applications mobiles utiles

Ces applications mobiles que j’aime utiliser

Posted In: Lifestyle

On le sait tous, notre téléphone portable est devenu bien plus qu’un moyen de communication, il nous sert aussi comme outil dans de nombreux domaines. J’avais donc envie de partager avec vous les applications mobiles que j’utilise le plus, tant elles me sont fort utiles. A noter qu’elles sont toutes gratuites. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous les connaissez et quelles sont celles que vous avez l’habitude d’utiliser.

TV Time

tv time

C’est sans aucun doute l’une de mes applications favorites. Il faut dire que j’adore regarder des séries et TV Time permet tout un tas de choses autour de ça. A l’aide de la barre de recherche, vous avez accès aux séries que vous regardez en tapant leur nom, tout simplement. Celles-ci se mettent dans votre bibliothèque personnelle et vous n’avez plus qu’à cocher les épisodes que vous avez vus dans chacune d’entre elles. Ce qui est pratique pour ne pas perdre le fil ! On sait très exactement où on s’est arrêtés, peu importe la série, et ce qu’il nous reste à voir.

Après avoir indiqué qu’un épisode a été vu, vous avez alors la possibilité de le noter et de le commenter avec toute la communauté de TV Time. Personnellement, j’adore ce partage. J’ai déjà passé de longs moments à lire et commenter plusieurs épisodes qui m’avaient fortement marquée. C’est l’occasion aussi d’y voir plus clair avec l’avis des autres si certains éléments de la série vous paraissent incompréhensibles. Le plus ? Les suggestions que vous propose l’application en fonction de ce que vous avez l’habitude de regarder et l’affichage des dates de sorties des épisodes.

UNUM

unum

Si vous êtes fans d’Instagram et que vous aimez les feeds bien travaillés alors UNUM vous sera certainement utile. Cette application importe votre contenu insta et vous permet d’ajouter les photos que vous comptez publier plus tard. C’est donc bien pratique si vous souhaitez avoir une cohérence visuelle. Elle vous permettra de déplacer vos images et de visualiser concrètement à quoi ressemblera votre feed avec ces publications.

Lightroom

lightroom

Toujours dans la même optique que l’application précédente, Lightroom est utile pour celles et ceux qui aiment retoucher leurs photos. Gratuite, elle a tout un tas de fonctionnalités pour les retouches. Lumière, contraste, ombre, noir, blanc, grain, … on trouve à peu près tout ce qu’il faut ! Le plus intéressant avec Lightroom, c’est qu’il est possible de sélectionner très facilement chaque couleur d’une photographie et de modifier sa teinte, sa saturation, son intensité, etc.

Escapad

escapad

En toute honnêteté, j’ai découvert cette application il y a seulement quelques jours ! J’ai été approchée pour la tester et je ne regrette pas cette découverte. En tant que créateur de contenu, elle vous permet de créer des itinéraires vacances à partager. Pour les lecteurs, c’est un moyen intéressant d’avoir facilement des idées de choses à voir et à faire à l’étranger. En fonction de l’endroit où vous souhaitez passer vos vacances, vous avez alors des recommandations de monuments, d’activités, de restaurants, et tout un tas d’autres conseils. Pratique non ? N’hésitez d’ailleurs pas à me suivre @theprinsider.

Park5night

park4night app

Je ne l’ai plus utilisée depuis un moment mais elle mérite sa place dans cette liste d’applications utiles. Il faut dire qu’elle s’adresse exclusivement aux voyageurs, à celles et ceux qui aiment partir à l’aventure à bord d’une voiture, d’un van ou d’un camping-car. Elle référence les aires de repos, les parkings, les campings tout en y indiquant des détails sur l’environnement, les services disponibles sur place, etc. Bref, lors de notre roadtrip en van aménagé dans le Nord de l’Italie, cette dernière nous a énormément aidés !

DEFJAY

defjayapp

Même si elle s’inscrit plus dans le divertissement, cette radio web est géniale si vous aimez le RnB. Elle diffuse en continu plein de bonnes musiques dans ce style, qu’elles soient anciennes ou récentes. DEFJAY affiche le titre et le nom du chanteur de la chanson qui passe et la liste des précédentes est également disponible dans l’application. Même si on a de temps en temps droit à des publicités en Allemand, celles-ci sont assez rares, ce qui rend cette application parfaite pour un moment rythmé.

The Fork

the fork app

Attention, ceci s’adresse uniquement aux gourmand(e)s ! En effet, the Fork, la fourchette en Anglais, vous localise et vous propose tout un tas de restaurants qui se situent près de chez vous. Sa spécificité réside dans les réductions qu’elle propose. Parce que oui, c’est pour ça qu’elle est bien pratique. Grâce à The Fork, vous pouvez avoir jusqu’à -50% sur la carte d’un restaurant (même si la réduction moyenne est de 20%). Vous réalisez alors votre réservation via votre application et vous cumulez également des points qui, à partir d’un certain montant, vous permet de bénéficier d’une réduction supplémentaire.

Et vous, quelles sont vos applications mobiles favorites ?

  • Le boudoir d'Amandine
    30 septembre 2019

    Coucou !
    Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée que Lightroom était payant !
    Je vais dormir moins bête ce soir !
    En application mobile j’utlise surtout les réseaux sociaux. Sinon je suis souvent sur tripadvisor.
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      11 octobre 2019

      Coucou,
      Lightroom est payant sur ordi mais pas sur téléphone (tu n’as pas accès à tous les réglages par contre mais les principaux sont accessibles).
      Ah je n’avais pas pensé à Tripadvisor, j’utilise encore la page web pour ma part mais c’est une bonne idée 🙂
      Bisous

  • Elodie Rose
    8 octobre 2019

    Coucou ! J’utilise pas mal celles des RS, sinon j’aime beaucoup Color Story pour les retouches photos 🙂 UNUM je l’ai utilisé pendant un temps ^^ J’avais Beta séries pour les séries mais j’ai fini par laisser tomber, je devrais aller voir TV Time ^^ Bisous !

    • The PR Insider
      Elodie Rose
      11 octobre 2019

      Coucou,
      Ah si une app pour séries t’intéresse, il faut absolument que tu te penches sur TV Time, elle est géniale 🙂 !
      Je vais aller voir Color Story de plus près car je ne connais pas !
      Bisous

  • Marion
    9 octobre 2019

    Je ne savais pas qu’il y avait Lightroom sur téléphone ! Bon je n’ai pas encore réussir à apprivoiser la version PC mais c’est à tester. Comme ça je pourrais comparer avec VSCO 😉
    Et Unum a l’air très intéressant aussi, merci pour ces partages je n’en connaissais aucun 🙂

    • The PR Insider
      Marion
      11 octobre 2019

      La version téléphone de Lightroom est beaucoup plus simple que celle du PC je trouve donc n’hésite pas à tester 🙂
      Avec plaisir pour les partages !

Add Comment

Lunch : un wrap-salade gourmand !
FOND D’ÉCRAN #19 – AUTUMN