Soins Hydratants Kiehls

Le soin anti-âge et l’hydratant illuminateur de Kiehl’s : l’avis de la mère et de la fille

Je ne vous ai encore jamais parlé de Kiehl’s et pourtant, il s’agit d’une marque connue pour ces produits de soin qui ont une très bonne réputation sur la toile. Je pense d’ailleurs n’avoir jamais vu de critiques négatives à leur sujet. Voici donc notre avis sur deux de leurs produits phares : l’hydratant illuminateur et le sérum anti-rides.

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de recevoir deux produits de soins bien spécifiques de la part de la marque. Comme vous l’aurez constaté, le premier est un soin illuminateur à l’extrait de grenade et l’autre un sérum anti-âge. En toute honnêteté, je ne me sentais pas légitime de vous parler objectivement du deuxième.

Et pour cause, ayant 27 ans (même s’il est conseillé d’utiliser ce genre de soin dès maintenant), je me voyais mal vous parler de l’efficacité d’un produit qui a pour but premier d’estomper les rides. J’ai donc demandé à ma petite Maman d’être mon cobaye et d’utiliser quotidiennement ce concentré anti-rides dont les principaux ingrédients sont la vitamine C & l’acide hyaluronique. Voici donc enfin notre avis.

L’hydratant illuminateur

Hydratant Illuminateur Kiehl's

Infusé à l’extrait de grenade et aux minéraux illuminateurs, ce soin a été conçu pour hydrater et illuminer la peau. En effet, la grenade est connue pour être riche en antioxydants et pour améliorer ainsi le grain de peau. Les minéraux, quant à eux, reflètent la lumière afin d’illuminer immédiatement le visage.

Je vous avoue que j’étais un peu sceptique pour ce côté « glow » promis par ce produit mais étant curieuse pour l’hydratation, j’avais hâte de le tester quand même. En le prenant en main, je suis déjà ravie d’observer que le flacon en plastique dur dispose d’une pompe. Je le dis pour chaque produit mais c’est selon moi le meilleur type de packaging. Que ce soit pour l’hygiène ou la praticité, il n’y a pas mieux qu’une pompe.

Soin Glowy Kiehl's

En appuyant dessus pour la première fois, j’observe tout de suite que ce soin est teinté. Oups. La couleur de cette crème étant légèrement orange/brunâtre et ayant personnellement un teint très clair, je me suis dit que ça n’allait pas le faire. Et pourtant ! Après l’avoir appliqué sur le visage, je constate qu’il me l’a très très légèrement teinté, juste de quoi me donner un effet bonne mine naturel ! Attention, il n’a aucune couvrance sur les imperfections.

Swatch Soin Hydratant Illuminateur Kiehl's

Pour ce qui est de la texture, je l’adooore ! Quelle douceur, quelle légèreté ! J’ai un peu de mal à vous la décrire tant celle-ci est particulière mais une chose est sûre : elle est parfaite. L’odeur, quant à elle, est fruitée et vraiment agréable. Kiehl’s nous dit qu’on peut l’appliquer de plusieurs manières différentes : seul comme hydratant ou en complément de notre crème hydratante habituelle, en le mélangeant à notre fond de teint ou comme finition lumineuse.

De mon côté, je l’applique après avoir lavé soigneusement mon visage et après avoir utilisé mon soin anti-imperfection Effaclar. Quand je ne me maquille pas, j’utilise ensuite cet hydratant illuminateur et le tour est joué ! J’ai déjà meilleure mine. Lorsque je me maquille, je dépose une noisette de ma crème hydratante habituelle par-dessus. Plus la peau est hydratée, plus le rendu du fond de teint sera meilleur, d’où mon envie d’utiliser ma crème Louis Widmer en supplément.

Glow Formula Skin Hydrator Kiehl's

Niveau hydratation, je trouve que ce soin convient aux peaux mixtes à grasses mais j’aurais tendance à penser qu’il ne serait pas suffisamment efficace sur les peaux sèches. Le point fort de ce produit réside dans sa particularité à donner bonne mine, à illuminer le visage tout en l’hydratant. Je pense que c’est le soin parfait à prendre avec soi en vacances et à appliquer matin et soir au quotidien pour un joli teint naturel et lumineux lorsqu’on a la peau terne. Bref, je le recommande !

