Soins cheveux karite The Body Shop

Les soins pour cheveux au beurre de karité The Body Shop

Posted In: Bien-être

Si vous connaissez The Body Shop, alors vous savez qu’il y a peu de chance d’être déçu par ce qu’ils proposent tant leurs soins sont de qualité. Il faut dire qu’ils ont plusieurs gammes fort intéressantes. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir un coffret de la marque renfermant plusieurs produits tels qu’un shampoing, un après-shampoing, un masque pour cheveux mais également un paquet de beurre de karité pur multi-usage ainsi qu’une lotion pour le corps nourrissante. Leur point commun ? Le beurre de karité qui est présent dans chacun d’entre eux.

Avant tout, je tiens à préciser que je suis ultra fan de cet ingrédient. Même si les produits dont je vais vous parler maintenant sont nouveaux, j’ai déjà acheté d’autres soins de la marque au beurre de karité et je les adore (référence surtout à leur gommage qui est un must-have pour moi). Que ce soit par rapport à cette odeur qui est à tomber par terre ou à l’efficacité de ces derniers, je ne peux que les recommander les yeux fermés. Dans cet article, je vais donc vous parler d’une partie du coffret, celle qui regroupe les nouveaux produits de soins pour cheveux.

Même si l’enseigne propose déjà depuis un bon moment des produits à base de beurre de karité, elle le met à l’honneur avec l’arrivée de nouveaux produits. Il faut dire que depuis 1994, The Body Shop s’approvisionne de manière équitable au Ghana où la fabrication du beurre permet à des centaines de femmes de travailler et donc de s’émanciper. En plus de permettre à ses clients de profiter des bienfaits de cet ingrédient, la marque participe donc activement au développement et à l’autonomie de toute une communauté.

Pour vous donner une idée concrète, aujourd’hui, 640 femmes fabriquent 390 tonnes de beurre de karité pour The Body Shop. Pour cette année, elle compte donc continuer sur sa lancée en se procurant davantage de beurre de karité, ce qui augmentera de 30% le financement de ce projet déjà bien établi. Il faut savoir qu’en plus d’être un leader de la beauté dans le Commerce Équitable, ces produits The Body Shop sont certifiés 100% Vegan. Des valeurs qui nous séduisent directement.

Un shampoing pour cheveux secs et abîmés

Shampooing beurre de karité The Body Shop

J’aurais préféré vous parler d’abord des 2 autres produits car le shampoing à base de beurre de karité n’est pas mon préféré des 3 reçus. Mais ordre logique oblige, c’est avec celui-ci  que j’ai entamé ma découverte. La marque indique que dans cette routine pour générer ses cheveux secs, la première étape consiste à les nettoyer à l’aide de ce shampoing réparateur. Comme toute la gamme, l’odeur de beurre de karité est à la fois douce mais présente.

En ce qui concerne l’efficacité, je ne peux pas dire qu’il ne fait pas son boulot. Cependant, je n’en suis pas super fan. Le bémol pour moi, c’est qu’il ne mousse pas fort. Ayant les cheveux longs, j’ai besoin de beaucoup de matière pour avoir l’impression d’avoir les cheveux bien lavés. De plus, après chaque shampoing, j’ai cette sensation d’avoir les cheveux secs (ce qui est extrêmement bizarre vu que je suis sous la douche). Mes cheveux sont instantanément rêches.

Un après-shampoing richement régénérant

Après-shampooing reconstituant The Body Shop

Après une petite déception avec le shampoing, ce produit-ci, lui, vient me consoler avec la gamme. En effet, je badigeonne mes cheveux mouillés avec cet après-shampoing et je le rince directement. Prévu pour nourrir les cheveux et faciliter le démêlage, je peux tout de suite sentir la différence. En effet, alors que je trouvais mes cheveux rêches il y a quelques minutes, après rinçage, même mouillés, mes cheveux sont beaucoup (beaucoup) plus doux ! Ouf !

The Body Shop indique que cet après-shampoing au beurre de karité permet de réduire la casse des cheveux et de les assouplir. Il faut dire qu’il s’agit de l’étape 2 de la routine prévue par la marque: le traitement.  Il est vrai qu’une fois mes cheveux séchés, je les trouve vraiment doux. Pour avoir utilisé cette gamme pendant plus d’un mois, j’ai remarqué qu’effectivement, les démêler était plus facile et que niveau souplesse, on était pas mal ! Je l’aime bien ce produit ! Pour info, ce dernier est au prix de 7€.

Le masque pour cheveux reconstituant

Masque cheveux karité The Body Shop

Mon CHOUCHOU ! Hé oui, ce masque reconstituant est un vrai coup de cœur pour moi. Même si à la base, j’ai des cheveux de bonne qualité, j’ai adoré cette sensation de douceur qu’il m’a apportée tout au long de son utilisation. Conçu pour nourrir les cheveux secs et abîmés (ce qui n’est donc pas réellement mon cas), on sent sa richesse rien que par sa texture. Si vous connaissez bien la marque et que vous avez déjà testé leurs beurres corporels, alors sachez qu’il s’agit de la même sensation. Épais mais très malléable, il se laisse très facilement tartiner sur les pointes. Après 10 minutes de pose, on peut rincer ! Dès la première utilisation, on sent directement son efficacité sur les cheveux.

En conclusion, j’adore cette gamme pour son odeur. Elle est douce mais tellement agréable pour les narines ! Elle s’accroche aux cheveux durant plusieurs jours. Concernant ce trio de produits cheveux, je mets un carton orange pour le shampoing qui n’est, pour moi, pas super agréable à utiliser même si ça reste un bon shampoing car mes cheveux sont bel et bien nettoyés. Par contre, j’aime beaucoup l’après-shampoing et le masque qui rendent tous les deux mes cheveux doux et souples !

Avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle gamme de soins pour cheveux ?

  • JolieMakeup
    27 février 2019

    Coucou,
    J’adore l’odeur de cette gamme, c’est tellement frais ! Par contre tu viens de m’apprendre un truc : je ne savais pas du tout qu’il y avait aussi cette gamme pour les cheveux. Merci pour la revue, j’irai voir en magasin le masque 🙂
    Bisous

    • The PR Insider
      JolieMakeup
      28 février 2019

      Coucou,
      Ah on est d’accord pour l’odeur ! Elle est teeeeellement agréable !
      Avec plaisir pour la revue & n’hésite pas à me donner ton avis si tu essayes ces produits-là 🙂
      Bisous

  • Elo'
    27 février 2019

    Je n’ai encore jamais testé les produits pour cheveux de chez The Body Shop, je n’y ai même jamais pensé. Mais tu me donnes envie de tester, mêmes’il y a un bémol pour le shampoing.Mais j’ai toujours les cheveux un peu rêches quand je ne mets pas d’après-shampoings, donc ça ne devrait pas me changer beaucoup ^^ A tester donc 🙂 Bisous !

    • The PR Insider
      Elo’
      28 février 2019

      Ah ben si tu as les cheveux un peu rêches alors leur après-shampoing te ferait du bien je pense 🙂 !
      En tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé la douceur qu’il a apportée à mes cheveux 🙂
      N’hésite pas à me dire quoi si tu testes.
      Bisous

  • Le boudoir d'amandine
    3 mars 2019

    Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette gamme mais il faut que je répare ça ! Le masque a l’air top !
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’amandine
      5 mars 2019

      Coucou,
      Le masque est génial, vraiment 🙂 !
      Bisous

Add Comment

Pourquoi faut-il encore croire à l’Amour ?
Mes essentiels makeup à petits prix