St Tropez Express Autobronzant

Un bronzage express avec St. Tropez

Alors non, je ne suis pas occupée à vous proposer un article de voyage sur la ville de Saint-Tropez. Par contre j’ai la solution pour avoir un teint légèrement hâlé à davantage bronzé grâce à un seul produit. Rappelez-vous, il y a un an de cela, je vous parlais de l’autobronzant classique de la marque St. Tropez qui m’avait totalement conquise. C’est en recommandant ce dernier sur l’e-shop d’ASOS que j’ai eu la surprise de trouver également la version express dans mon colis (cadeau volontaire ou erreur lors de la préparation de la commande ? Le mystère reste entier). Ni une ni deux, il a fallu que je teste cet autobronzant qui allait, je l’espère, me donner un aussi bon résultat que le format classique.

On différencie en un coup d’œil l’autobronzant express grâce à son packaging entièrement bleuté, contrairement à l’original qui se couvre de blanc avec un bouchon bleu. Pour ce qui est de la texture, il s’agit également d’une mousse colorée. Agréable et facile à appliquer, elle glisse rapidement sur la peau et sèche vite sans laisser de film gras. Pour ce type d’autobronzant, je vous conseille vivement d’utiliser un gant qui va permettre d’éviter les taches. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil à l’article St. Tropez, l’autobronzant parfait pour voir comment appliquer correctement le produit. N’oubliez pas d’effectuer un gommage et d’hydrater votre corps avant de commencer cette opération.

Autobronzant St. Tropez Express Embout

La grosse différence avec cet autobronzant express est, comme son nom l’indique, le temps de pose nécessaire pour avoir un joli teint hâlé. Plus besoin d’attendre 8 heures, seules 3 suffiront. En effet, en fonction du résultat voulu, vous n’aurez plus qu’à patienter une à trois heures (une heure pour un résultat léger, deux pour un résultat médium & trois pour un teint foncé). Autant vous dire que pour ma part, j’ai été droit au but et j’ai attendu 3 heures pour être la plus bronzée possible (ne me jugez pas, le soleil ne veut pas de moi !). Qu’en est-il donc du résultat ?

Notice Autobronzant St. Tropez Express

A l’inverse du produit classique, j’ai l’impression que l’odeur peu agréable de l’autobronzant est fort présente. Personnellement je me sens obligée de m’enduire d’une crème hydratante parfumée pour camoufler cette dernière. En termes de couleur, malgré une attente de 3 heures, une fois douchée je ne peux m’empêcher de ressentir une légère déception. Et pour cause, lorsque l’autobronzant est en train de travailler sur la peau, celle-ci fonce fort et tire vers l’orange. Pas de panique, après un passage sous la douche, la couleur est beaucoup plus claire. La notice explique d’ailleurs que l’autobronzant continue à travailler jusqu’à 8 heures après l’application et que le résultat foncera encore légèrement dans les heures à venir même après l’avoir rincé, ce que je peux confirmer. Au final, on retrouve ce ton « brun » qui donne du crédit à notre faux bronzage dont l’aspect est tout à fait naturel. Je trouve cependant le résultat trop peu foncé en vue de la teinte « dark » qui m’avait été promise sur le packaging. Je ne pourrais donc pas dire que j’ai passé 15 jours aux Bahamas, un rapide city trip à la mer du nord serait plus crédible.

avantapressttropezexpressfinfin

Malgré ce petit point négatif par rapport à l’intensité du bronzage, j’aime beaucoup le résultat ! Promesses à moitié tenues donc pour cet autobronzant express. Le réel intérêt de ce produit est qu’il permet effectivement d’avoir une jolie peau dorée en seulement trois heures maximum et que c’est bien pratique quand on n’a ni le temps ni l’envie d’attendre. C’est une bonne alternative pour celles et ceux qui n’arrivent pas à bronzer ou qui ne souhaitent tout simplement pas s’exposer au soleil.

Autobronzant express St. Tropez

18 Comments

  • LesMerveillesDeMélissa

    21 août 2016 at 17 h 21 min

    Coucou ma douce.
    Très sympathique article. Je ne connaissais pas du tout ce type de produit et encore moins cette marque. C’est tout de même un résultat bluffant. On voit vraiment une différence entre l’avant et l’après. Wahou, je suis bluffée.
    Moi qui a une peau assez blanche de base, j’avoue que ça ferait pas de mal non plus. ( La semaine prochaine, ils annoncent grand soleil, je m’exposerais 2h par jour afin de profiter des dernières vacances et essayer de choper quelques couleurs, en plus de la dernière fois et si vraiment je constate que ça marche toujours pas, cette option sera dans ma tête ahah <3 )

    Je te fais de très gros bisous.
    Tes articles sont vraiment tops, ainsi que tes photos Ticia. On voit vraiment la qualité de ton blog et l'amour que tu as le concernant quand tu écris tes articles. Ils sont si soignés, j'adore.

    Répondre
    • The PR Insider

      21 août 2016 at 19 h 33 min

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui me touche beaucoup !
      Bonne m**** (comme on dit) pour ton bronzage ! Que le Dieu du Soleil soit avec toi haha 😀
      Dis-moi qui si tu le testes.
      Gros bisous ♥

      Répondre
  • BeautyEveryday

    21 août 2016 at 17 h 47 min

    J’ai aussi cet l’autobronzant mais l’ancien modèle^^,j’ai un petit kit avec le gel douche + le lait hydratant que j’avais acheté sur le site Feelunique, donc je l’ai en petit format mais c’est très bien pour se faire une idée 🙂
    Bref, c’est chouette pour gagner du temps c’est sur ! heureusement qu’après la douche cette couleur orange se dissipe un peu ! c’est vrai que le rendu est naturel mais j’aime beaucoup, vaut mieux ça que l’inverse, je vois tellement de gens qui ne savent pas en mettre ou trop foncé c’est un peu vilain donc la c’est nickel 🙂
    Gros Bisous à toi <3

    Répondre
    • The PR Insider

      21 août 2016 at 19 h 47 min

      C’est sûr qu’ils ont bien fait de faire des petits formats ! ASOS vend aussi les petits kits dont tu parles, c’est bon à savoir qu’ils sont aussi disponibles sur Feelunique d’ailleurs 🙂 merci pour l’info !
      Comme tu dis, c’est vrai que “trop foncé” c’est pas forcément une bonne chose non plus.
      Tu sais ce qu’on dit hin, on veut toujours ce qu’on n’a pas 😀
      Gros bisous ma belle ♥

      Répondre
    • The PR Insider

      21 août 2016 at 19 h 50 min

      Coucou ma Lou !
      N’aie pas peur, lance-toi 😀 (c’est surtout le gant qui est THE astuce pour ne pas se louper + une texture mousse pour que ce soit easy game quoi)
      Perso ça me permet de ne pas déprimer à côté de toutes mes copines naturellement bronzées haha 😀
      Bisouus

      Répondre
  • Estelle z.

    21 août 2016 at 19 h 05 min

    Je reste moyennement persuadée, je pense que je vais assumer mon teint aspirine, héhé! (j’étais revenue en mode chokotof début juillet, mais c’est très vite parti, hélaaaaas)

    Répondre
    • The PR Insider

      21 août 2016 at 19 h 52 min

      Mohhh, pourquoi moyennement persuadée ?
      Rien de mieux que de s’assumer comme on est de toute façon 🙂 (bon ok moi j’ai du mal par cette période estivale #faitescequejedisetpascequejefais)

      Répondre
  • Valentine

    21 août 2016 at 21 h 09 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque…
    Le résultat est top! 🙂
    Je testerai certainement le printemps prochain, quand les premiers beaux jours arrivent et que je n’ose pas sortir mes jambes blanches :p

    Répondre
  • Lucie

    19 mai 2017 at 13 h 49 min

    Je reviens sur cet article, mais tu sais quoi .. ? Et ben j’ai toujours pas utilisé le kit que j’ai acheté ahah ! Ici je me suis essayé a un autre autobrozant qu’on m’a envoyé, mais bonjour les marques sous les bras et le teint orange .. Du coup j’ai peur pour le St-Tropez. Et je sais pas pourquoi, mais quand j’en mets sur les bras, au niveau des triceps donc vraiment en dessous, et ben mon autobrozant ne prend pas .. Je reste clair et j’ai une énorme démarcation comme si y avait une ligne qui disait “stop, là tu peux pas aller petit gars”. Et quand tu dors avec toi (pour la version des 8h), tu n’as pas de soucis que le produit s’enlève à certains endroits ?

    Répondre
    • The PR Insider

      19 mai 2017 at 17 h 07 min

      Tu l’appliques comment ton autobronzant ? L’idéal c’est vraiment d’utiliser un gant spécial pour ça (moi en tout cas je trouve ça indispensable pour éviter les démarcations).
      Perso je fais toujours un bon gommage du corps avant d’en appliquer et ça joue aussi pour un “joli rendu” car tu te débarrasses des petites peaux mortes qui peuvent gêner.

      Par contre, si, ça me stresse trop quand je vais dormir car je me dis que mes draps vont probablement enlever le produit mais ça va, je n’ai pas eu de mauvaise surprise jusqu’à présent. J’essaye de l’appliquer genre 1-2h avant d’aller dormir pour que ça ait le temps de bien sécher. Essaye comme ça et dis-moi quoi 🙂

      (le plus “compliqué” selon moi c’est vraiment les mains car vas-y pour ne rien toucher pendant ce temps-là :/ )

      Répondre
      • Lucie

        19 mai 2017 at 21 h 39 min

        Ah mais c’est ce que je fais .. j’ai plusieurs gants exprès et je les utilise à chaque fois. Mais on dirait que c’est ma peau .. Je fais tout comme il faut, gommage, crème hydratante sur les zones plus sujette à la sécheresse .. Mais rien n’y fait. Perso je l’avais mis le matin, et je restais à l’appartement toute la journée et je suis restée 8h dans le canapé en nuisette bien large, les bras limites bien écartés .. Mais j’essayerai enfin le St-Tropez, en espérant qu’avec lui ça aille mieux. Et je pense acheter le express car j’ai vu qu’il était en promo sur Asos !

        Répondre
        • The PR Insider

          19 mai 2017 at 23 h 47 min

          Bizarre oui… 🙁 je croise les doigts pour que tout aille bien avec le St. Tropez qui est vraiment un excellent autobronzant pour moi.
          N’hésite pas à me donner ton avis quand tu auras testé en tout cas ! Je touche du bois pour que tu n’aies aucun problème avec celui-là.

          Répondre

Laisser un commentaire