Il y a déjà de nombreux mois, la marque The Body Shop m’avait envoyé un colis avec plusieurs de ses produits pour que je puisse les tester. Parmi eux, j’avais reçu leur fameuse huile démaquillante et je dois dire que j’ai été tout de suite séduite. Encore aujourd’hui, c’est le seul démaquillant que j’utilise et que j’emporte partout avec moi ! Il me paraissait donc évident de vous la présenter en détails et de vous expliquer pourquoi elle fait partie de mes produits indispensables du moment.
Une huile à base de camomille
Avant tout, je dois vous avouer que je n’avais jamais utilisé d’huile pour me démaquiller totalement le visage. La plupart du temps, je combinais plusieurs solutions. Pour les yeux, j’ai eu l’habitude d’utiliser des bi-phasés tels que celui de Garnier & Yves Rocher. Et pour le visage, le lait de La Roche Posay. Toutefois, à un moment donné, j’avais testé le beurre démaquillant, de The Body Shop également, et ça avait été un véritable coup de cœur. J’ai adoré ce principe de n’utiliser qu’un seul produit pour tout enlever.
L’huile est basée sur le même principe et convient donc pour un démaquillage total du visage. Lui aussi est à la camomille. En plus de la camomille du Norfolk en Angleterre, elle contient aussi de l’huile de papaye et de tournesol. Selon la marque, elle convient à tous les types de peau, même aux plus sensibles et aux personnes portant des lentilles. Tout ça en étant vegan.
Comment l’utiliser ?
Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur le bout des doigts. Pour ce faire, il faut appuyer légèrement sur les côtés de la bouteille. On dépose ensuite le produit sur la peau du visage qui doit être sèche. On peut alors réaliser de petits mouvements circulaires. Personnellement je commence par le contour de mon visage, je me rapproche du nez, du front pour terminer par frotter délicatement mes yeux. J’insiste un peu plus sur mes cils car je porte souvent du mascara waterproof.
A ce moment-là, je vous préviens : on est en mode panda. Mais pas de panique, il ne reste plus qu’à essuyer le tout avec un coton démaquillant réutilisable mouillé et le tour est joué ! Pour ma part, j’utilise le gant démaquillant à l’eau de Sephora qui permet de parfaire le démaquillage en enlevant la moindre petite trace restante sur mes yeux.
Mon indispensable du moment
Vous l’aurez compris, je suis absolument fan de cette huile démaquillante ! Même si j’adorais déjà son équivalent, à savoir le beurre démaquillant, qui est aussi à base de camomille et qui repose sur le même principe, je trouve celle-ci encore plus pratique. Contrairement au beurre démaquillant où il faut plonger ses doigts ou une spatule dans le pot pour en prélever une petite partie, le flacon de l’huile permet une utilisation plus hygiénique qui me séduit davantage. Comme je vous le disais en début d’article, moi qui suis beaucoup en déplacement, cela me permet de pouvoir me démaquiller en moins de 3 minutes (top chrono, je vous assure !) avec un seul et unique produit partout où je suis.
Les commentaires
Le boudoir d'Amandine
Coucou !
Cela me donne envie de l’essayer, cela fait très longtemps que je n’ai pas été dans une boutique Body Shop.
J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog !
Bisous
The PR Insider
Le boudoir d’AmandineCoucou Amandine,
Merci pour ton retour pour le nouveau design du blog. Ca me fait vraiment plaisir 🙂
Pour l’huile, personnellement je l’adore !
Bisous