Beurre démaquillant camomille The Body Shop

Le beurre démaquillant à la camomille The Body Shop, une grande surprise !

Posted In: Beauté

Qui d’entre vous a déjà testé un beurre démaquillant ? Parce qu’il me semble que ce n’est pas un format habituel. On a plus l’habitude d’utiliser des laits, des huiles, des eaux micellaires, etc. J’ai donc été très sceptique à l’idée de tester (et d’approuver surtout) le fameux beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop ! Et pourtant, selon la marque, il s’agirait de l’un de leurs bestsellers.

Si vous me suivez sur Instagram, alors rappelez-vous qu’il y a plusieurs mois, j’avais reçu tout un coffret suite à une présentation de produits en boutique. A l’intérieur donc, il y avait ce démaquillant (que la vendeuse avait l’air de beaucoup aimer et conseiller). De mon côté, je n’étais pas vraiment tentée. Il faut dire que je suis une fan absolue des laits pour démaquiller mon teint et des huiles bi-phasées pour mes yeux.

The Body Shop beurre demaquillant

Contenu dans un pot rond qu’il faut dévisser, ce beurre tout blanc et assez compact a quand même attisé ma curiosité. Ce qui me déplaît surtout, c’est cette obligation que l’on a de plonger sa main dedans pour prélever de la matière. Je ne trouve pas ça hygiénique, peu importe le type de produits proposés. Et pourtant, au-delà ce « détail », j’ai dû me rendre à l’évidence : il est génial !

Beurre camomille The Body Shop

Dès la première utilisation, j’ai été conquise. En effet, il suffit d’une bonne noisette de ce beurre sur le bout des doigts pour démaquiller l’entièreté de son visage. Me maquillant quand même beaucoup (présence d’un trait d’eyeliner, sourcils dessinés, contouring réalisé), je ne pensais pas que tout allait facilement partir. Et pourtant, il a excellemment bien fait son boulot ! Il démaquille absolument tout !

beurre demaquillant the body shop

Ce qui m’a le plus étonnée, c’est cette sensation agréable qu’il donne. La texture qui paraît épaisse dans le pot est en fait extrêmement crémeuse. En réalisant de petits mouvements circulaires sur le visage, le beurre fond. Il faut savoir que ce dernier convient pour les peaux sensibles et aux personnes qui portent des lentilles de contact, tant il est doux. Après ce petit massage du visage, il suffit de tout essuyer avec un gant humide ou de disques coton humidifiés et hop, le tour est joué ! Plus aucune trace de maquillage nulle part ! Bref, vous l’aurez compris, ce beurre démaquillant The Body Shop est une réelle bonne surprise ! Je l’adore.

beurre demaquillant

Et vous, le connaissez-vous ? Qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ?

  • Elo'
    4 avril 2019

    Coucou ! Je ne jure plus que par le beurre démaquillant ! En ce moment, j’utilise celui de Natura Siberica, que j’adore ! Je le fais toujours émulsionner un peu à l’eau après l’avoir appliqué, je trouve que ça démaquille encore mieux 🙂 Bisous !

    • The PR Insider
      Elo’
      5 avril 2019

      Coucou,
      Je ne connais pas celui de Natura Siberica mais franchement je suis totalement conquise par le concept du beurre démaquillant !
      D’ailleurs je vais tester ton astuce en émulsionnant celui que j’ai du coup 😀 merci !
      Bisous

  • Jenn
    4 avril 2019

    Coucou ma belle. Tout d’abord j’adore tes photos comme d’habitude. Tu sais si bien mettre en avant le produit. Ensuite ton article m’intéresse beaucoup parce que j’aime ce que tu fais mais également parce que je cherchais un nouveau démaquillant. J’utilisais jusqu’alors l’huile démaquillante éclair de Patyka mais je pense que plus je l’utilise moins je la supporte. Ça n’a rien à voir avec ses qualités ou son efficacité mais je suis de plus en plus intolérante aux fruits à coques, aux graines et tout… Et vu qu’il y a des huiles issues de fruits à coques… Du moins je pense que c’est cà puisque j’ai arrêté depuis deux jours et je me sens mieux. Sans rentrer dans les détails elle provoquait (si c’est bien elle la coupable) une gêne respiratoire et des quintes de toux. Bref. Du coup dans l’urgence je me suis tournée vers l’huile de coco. Et c’est génial aussi à utiliser. C’est fondant, enveloppant, cocooning (même si j’ai l’impression de m’étaler un bounty sur le visage). Alors peut être que ce beurre au final serait tip top. Ça me semble faire un peu le même effet. Épais puis crémeux puis huileux. Je ne pensais pas aime ce type de texture et au final, j’adore et c’est ultra efficace. J’attends de voir un peu comment évolue mon cas et je le note. Merci pour cette belle revue. Bisous. J’espère ne pas avoir fait trop de faute depuis mon téléphone.

    • The PR Insider
      Jenn
      5 avril 2019

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour mes photos. Venant de toi, une personne pleine de talent & que j’admire beaucoup, ça me touche énormément !
      Je n’ai jamais utilisé l’huile de coco comme démaquillant mais ça me tente beaucoup ! Merci pour l’idée 🙂
      En tout cas, si ça te convient pour l’instant, c’est le principal ! C’est quand même dingue les réactions que l’on peut avoir avec certains produits :/
      Merci pour le partage de ton expérience et pour ton adorable commentaire en tout cas.
      Et ne t’en fais pas, je ne regarde jamais les fautes d’orthographe. Seul le partage en lui-même m’intéresse 🙂
      Gros bisous ♥

  • Morgane
    5 avril 2019

    Hello ! J’ai lu des dizaines d’articles sur ce beurre démaquillant et j’ai très envie de le tester mais je ne sais pas pourquoi, je bloque ! Pourtant c’est plus écologique qu’une eau micellaire ou autre flacon puisqu’on peut tout faire à la main mais ayant la peau acnéique, j’ai peur que le beurre trop gras me donne des boutons ou points noirs supplémentaires…

    • The PR Insider
      Morgane
      5 avril 2019

      Hello,
      Je comprends que tu bloques, parce que personnellement si je ne l’avais pas reçu, je ne pense pas que je l’aurais testé.
      Et pourtant, plus écologique comme tu dis et franchement… gé-nial niveau texture et efficacité !
      J’ai aussi une peau grasse à tendance acnéique et personnellement elle ne m’apporte aucun inconfort pour l’instant mais il faut dire que ma peau est actuellement déshydratée. Et que du coup, l’utilisation de ce beurre lui fait beaucoup de bien.
      En tout cas, n’hésite pas à demander conseil à une vendeuse en boutique. En fonction de ton type de peau, elle saura plus apte à te donner un avis professionnel et à te diriger vers ce beurre ou vers un autre produit plus adapté 🙂 !

  • missyakk
    5 avril 2019

    Je l’avais utilisé il y a quelques mois et j’ai vraiment adoré. Les textures beurres ou baumes sont les plus efficaces pour moi.

    • The PR Insider
      missyakk
      13 avril 2019

      Étonnement (je pensais que ça allait être désagréable, trop gras, peu efficaces), c’est vrai que ces textures sont géniales !

  • le boudoir d'amandine
    5 avril 2019

    Coucou !
    Je ne connaissais pas ce type de démaquillant, tu m’intrigues du coup !
    Après j’aime tellement les huiles, il faudrait que je vois si ce genre de produit me convient.
    Bisous !

    • The PR Insider
      le boudoir d’amandine
      13 avril 2019

      Coucou,
      Hé ben figure-toi que je n’ai jamais testé d’huiles démaquillantes (si on met de côté les solutions micellaires biphasées). Du coup, je ne peux pas comparer.
      Mais si jamais tu testes ce beurre, n’hésite pas à me donner ton avis 🙂
      Bisous

  • Manon B
    6 avril 2019

    Je l’ai testé et je l’ai adoré ! Je trouve cela tellement plus pratique et écologique d’opter pour des démaquillants sans cotons. J’utilisais jusqu’à lors de l’huile de coco mais j’ai été séduite par celui-ci ! J’aime beaucoup aussi le baume démaquillant Prescription Lab (si jamais tu as l’occasion de le tester 😉

    Xx Manon B

    • The PR Insider
      Manon B
      13 avril 2019

      C’est vrai que ce beurre permet clairement de supprimer les cotons (ce que je ne fais pas j’avoue. J’ai tendance à en utiliser au lieu d’opter pour un gant. Il faut que j’essaye de changer ça) !
      Décidément, l’huile de coco a la cote on dirait ! Je vais devoir la tester pour assouvir ma curiosité et pouvoir comparer 🙂
      Je note pour le baume démaquillant Presciption Lab, merci beaucoup !
      Bisous

  • HiClaiire
    7 avril 2019

    Coucou, je ne savais pas que The Body shop vendait des démaquillant sous cette forme, c’est la première fois que j’en entends parler.
    Moi qui suis une fan du baume démaquillant de chez Clinique, j’ai bien envie de craquer pour celui-ci si son prix est attractif ?!
    Merci pour cette découverte 🙂

    • The PR Insider
      HiClaiire
      13 avril 2019

      Coucou,
      Hé ben, pourtant pour ce beurre démaquillant, il s’agit d’un de leurs bestsellers !
      Je ne le connaissais pas non plus avant d’en entendre parler à une présentation de produits en boutique 🙂
      Je n’ai pas testé celui de Clinique mais s’il s’agit d’un baume démaquillant aussi, ça doit être un peu la même chose.
      Pour ce qui est du prix, c’est du The Body Shop donc c’est quand même un petit budget. Il est à 14€ je pense
      Avec plaisir pour la découverte en tout cas 🙂

  • Alex
    8 avril 2019

    Hehe quelle belle surprise de lire ce test sur ton blog ! J’ai utilisé ce beurre demaquillant pendant 6 mois si je me souviens bien, sur les recommandations d’une copine mais j’ai décidé d’arrêter parce qu’il me laissait des grains de milium sous les yeux… J’ai la peau assez sensible et fine du coup, c’était un peu trop costaud pour moi Puis j’essaie d’aller vers que du bio, zéro déchet et du coup ça fonctionne pas trop dans cette optique non plus ! Mais je l’avais trouvé très doux et efficace, même si comme toi, je ne trouve pas l’utilisation très hygiénique…
    En tout cas, comme d’habitude, super article

    • The PR Insider
      Alex
      13 avril 2019

      Oh mais non, trop nul cet effet qu’il a eu sur toi !
      Je le trouve super doux pourtant mais c’est vrai que ça reste un beurre et donc c’est vraiment une texture riche pour la peau.
      Je peux comprendre que ta peau sensible et fine ait eu du mal à s’y adapter.
      Tu as trouvé un autre démaquillant qui te convenait et qui répondait à tes attentes pour le zéro déchet du coup ?
      Merci pour ton compliment ♥

  • Aurélie MissLoup
    15 avril 2019

    Ce beurre démaquillant est topissime, je l’avais acheté à sa sortie il y a quelques années et il est vraiment chouette ♡
    Celui de Clinique dans le même genre est ouf aussi, je ne jure que par les baumes ou les huiles pour me demaquiller depuis plus de 15 ans maintenant haha
    Passe une belle soirée ♡♡♡♡

Add Comment

Urban Decay sort un nouveau petit bijou avec la palette Naked Reloaded
La lotion tonique Sephora, idéale pour une peau parfaitement nettoyée