
Si vous ne connaissez pas encore Kiehl’s, alors vous avez dû passer à côté des articles que j’ai déjà écrits sur plusieurs de leurs produits. En résumé : j’ai adoré tout ce que j’ai testé jusqu’à présent. Cette marque représente une valeur sûre à mes yeux en termes de soins. Ma peau peut clairement lui dire merci tant elle a bien pris soin d’elle à chaque fois. Mais une nouvelle gamme a fait son apparition, ai-je été conquise une fois de plus ?
Il y a plus d’un mois, j’ai eu la chance de recevoir un magnifique colis de la part de la marque. Dans une boîte en bois vitrée et parmi plein de fleurs séchées, on retrouve un gel crème, une lotion tonique ainsi qu’un nettoyant pour le visage. Leur particularité ? La composition de chaque produit qui comporte du calendula, une plante qui produit des fleurs jaunes orangées qui ont, comme on peut s’en douter, plusieurs bienfaits à apporter à ceux qui les utilisent.
Il faut savoir que le calendula, également appelé souci, est une plante connue pour ses propriétés calmantes et cicatrisantes. Il a aussi des actions anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est donc pour les peaux à problèmes que cette nouvelle gamme a été créée. Ayant une peau grasse à imperfections modérées, ça tombe bien pour moi ! Voici mon avis après plus d’un mois et demi d’utilisation quotidienne.
Le nettoyant pour le visage
Si vous avez l’habitude de lire mes revues de produits de soins, alors vous savez en un coup d’œil que le packaging de ce nettoyant me ravit ! J’adore le format pompe ! D’un point de vue hygiène et praticité, on est au top selon moi ! En poussant une fois dessus, il dégage la quantité parfaite pour nettoyer tout mon visage. Concernant sa texture, il s’agit d’un gel qui mousse peu au contact de la peau, même si on peut voir qu’il fait bien son boulot.
En réalisant des cercles sur mon visage humide et couvert du nettoyant, j’ai une sensation de fraîcheur incroyable ! Après m’être démaquillée, ce gel nettoyant me permet de retrouver une belle peau fraîche et parfaitement nettoyée, sans être desséchée ! C’est certainement dû à la présence de glycérine dans sa formule. De plus, il n’est pas comédogène et n’obstrue donc pas les pores. J’en suis totalement fan !
Le gel crème
Autant vous le dire tout de suite, je l’avais embarqué avec moi durant mes vacances en Croatie et je peux vous affirmer que je ne l’ai pas regretté. Contenu dans un pot en forme classique, il est disponible en 3 quantités différentes : 28, 50 et 100 ml. A peine le couvercle enlevé, une odeur de citron se dégage et vient titiller mes narines. Il faut dire qu’on retrouve de l’huile d’écorce de citron dans la composition, qui est d’ailleurs connue pour combattre l’excès de sébum.
En plus de son odeur à tomber, sa texture est exceptionnelle. Alors que nous sommes en plein été et que les températures sont assez élevées, je ne peux vous décrire le bien-être qu’elle me procure quand je l’applique le matin. Une sensation unique de fraîcheur et de douceur ! J’ai l’impression de me tartiner un sorbet au citron sur le visage. Niveau hydratation, elle fait également bien son job, tout en légèreté. Petit point négatif quand même : le fond de teint a du mal à tenir après son application.
Le tonique sans alcool
J’ai toujours adoré les toniques Kiehl’s. Et encore une fois, je ne suis pas déçue. Ce tonique doux, sans alcool et non testé sur les animaux, a été conçu pour les peaux normales à grasses. Il est vanté comme idéal pour apaiser les peaux à problèmes, comme le reste de la gamme.
Dans sa formule, c’est donc sans surprise qu’on retrouve de l’extrait pur et des pétales entiers de calendula. D’ailleurs, c’est ce que je trouve chouette et assez comique, on peut clairement les voir dans le fond de la bouteille (effet garanti lorsqu’on la secoue) ! Il n’est donc pas rare qu’un ou plusieurs morceaux de pétales se déposent sur le coton que l’on imbibe avec le tonique. Après m’être démaquillée et nettoyé la peau, ce tonique vient finaliser ma routine beauté. Ma peau est fraîche et libérée de toutes les impuretés de la journée.
En toute honnêteté, par manque de temps, à la réception du colis, je ne m’étais pas renseignée sur les promesses faites autour de cette nouvelle gamme ni sur les propriétés du calendula. Avec la préparation de mes vacances (et les départs qui ont suivi), j’ai de suite utilisé ces produits qui m’ont pourtant immédiatement séduite.
Et pour cause, tous les trois sont ultra rafraîchissants (en période de chaleur, je ne vous dis pas comment ça fait du bien) ! De plus, et c’est sans doute le plus important pour moi, la présence d’imperfections sur mon visage a clairement diminué ! Sans compter cette impression que ma peau est plus nette et qu’elle brille moins. En me renseignant davantage à mon retour sur les compositions, j’ai compris que la marque avait, encore une fois, respecté ses promesses. Je peux donc affirmer que cette nouvelle gamme est un vrai succès, je la conseille les yeux fermés !
Et vous, elle vous tente cette nouvelle gamme ?
Les commentaires
Le boudoir d'Amandine
Coucou !
Cette marque est vraiment sympa, je ne l’ai jamais testé mais tu me donnes envie ! Le nettoyant a l’air top.
Bisous
The PR Insider
Le boudoir d’AmandineCoucou,
Tu peux y aller les yeux fermés 🙂 c’est vraiment une valeur sûre !
Bisous