Les crèmes à lèvres NYX, un succès justifié ?

Qui ne connaît pas les fameux Soft Matte Lip Cream de NYX ? Depuis plusieurs mois on les voit partout et les avis positifs se multiplient. Alors que la plupart des beauty addicts semble s’en amouracher, je dois avouer que de mon côté je ne suis pas totalement séduite. Allez, je vous explique tout ça. Revue et swatches sur ce produit qui fait fureur.

J’aurais pu me contenter d’un stick pour commencer mais j’étais tellement excitée à l’idée d’avoir de jolies lèvres colorées et mattes que j’ai directement choisi 8 teintes différentes. Facile à prendre en main et à transporter, j’aime le petit format proposé. A peine débouché, on constate que l’applicateur est un embout doux de taille moyenne qui permet d’utiliser la matière avec précision. Fidèle à son nom, le produit a une texture extrêmement crémeuse et glisse facilement sur les lèvres. Un léger goût de vanille s’en dégage et rend ainsi l’expérience encore plus agréable.

Soft Matte Lip Cream

Une fois la crème sur les lèvres, celle-ci sèche dans un timing parfait. En effet, elle nous épargne un séchage trop rapide qui rend l’application plus difficile car il faut se dépêcher pour avoir une application harmonieuse (clin d’œil aux Veloutés Sans Transfert de Sephora). Pas de stress donc, on a tout le temps de rectifier le tir si on se loupe. A l’inverse, le séchage n’est pas extrêmement long et permet ainsi de ne pas devoir trop attendre pour voir le résultat final. Il est tout de même préférable d’appliquer ce genre de produits à son aise étant donné qu’on n’est pas à l’abri d’un transfert sur les dents (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle).

Pour ce qui est du résultat, le rendu est très joli. J’adore toutes les couleurs essayées (voir ci-dessous pour les swatches), aussi bien les teintes claires que foncées. Je regrette cependant qu’il faille passer plusieurs fois sur les lèvres pour obtenir une bouche parfaitement teintée pour certaines couleurs (les plus claires et les plus foncées). J’ai également l’impression que la texture crémeuse varie en fonction des tubes. J’ai eu la sensation que certaines étaient plus liquides et d’autres plus compactes, ce qui joue sur l’opacité de la crème. Même si visuellement j’adore, j’adhère, je mets un petit bémol sur la tenue. Alors non, celle-ci n’est pas catastrophique, loin de là mais je suis quand même un peu déçue de voir partir la matière après 3 – 4 heures environ. Les retouches sont obligatoires lorsque l’on boit et mange (comme avec la majorité des produits pour les lèvres vous me direz). Il suffit d’un simple coup de serviette sur la bouche pour se retrouver les lèvres nues. Attention également quand vous avez une écharpe ou un foulard car un léger contact suffit à transférer un peu de couleur.

Conclusion: les couleurs sont belles, l’application agréable et le détail du goût vanille délicat. Le gros plus étant la texture de ces fameuses crèmes. Malheureusement, leur tenue est moyenne. Au-delà de ce petit point négatif, il est vrai que chaque stick ne coûte que 7,90€ ce qui n’est vraiment pas cher. Pour ce prix, je lui pardonne cette petite déception. Même si je continue de chercher le rouge à lèvres mat parfait, je n’hésiterai pas à craquer pour d’autres teintes. Et vous, qu’en pensez-vous ?

La marque NYX a annoncé il y a plusieurs mois l’arrivée de ses produits en Belgique pour cet été. En attendant, vous pouvez vous les procurer sur The Beautyst.

London

NYX Soft Matte Lip Cream London

London Swatch

Stockholm

NYX Soft Matte Lip Cream Stockholm

Swatch Stockholm

Abu Dhabi

NYX Soft Matte Lip Cream Abu Dhabi

Abu Dhabi Swatch

Cannes

NYX Soft Matte Lip Cream Cannes

Swatch Cannes

Sao Paulo

NYX Soft Matte Lip Cream Sao Paulo

Swatch Sao Paulo

Monte Carlo

NYX Soft Matte Lip Cream Monte Carlo

Swatch Monte Carlo

Copenhagen

NYX Soft Matte Lip Cream Copenhagen

Swatch Copenhagen

Transylvania

NYX Soft Matte Lip Cream Transylvania

Swatch Transylvania

 

NYX Soft Matte Lip Cream

Swatches Soft Matte Lip Cream

16 Comments

  • Coucou ma belle, j’espère que tu passes une belle journée, et bien tu as une superbe collection 🙂 je n’en possède aucun mais certaines teintes me font de l’œil hihi
    je trouve que Monte Carlo te va tellement bien who ! sublime sur toi ! Pour ma part j’adore beaucoup Cannes, c’est le genre de teinte que je porte facilement au quotidien 😉 j’avais déjà entendue dire que la tenue n’était pas dingue mais comme tu le dis pour le prix il ne faut pas être dure ^^ ça aurait été trop beau qu’a ce prix ils soient parfaits 😉 j’ai quand-même envie d’en tester un et puis gout vanille dure dure d’y résister 😉 en tout cas super article, tes photos sont juste magnifiques et toutes ces couleurs te vont très bien honnêtement. je t’embrasse fort <3

    • Coucou ma jolie, merci beaucoup !
      Comme tu dis, pour le prix il ne faut pas être trop dur 🙂
      On veut toujours le produit parfait mais existe-t-il vraiment ? haha 😀
      Pour ce qui du Cannes, c’est aussi ma teinte préférée, le rendu est super naturel !
      Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses donc n’hésite pas si jamais tu le(s) testes.
      Gros bisous & merci pour ton adorable commentaire ♥

  • Ouh jolie revue! La teinte Copenhagen et Transylvania me dit bien mais comme je mange tout le temps, j’ai vraiment pas envie de passer ma vie à en remettre 😀 BTW, tes photos sont superbes 😉

    • Merci beaucoup ! Ravie que l’article te plaise 😀
      « comme je mange tout le temps » HAHA, j’avoue que dans ce cas-là, ça serait difficile de garder des lèvres teintées avec les Soft Matte Lip Cream !
      Au moins tu sais vers lesquelles aller si jamais un jour tu manges moins (wtf)
      Besos !

  • Ces couleurs sont magnifiques ! J’ai un coup de cœur pour les 2 dernières. Dommage que la tenue ne soit pas top, je me serais alors bien laissée tentée. 😉

    • Une préférence pour les couleurs plus foncées donc 😀
      Comme tu dis, dommage pour la tenue même si le prix atténue un peu la déception 🙂

    • Vite que ton colis arrive pour que tu puisses les tester alors !
      J’espère qu’ils te plairont, n’hésite pas à me donner également ton avis 🙂

    • Hello,
      C’est vrai que le choix des couleurs pousse clairement au craquage haha, toutes les teintes sont super jolies en plus !
      J’espère que tu ne seras pas déçue 🙂 dis-moi quoi en tout cas :-* !

  • jolie collection !!!
    tu m’a donner envie de craquer quand meme et sa c’est pas bien, lol!!
    je me suis fais une petite commande sur le site, gros bisous

    ps : jai pris cannes et london en autres !!

    • Merci ma jolie & désolée de t’avoir tentée et surtout poussée à l’achat haha 😀
      J’ai hâte de savoir ce que tu en penses. Ça me fait toujours super plaisir de te voir ici.
      Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.