Le soin anti-rides

Ce concentré anti-rides fait partie des produits phares de la marque. Et pour cause, soucieuse de proposer le produit le plus efficace possible, il a été dernièrement reformulé pour pouvoir respecter au mieux ses promesses, à savoir :

  • Lisser instantanément la surface de la peau
  • Atténuer les rides et ridules
  • Améliorer le grain de peau
  • Redonner de l’éclat

Mais que contient-il donc ? On retrouve dans sa formule 10,5% d’Acide L-Ascorbique, de la vitamine C pure donc, qui va atténuer les rides et ridules tout en influençant positivement l’éclat de la peau. Dans les ingrédients, on peut également constater la présence de 2% d’Ascorbile Glucoside (qui est un autre dérivé de la vitamine C) qui, elle, est dotée d’une action antioxydante. Enfin, Kiehl’s indique également que ce soin contient de l’Acide Hyaluronique Fragmenté pour atténuer l’aspect rêche de la peau et hydrater l’épiderme, ce qui va atténuer l’apparence de rides profondes.

Serum Anti-âge Kiehl's

Alors si comme moi vous vous dites peut-être que tout ceci reste quand même fort scientifique, on peut se poser la question sur son efficacité. Egalement contenu dans un flacon similaire à celui de l’hydratant à la grenade, le soin anti-rides lui ne dégage pas d’odeur particulière. Selon ma Maman, la texture est fluide et extrêmement agréable à appliquer.

« Lorsque je l’applique, dès le premier contact, je sens une légère chaleur sur ma peau. Il pénètre très rapidement et cela me donne instantanément une sensation de bien-être. Le contenu du flacon m’a permis une application quotidienne, matin et soir, pendant environ un mois et demi. Il me semble que mes traits sont plus lisses. De plus, ma peau me paraît moins terne. »

A 57 ans, je dois avouer qu’elle n’a pas énormément de rides non plus. Sans pour autant constater des résultats extraordinaires (les miracles n’existent pas les gars, soyons honnêtes), j’observe tout de même que sa peau est bel et bien plus lisse et plus douce qu’avant l’utilisation de ce soin. Une chose est sûre, elle est totalement fan de ce produit pour le bien-être qu’il lui procure.

Powerful Strenght Line-Reducing Concentre Kiehl's

Et vous, connaissez-vous l’un de ces deux produits Kiehl’s ?

6 Comments

  • Elo'

    20 août 2018 at 16 h 03 min

    Oh tu m’as vendu du rêve avec l’hydratant illuminateur ^^ C’est vrai qu’il a l’air pas mal, et c’est le genre de produits que je recherche, de quoi pouvoir donner bonne mine sans devoir en faire des tonnes. Du coup, je vais aller voir ça de plus près 🙂 Merci pour le partage ! Des bisous 🙂

    Répondre
  • Nina

    31 août 2018 at 6 h 34 min

    Coucou ma belle, tu vas bien? Je connais cette marque qui me tente beaucoup mais mon budget ne me permet pas de me payer un de leurs produits, et je me doute bien que ta maman a apprécié.
    Merci pour ta revue et vos avis,
    Des bisous de La Réunion

    Répondre
    • The PR Insider

      3 septembre 2018 at 17 h 12 min

      Coucou ma belle, je vais bien merci et toi ?
      Je comprends tout à fait. Il est vrai que la marque Kiehl’s a un certain coût…
      Ça n’empêche que ça peut être une bonne idée d’inscrire leurs produits sur ta wishlist pour ton anniversaire, Noël, etc :)) !
      Bisous

      P.S: Tu m’envoies du soleil stp ? Il fait tout gris ici 🙁

      Répondre
  • Céline

    31 août 2018 at 22 h 21 min

    Bonsoir Laetitia, Je te remercie pour cet article sur l’hydratant. Ca me confirme bien que je dois le mettre sur la liste. J’aime beaucoup ton blog, tes photos et tes avis. Figure toi que ma nièce m’a acheté le sérum aux etats unis il y a 1 semaine (mode cadeau) mais je crois que c’est l’ancienne formulation du coup. Tu penses qu’il a de bons résultats aussi du coup?
    Je viens de m’abonner à ton IG
    A bientôt
    Céline

    Répondre
    • The PR Insider

      3 septembre 2018 at 18 h 32 min

      Bonsoir Céline,
      Avec plaisir pour l’article 🙂 ! Je suis ravie de voir que mon univers te plaît.
      Je n’ai pas testé la première formule donc je ne saurais pas te donner un comparatif concret mais la nouvelle contient 2% de vitamine C supplémentaire, donc cette version est encore plus efficace que la précédente mais je pense que celle que tu as est également bonne, sinon ils ne l’auraient pas commercialisé j’imagine 🙂 ils ont une bonne réputation Kiehl’s, quel que soit leur produit !
      A bientôt 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire