuel. Cependant, l’état général des ongles peut être un peu plus embêtant. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, il y a différentes raisons qui peuvent justifier des ongles abîmés :

  • Contact régulier avec l’eau et des produits chimiques
  • Fatigue, stress
  • Carences alimentaires (fer, zinc, vitamine B, calcium, …)
  • Problèmes de santé, prise de médicaments
  • Manucures excessives

Il est important d’essayer de comprendre d’où pourrait venir le problème afin de trouver des solutions pour le résoudre. Plusieurs gestes simples peuvent également changer la donne tels que porter des gants, consommer de la levure de bière, adopter une alimentation saine et équilibrée, masser régulièrement ses ongles avec de l’huile de ricin ou une crème hydratante, plonger ses doigts dans un mélange huile d’olives – citron, etc.

Au-delà de ces techniques naturelles, le durcisseur reste un moyen efficace pour réparer ses ongles abîmés ! Beaucoup de marques en vendent et il n’est alors pas toujours facile de savoir lequel est efficace. Pour ma part, j’ai opté pour le durcisseur extra fort pour ongles d’Herôme dont j’avais déjà lu beaucoup de bien sur la blogosphère.

Durcisseur Herome Pinceau

Malgré un prix un peu élevé (+/- 14€ il me semble), j’ai voulu le tester et c’est donc après un rapide passage dans un magasin DI que je me suis lancée dans ce traitement à faire pendant 15 jours. La marque promet d’ailleurs des ongles longs et durs après cette période. Pour ce faire, il faut appliquer une couche le premier jour, une deuxième par-dessus le deuxième & retirer ces deux couches le troisième tout en répétant cette opération sur deux semaines.

Peut-être un peu embêtant à faire, c’est pourtant super efficace ! Pour être honnête, je n’ai jamais fait le traitement complet, me contentant ainsi de le faire pendant une semaine après laquelle je remarque déjà de gros changements. C’est donc pour moi une grande réussite et une promesse  parfaitement respectée. Pour ce qui est de la longueur, j’avoue que mes ongles poussent vite en général et je ne sais donc pas si je peux leur attribuer ce mérite.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ce durcisseur ? Quelles sont vos solutions ?

12 Comments

  • Le monde de jenn

    25 avril 2017 at 20 h 34 min

    coucou ma belle
    tes photos sont sublimes
    j’avais déjà vu sur ce durcisseur sur la blogosphère et j’en avais lu de bonnes choses, que tu confirmes.
    en ce moment, mes ongles sont assez résistants, depuis que je suis enceinte en fait.
    sinon en temps normal, j’utilise tout simplement de l’huile de ricin.
    A bientôt.
    bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      25 avril 2017 at 21 h 21 min

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      C’est vrai que l’huile de ricin hydrate bien l’ongle et que c’est tout de même plus naturel qu’un durcisseur industriel.
      C’est une bonne alternative.
      Gros bisous ♥

      Répondre
  • Love

    26 avril 2017 at 10 h 39 min

    Je l’ai acheté, mais dés que je n’ai plus de vernis (donc le durcisseur d’Hérome) sur les ongles et que du coup ils ont une petite longueur, ils recommencent à se casser 🙁 Je ne sais pas si je devrais en mettre plus régulièrement (avant qu’ils se cassent). J’en ai testé beaucoup de durcisseurs et celui-ci est quand même top ! (sans agresser les ongles) Je l’aime beaucoup.

    Répondre
    • The PR Insider

      26 avril 2017 at 15 h 28 min

      Tu mets bien une couche un jour, une deuxième au-dessus le lendemain, tu enlèves les deux couches le jour d’après tout en répétant ces mêmes étapes sur 15 jours ?
      N’hésite pas à voir quel pourrait être le problème de la fragilité de tes ongles (la liste que j’ai faite avec les causes n’est pas complète) pour peut-être voir quelle serait la solution la plus efficace.
      En attendant, tu peux toujours tremper tes mains dans de l’eau tiède avec de l’huile d’olive et du citron, ça fonctionne aussi bien 🙂 !
      Perso, je m’octroie aussi quelques jours « sans vernis » (tous les 3 mois environ) pour les laisser respirer & ça leur fait du bien.

      Répondre
  • BeautyEveryday

    29 avril 2017 at 0 h 15 min

    L’autre jour sur Twitter je demandais un bon durcisseur d’ongles et cette marque apparemment est la meilleure !
    que de bons avis alors je pense me l’acheter car j’ai enfin réussi à faire pousser mes ongles mais ayant les mains toujours un peu dans l’eau ils sont assez mous donc c’est très tentant pour les ronger tu vois haha
    Ton avis me confirme que c’est le bon produit à acheter et le prix ne me gêne pas 🙂
    plein de bisous <3

    Répondre
    • The PR Insider

      29 avril 2017 at 23 h 05 min

      Noooooon, je t’interdis de les ronger !
      Par contre n’hésite vraiment pas à adopter ce durcisseur, tu ne peux pas être déçue, il est vraiment top et vaut son prix 🙂
      Gros bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire