Le duo de poudre bronzante et illuminateur à petit prix, une bonne affaire ?

C’est en me baladant (non pas sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu et toussi toussa) dans les rayons du magasin Kruidvat que je suis tombée sur la marque Makeup Revolution. L’une de leurs gammes, appelée I ❤ MAKEUP, propose tout un tas de produits de maquillage aux boîtiers en forme de cœurs et de tablettes de chocolat. Tentant n’est-ce pas ? Surtout quand on voit le prix…

Souvent considérés comme des imitations de la marque Too Faced avec leurs packagings et couleurs très similaires, les produits de la marque ont cependant su s’imposer grâce à leur rapport qualité/prix qui bat tous leurs concurrents. Si on met de côté le manque d’originalité visuelle, on ne peut nier que cela ravit le portefeuille et titille la curiosité des beauty addicts.

De mon côté, quand je suis tombée sur une palette rassemblant bronzer et highlighter, et ce pour moins de 7 euros, je vous avoue que je n’ai pas mis plus de quelques secondes à me décider à l’acheter. La boîte en plastique est petite (elle couvre environ les ¾ de ma main) et de couleur brune. On observe des reliefs en forme de barres en chocolat dorées. Je craque donc jusqu’ici.

Quand on l’ouvre, on retrouve un bronzer à gauche et un highlighter à droite. On peut alors voir de jolies finitions représentées par des dessins de coulées de chocolat. Trop mignon. Contrairement à Too Faced, ici, les poudres ne sentent rien. Aucun parfum ne s’en dégage. Pour ce qui est des couleurs, on a donc un bronzer beige et un illuminateur champagne.

Concernant la poudre bronzante, je trouve sa pigmentation correcte. Malgré mon teint de peau, je dois quand même prélever pas mal de matière pour avoir un résultat assez visible due à sa couleur fort claire. Je pense que c’est l’idéal pour celles qui n’ont pas l’habitude de réaliser un contouring ou pour celles qui souhaitent un résultat léger et naturel. D’autant plus que la texture est quand même assez poudreuse, ce qui par conséquent est plus facile à estomper.

Quant à l’highlighter, je n’ai aucun reproche à lui faire, il est vraiment top ! Sa pigmentation est vraiment intéressante. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur la photo ci-dessous. Il fait très bien son boulot et donne le résultat que l’on attend d’un illuminateur. Je dirais que ce duo est parfait pour les débutantes en contouring et pour les personnes ayant une peau claire, bien que l’highlighter pourrait satisfaire tout le monde. De toute façon, il faut avouer que vu son prix, c’est bel et bien un bon plan !

Qu’en pensez-vous de ce duo ? Le connaissez-vous ?

14 Comments

  • Lucie

    4 septembre 2018 at 12 h 44 min

    Dans mon Kruidvat, ils ne la vendent pas mais je sais où la shopper sur un super site, d’ailleurs je l’ai même mise dans ma wishlist mais je pense attendre un peu, ayant déjà beaucoup trop de bronzer. En tout cas, j’aime beaucoup le rendu.
    Des bisous ma belle. ♥

    Répondre
    • The PR Insider

      6 septembre 2018 at 14 h 39 min

      Hello,
      Ah ben je pense que c’est une marque qui vaut la peine d’être découverte car niveau rapport qualité/prix elle est au top !
      Belle fin de journée également 🙂

      Répondre
    • The PR Insider

      6 septembre 2018 at 14 h 40 min

      C’est vrai !
      On recherche souvent (voire toujours) une forte pigmentation dans les produits makeups mais c’est clair que dans ce cas-ci c’est limite mieux qu’elle soti plus légère pour un joli contouring naturel 🙂

      Répondre
  • Charlène

    4 septembre 2018 at 22 h 38 min

    Il me tenterais bien de tester cette marque dont j’entends beaucoup parler et très souvent de manière positive ! Je trouve ça chouette ce style de produit un peu girly mais pourtant qui semblent aussi tenir leur promesse dans certains cas… Je note tout ça et pense y revenir un jour du coup ^^

    Répondre
    • The PR Insider

      6 septembre 2018 at 15 h 53 min

      C’est vrai que leur style est super choupi, super girly (bon super copié aussi x) ) !
      Mais ça n’enlève rien à la qualité de leurs produits à mini prix…
      N’hésite pas à me donner ton avis si tu testes quelque chose de chez eux en tout cas 🙂

      Répondre
  • MissLoup

    8 septembre 2018 at 16 h 23 min

    Hello !

    Les seuls produits de la marque que j’ai acheté c’étais les dupes des palettes naked à leur sortie, ça fait un sacré bout de temps tout de même. Mais quand même, cette marque est une pépite, les produits sont hypers qualitatifs, et les prix tout petits !

    Ce produit, je louche dessus depuis un moment, il me semble que la marque est vendue chez Monoprix en France parce que mon facteur est un …. Bref et du coup, je dois toujours courir après mes colis et c’est chiant au possible.

    Passe une belle soirée =)

    Répondre
    • The PR Insider

      12 septembre 2018 at 1 h 12 min

      Hello !

      Ah oui, c’est vrai qu’avant les dupes de Too Faced, ils ont visé les Naked d’UD les filous !
      C’est vrai que ça fait un baille et même si ça pouvait être choquant au départ, au final ils ont su s’imposer avec leur rapport quali/prix comme tu dis !
      Pas cool pour ton facteur, même si j’ai l’impression qu’il y en a pas mal qui sont dans le même cas… !
      Un jour, quand on a eu un problème avec le nôtre, on a carrément mis un mot sur la boîte et ça l’a tellement embarrassé, qu’il est venu sonner, on s’est expliqué et ça a été mieux depuis… Je ne sais pas si ça peut te donner une idée x).

      Belle soirée à toi aussi en tout cas et merci pour ton commentaire !

      Répondre

Laisser un commentaire