Meet Matte Hughes Review

Meet Matt(e) Hughes de The Balm, mes rouges à lèvres liquides préférés

Cela fait plus d’un an que j’utilise les rouges à lèvres liquides The Balm et malgré le test de nombreux rouges à lèvres de ce type à côté, ce sont clairement mes préférés. C’est simple : ils sont parfaits ! Je vais donc vous montrer de plus près à quoi ils ressemblent et vous expliquer en détails pourquoi je les aime tant. Attention, la revue qui va suivre va probablement vous pousser à craquer…

Ce ne sont pas des nouveautés non. Les Meet Matt(e) Hughes de The Balm sont disponibles depuis un petit temps maintenant et ont déjà séduit un grand nombre de makeup addicts. Mais si vous, derrière votre écran, vous ne les avez pas encore testés alors sachez qu’il s’agit ici de vrais petits bijoux. Et pourtant, vous savez qu’il est rare de ne rien avoir à reprocher à des rouges à lèvres.

Meet Matte Hughes The Balm

D’abord, le packaging. Pas vraiment utile en soi mais l’esthétique des produits est toujours un plus. Il faut dire que la marque The Balm n’a plus rien à prouver à personne avec ses emballages vintage tous plus beaux les uns que les autres. A l’intérieur, on retrouve un stick fin vertical transparent. Déjà ça, c’est un bon point. On voit directement la couleur qui nous attend.

Meet Matte Hughes The Balm Packaging

Une fois ouvert, le rouge à lèvres liquide présente un bâtonnet de taille normale avec un embout mousse des plus agréables. La quantité de matière automatiquement prélevée est largement suffisante pour teinter les lèvres en un seul passage. Elle est tellement opaque qu’en un seul geste on a le résultat attendu. Pour ce qui est de la texture : agréable à l’application, bien qu’elle ait tendance à légèrement coller une fois sèche. Mais rien de désagréable selon moi (mon amoureux confirme).

Meet Matte Hughes Embout

Alors là, LE plus génial dans tout ça c’est sans aucun doute la tenue. Elle est excellente. Même après un repas, une boisson, des bisous (même les plus langoureux #nefaitespaslestimidesçava), le rouge à lèvres n’a quasiment pas bougé ! Il ne se transfère pas et ça… quel bonheur ! C’est simple, je peux l’appliquer le matin et l’avoir toujours dans un bel état l’après-midi.

Meet Matte Hughes Charming

Bref, personnellement ce sont mes valeurs sûres, celles pour lesquelles j’opte quand je sors longtemps de chez moi ou tout simplement quand je vais manger car je sais qu’à la fin, ça ne sera pas cra-cra comme de nombreux autres rouges à lèvres mats liquides malheureusement. J’en profite pour vous déposer ci-dessous les swatches de deux couleurs que j’aime vraiment beaucoup et qui m’accompagnent depuis plusieurs mois : le Committed et le Charming.

Meet Matte Hughes The Balm Charming

Swatch – Meet Matte Hughes The Balm – Charming

Meet Matte Hughes The Balm Committed

Swatch – Meet Matte Hughes The Balm – Committed

 

Connaissez-vous les Meet Matt(e) Hughes de The Balm ? Que pensez-vous de ces teintes ?

6 Comments

Laisser un commentaire