Un bronzage express avec St. Tropez

Alors non, je ne suis pas occupée à vous proposer un article de voyage sur la ville de Saint-Tropez. Par contre j’ai la solution pour avoir un teint légèrement hâlé à davantage bronzé grâce à un seul produit. Rappelez-vous, il y a un an de cela, je vous parlais de l’autobronzant classique de la marque St. Tropez qui m’avait totalement conquise. C’est en recommandant ce dernier sur l’e-shop d’ASOS que j’ai eu la surprise de trouver également la version express dans mon colis (cadeau volontaire ou erreur lors de la préparation de la commande ? Le mystère reste entier). Ni une ni deux, il a fallu que je teste cet autobronzant qui allait, je l’espère, me donner un aussi bon résultat que le format classique.

On différencie en un coup d’œil l’autobronzant express grâce à son packaging entièrement bleuté, contrairement à l’original qui se couvre de blanc avec un bouchon bleu. Pour ce qui est de la texture, il s’agit également d’une mousse colorée. Agréable et facile à appliquer, elle glisse rapidement sur la peau et sèche vite sans laisser de film gras. Pour ce type d’autobronzant, je vous conseille vivement d’utiliser un gant qui va permettre d’éviter les taches. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil à l’article St. Tropez, l’autobronzant parfait pour voir comment appliquer correctement le produit. N’oubliez pas d’effectuer un gommage et d’hydrater votre corps avant de commencer cette opération.

Autobronzant St. Tropez Express Embout

La grosse différence avec cet autobronzant express est, comme son nom l’indique, le temps de pose nécessaire pour avoir un joli teint hâlé. Plus besoin d’attendre 8 heures, seules 3 suffiront. En effet, en fonction du résultat voulu, vous n’aurez plus qu’à patienter une à trois heures (une heure pour un résultat léger, deux pour un résultat médium & trois pour un teint foncé). Autant vous dire que pour ma part, j’ai été droit au but et j’ai attendu 3 heures pour être la plus bronzée possible (ne me jugez pas, le soleil ne veut pas de moi !). Qu’en est-il donc du résultat ?

Notice Autobronzant St. Tropez Express

A l’inverse du produit classique, j’ai l’impression que l’odeur peu agréable de l’autobronzant est fort présente. Personnellement je me sens obligée de m’enduire d’une crème hydratante parfumée pour camoufler cette dernière. En termes de couleur, malgré une attente de 3 heures, une fois douchée je ne peux m’empêcher de ressentir une légère déception. Et pour cause, lorsque l’autobronzant est en train de travailler sur la peau, celle-ci fonce fort et tire vers l’orange. Pas de panique, après un passage sous la douche, la couleur est beaucoup plus claire. La notice explique d’ailleurs que l’autobronzant continue à travailler jusqu’à 8 heures après l’application et que le résultat foncera encore légèrement dans les heures à venir même après l’avoir rincé, ce que je peux confirmer. Au final, on retrouve ce ton « brun » qui donne du crédit à notre faux bronzage dont l’aspect est tout à fait naturel. Je trouve cependant le résultat trop peu foncé en vue de la teinte « dark » qui m’avait été promise sur le packaging. Je ne pourrais donc pas dire que j’ai passé 15 jours aux Bahamas, un rapide city trip à la mer du nord serait plus crédible.

avantapressttropezexpressfinfin

Malgré ce petit point négatif par rapport à l’intensité du bronzage, j’aime beaucoup le résultat ! Promesses à moitié tenues donc pour cet autobronzant express. Le réel intérêt de ce produit est qu’il permet effectivement d’avoir une jolie peau dorée en seulement trois heures maximum et que c’est bien pratique quand on n’a ni le temps ni l’envie d’attendre. C’est une bonne alternative pour celles et ceux qui n’arrivent pas à bronzer ou qui ne souhaitent tout simplement pas s’exposer au soleil.

Autobronzant express St. Tropez