
Pas besoin de vous le rappeler, les réseaux sociaux et les magasins s’en chargent très bien, Noël arrive bientôt ! Et qui dit Noël, dit fête et cadeaux en tout genre. Le plus traditionnel ? Le calendrier de l’Avent qui doit absolument être offert avant que le mois de décembre ne commence. Et pour cause, c’est à partir du premier de ce mois que celui qui l’a reçu devra ouvrir, chaque jour, une petite case renfermant un petit présent.
Je ne sais pas vous mais moi j’adore le concept ! Il existe d’ailleurs des centaines (pour ne pas dire des milliers) de calendriers de l’Avent différents ! On a alors le choix de soit l’acheter tout fait, soit de le faire soi-même. Autant mettre fin au suspense tout de suite, pour ma part, j’ai voulu créer mon propre calendrier de l’Avent que je compte donc offrir. Mais voilà, on est le 29 novembre et niveau timing, ça devient un peu limite !
Cependant, adepte des choses faites en dernières minutes, j’ai quand même voulu relever le défi et le faire. Voici donc un calendrier de l’Avent réalisable en 1h30 (hors courses) avec du matériel assez simple à trouver et manipuler. Je vous joins la liste des courses et les étapes à suivre ci-dessous. Bien sûr, j’ai opté pour DIY simple et rapide mais rien ne vous empêche d’ajouter d’autres éléments, de les peindre, etc. !
Matériel nécessaire :
- Une plaque blanche de carton (Ava)
- Un paquet entier de ouate en zigzag (Hema)
- Des boules de ouate (Hema)
- Un gros pot de colle liquide
- Des cônes de différentes tailles en frigolite (Ava)
- 24 petites boites numérotées préalablement pliées (Action)
Étapes :
- Dépliez la ouate en zigzag. On peut facilement la séparer en 3 pour avoir de fines couches.
- Déposez en zigzag de la colle liquide sur une surface horizontale similaire à une bande de ouate séparée. Répétez cette opération jusqu’à recouvrir entièrement la plaque de carton blanche.
- Mettez un peu de colle sous chaque boîte que vous pouvez répartir comme bon vous semble sur la plaque de carton recouverte de ouate. Attention, mieux vaut penser à la répartition des boîtes AVANT de toutes les coller.
- Faites de même pour les cônes en frigolite et les boules d’ouate en les disposant où vous le souhaitez.
Et voilà ! Vous avez un calendrier de l’Avent prêt à être rempli ! Comme vous le voyez, j’ai voulu que ça ressemble à un petit village (comment ça vous ne l’aviez pas remarqué ?!), les petites boîtes jouant le rôle des petites maisons et les boules d’ouate des amas de neige dégagée. Il est certain qu’il y a plein d’autres possibilités pour rendre le tout encore plus joli et réaliste mais avec le peu de temps que j’ai, ça sera pour une prochaine fois !
Concernant le contenu, je ne peux malheureusement pas en dire plus car mon chéri et ma maman (pour qui sont destinés les 2 calendriers que je viens de réaliser aujourd’hui) me suivent sur le blog. Je ne voudrais pas leur gâcher la surprise et resterai donc mystérieuse ! Je compte sur vous pour vous amuser, même si la petite taille des boîtes carrées (7cm) limite malheureusement l’originalité.
Que pensez-vous de ce calendrier ? En avez-vous acheté ou reçu un ?
Les commentaires
Le boudoir d'Amandine
Coucou !
Chaque année je me dis que ça serait super que j’en fasse un à mon chéri mais chaque année j’oublie ou j’y pense à la dernière minute. Il faudrait vraiment que je le pense plus tôt pour le remplir de petites choses.
Bisous !
The PR Insider
Le boudoir d’AmandineCoucou,
Ah ben voilà, pour l’année prochaine, tu as une astuce de dernières minutes 😀
Et ce qui va vite c’est d’opter pour une calendrier avec plein de gourmandises à glisser dedans…
Bisous
Sur un petit nuage (Virginie)
Coucou j’adore, certes il est fait à la dernière minute, mais il ne t’a pas demandé tant de temps, 1h30 ça reste raisonnable. Et il est pas mal du tout, simple mais efficace je trouve 🙂
beau week-end.
The PR Insider
Sur un petit nuage (Virginie)Hello,
Merci beaucoup 🙂
C’est vraiment une solution quand on a peu de temps.
Belle semaine !
Aurélie MissLoup
L’idée est absolument trop mignonne ♥
Je suis vraiment fan et ça permet vraiment de réaliser un joli calendrier à moindre frais (hors courses évidemment) tout en restant vraiment beau =)
Passe une belle soirée =)
The PR Insider
Aurélie MissLoupMohn merci beaucoup ♥
Et encore, même avec les courses, ça reste raisonnable car avec la taille des boites, on est quand même limité niveau surprises à glisser dedans 🙂 !
Belle soirée à toi aussi
Aurélie MissLoup
Hello =)
Mon navigateur à planté du coup je ne sais pas si mon commentaire est passé alors je recommence XD
L’idée est absolument génial, c’est hyper joli et à moindres frais du coup c’est chouette ♥
Passe une belle soirée =)
The PR Insider
Aurélie MissLoupTon adorable commentaire est bien passé oui 😀
Merci beaucoup en tout cas ♥
Audrey
Encore une idée géniale même si à cette date je suis à côté de la plaque. C’est une bonne idée pour l’année prochaine ! J’en ai fait un pour ma soeur cette année. Bon il n’est pas très joli mais je n’ai utilisé que des emballages cartons ou autre que j’avais chez moi 🙂 Bizoux
The PR Insider
AudreyDe toute façon, c’est l’attention qui compte 🙂
Avoir un petit présent tous les jours pendant 24 jours, c’est quand même ça le plus marquant, peu importe le type de calendrier 🙂
Bisous