Mes pinceaux indispensables

Mes pinceaux indispensables

On me demande souvent quel est le secret pour réaliser un beau maquillage. Au-delà du plaisir que l’on doit prendre à le faire et de la patience à avoir lorsque l’on débute, je dois avouer que le matériel joue un grand rôle dans le résultat. Que ce soit pour maquiller son teint ou ses yeux, être bien équipé est pour moi très important. Avec des années de pratique, j’ai pu tester un certain nombre de pinceaux et je trouvais donc sympa de vous présenter ceux qui sont pour moi intéressants d’avoir.

Mes pinceaux préférés pour le teint

Pinceaux pour le teint indispensables

Pour maquiller le teint, je compte 8 pinceaux que j’adore utiliser. Chacun a son propre rôle et me permet d’obtenir le résultat voulu, quel qu’il soit. Du makeup léger au maquillage plus intense et marqué, je peux logiquement tout faire ! Comme vous pouvez le voir, on retrouve différentes marques. Je vais donc vous les présenter un à un :

  1. Setting Brush de Real Techniques

C’est le premier pinceau que j’utilise pour le visage. Après avoir appliqué mon fond de teint liquide et mon anticerne, je poudre le dessous de mon œil avec le Setting Brush ! De petite taille mais bien garni en poil, il accroche facilement une poudre libre qui va venir fixer la matière sur ma peau.

Pinceau poudre real techniques

  1. Le pinceau Zoeva 106/Powder

Comme son nom l’indique, ce pinceau est idéal pour prélever et déposer de la poudre. Libre ou compacte, il les prend toutes facilement. Il est extrêmement doux et son côté fort « fluffy » permet une application légère et super agréable.

Pinceau poudre Zoeva

  1. Le Kabuki Face Brush ELF

Je dois vous avouer que je ne l’utilise pas tous les jours même s’il est bien pratique. De petite taille, il peut être emporté partout. Il dispose de beaucoup de poils qui lui donnent un rendu doux et qui le rendent pratique pour peaufiner le maquillage du visage en repoussant le trop plein de poudre qu’on aurait pu mettre. Il a donc la même fonction que le précédent, à part qu’il est plus facilement transportable.

Kabuki Face Brush

  1. Le pinceau précision ELF

C’est sans doute le pinceau qui a la forme la plus particulière et pourtant, il est bien pratique ! Pour celles qui aiment réaliser un contouring, je le conseille vivement ! Il suffit de le passer une fois dans une poudre bronzante pour prélever la quantité de matière nécessaire pour marquer le creux sur chaque côté du visage, sous les pommettes, au niveau de l’ossature. On ne peut pas se louper !

Pinceau precision ELF

  1. Ultimate Blending Brush d’ELF

Ce pinceau est celui que j’utilise juste après m’être servie du précédent. Et pour cause, il va permettre de bien estomper la marque que l’on vient de réaliser sous les pommettes. Je vous avoue ne pas l’utiliser pour appliquer une quelconque poudre car ses poils fort serrés entre eux prennent et déposent trop de matière sur le visage selon moi. Son rôle est donc uniquement l’estompage et il le remplit à merveille !

Pinceau estompeur ELF

  1. Blush Brush ELF

Malgré son nom qui dit clairement qu’il est destiné au blush, je l’utilise personnellement dans le cadre d’un contouring. Doux et souple, il me permet d’appliquer ma poudre bronzante au niveau des tempes. Je dépose et estompe légèrement la matière pour la fondre au reste de mon teint.

Pinceau mélangeur ELF

  1. Mon pinceau Real Techniques Blush Brush

Là je peux vous dire que j’adore ce moment tant ce gros pinceau est léger quand on l’utilise. Il caresse la peau d’une telle manière que j’aurais presque envie de l’utiliser pour me chatouiller tout le visage (mais je ne le fais pas, promis). Il est idéal pour appliquer son blush sans faire de tache.

Pinceau blush Real Techniques

  1. Un pinceau bon marché pour une belle finition

C’est en achetant il y a plus de 3 ans un kit de pinceaux sur Aliexpress qui m’a couté 7,99€ que je me suis retrouvée avec ce dernier. Ce pinceau épais mais plat sur le dessus est parfait pour un tout dernier estompage ! En effet, pour m’assurer un résultat naturel, je passe une dernière fois sur les zones travaillées du contouring et sur mes joues. Avec ça, aucun faux pas visible possible !

Pinceau estompeur teint Aliexpress

Mes pinceaux favoris pour les yeux

Pinceaux indispensables pour les yeux

Ce sont sans nul doute ceux que j’ai mis le plus de temps à rassembler tant j’ai eu du mal à trouver des pinceaux avec lesquels j’étais à l’aise et qui me permettaient de travailler mon makeup comme je le voulais. Comme pour le teint, je ne me suis pas arrêtée à une seule marque. Ils ont chacun une utilisation bien précise mais ils ont tous un point commun : ils sont doux et ultra qualitatifs. Les ayant depuis un bon petit moment maintenant, aucun ne perd ses poils malgré les nombreux lavages.

  1. Le pinceau estompeur MAC 224

Peu importe le style de makeup que je souhaite réaliser, c’est LE pinceau dont je ne peux me passer. C’est d’ailleurs le premier que j’utilise sur mes yeux. Il me permet d’appliquer, tout doucement, une couleur neutre au niveau de la banane. Même si sa fonction première est l’estompage, personnellement je l’utilise pour créer ma base de maquillage que je souhaite toujours douce et bien floutée.

Pinceau yeux MAC

  1. Les pinceaux Zoeva 234/227/231

Alors là, je dois vous avouer que j’ai un immense coup de cœur pour les pinceaux Zoeva. Bien que je ne vous montre que ces trois-là, j’ai reçu, il y a plus ou moins 3 ans, un kit de pinceaux complet pour les yeux et ils sont tous géniaux ! Je les adore. Ils sont hyper doux et tous aussi efficaces les uns que les autres. Pour ma sélection, de haut en bas, j’ai pris ceux que j’utilise au quotidien :

Pinceaux yeux Zoeva

234/ Luxe Smoky Shader

Il s’agit du pinceau plat de cette sélection avec lequel je dépose le fard qui va habiller ma paupière mobile.

227/ Luxe Soft Definer

C’est le pinceau estompeur que je vais utiliser durant toute la création de mon makeup des yeux. Que ce soit au début, en estompant la banane ou à la fin pour la zone foncée au coin externe de l’œil, ce pinceau de forme carrée mais très fluffy permet de flouter parfaitement les fards appliqués.

231/ Luxe Petit Crease

J’adore ce pinceau ! Avec celui-ci, je vais intensifier ma banane en déposant une couleur intermédiaire à la claire déposée précédemment et la plus foncée qui vient terminer le maquillage. Sa forme en boule prélève très vite la matière du fard choisi et la dépose tout aussi facilement.

  1. Le pinceau précision Yves Rocher

C’est celui que j’utilise pour les détails. Après avoir travaillé la banane et la paupière mobile, je viens appliquer une couleur plus ou moins foncée, en fonction du résultat voulu, dans le coin externe de l’œil. La forme des poils permet une application précise tout en pouvant l’estomper légèrement juste après. Très pratique !

Pinceau yeux Yves Rocher

  1. Le pinceau plat touffu ELF

Et voici le dernier pinceau pour les yeux que j’utilise lors de ma routine makeup. Il me sert pour appliquer un fard lumineux sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil. Composé de pas mal de poils mais disposés d’une telle manière à en faire un pinceau plat, il prélève pas mal de matière sans trop l’éparpiller lorsqu’on la dépose sur la paupière.

Pinceau ELF yeux

Bien sûr, je n’ai pas testé tous les pinceaux makeup de la terre et il se peut que d’autres encore plus pratiques existent. Mais à ce jour, ce sont tous ceux-là qui m’accompagnent au quotidien et me permettent d’avoir un rendu qui me plaît. Aucun d’entre eux ne perd ses poils que ce soit au lavage ou durant l’application d’un fard. Je les conseille tous, sans exception !

Et vous, avez-vous un ou plusieurs pinceaux chouchous ?

  • Le boudoir d'amandine
    3 février 2019

    Coucou !
    Je ne suis pas très équipée en pinceaux. J’avais acheté un kit à Lidl pas mal du tout mais je me sers essentiellement de mes Urban Decay que j’ai eu dans mes différentes palettes. On m’a offert deux pinceaux pour le teint Zoeva et j’en suis dingue, je pense finir par investir dans un kit pour les yeux.
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’amandine
      3 février 2019

      Coucou 🙂
      Ah mais si tu penses investir dans un kit Zoeva, tu peux être SÛRE que tu ne vas pas être déçue.
      Ils sont excellents, que ce soit pour tenir sur la durée ou pour faciliter l’application du makeup au quotidien.
      Bisous

  • Nina
    4 février 2019

    Coucou ! Trés très joli ton nouveau design tendance et épuré.
    Comme quoi , on n’a pas besoin d’avoir une tonne de pinceaux pour réaliser un très joli make-up.
    J’adore les pinceaux Real Techniques et Elf.
    Bisous ,

    • The PR Insider
      Nina
      6 février 2019

      Coucou,
      Merci beaucoup Nina 😀 ça me fait suuuper plaisir que le nouveau design te plaise !
      C’est vrai que les pinceaux RT & ELF ne m’ont jamais déçue ! Ce sont vraiment de bons pinceaux 🙂
      Bisous

  • OUR GIRLY SECRETS
    8 février 2019

    Salut ma belle!
    Un article vraiment très intéressant et tes photos sont canons !
    J’adore les pinceaux ELF, ils sont de très bonne qualité pour un prix très accessible.
    Des bisous

    • The PR Insider
      OUR GIRLY SECRETS
      11 février 2019

      Coucou,
      Merci beaucoup 🙂 !
      C’est juste trop dommage qu’ELF France (qui livrait aussi en Belgique d’ailleurs) n’existe plus 🙁 !
      Car leurs pinceaux sont vraiment tops, et comme tu dis, à un prix vraiment très accessible.
      Bisous

  • Aurélie MissLoup
    19 février 2019

    Hellow !!!

    Je suis une fervente fan des pinceaux Zoeva depuis des années, j’ai acheté mon premier kit en 2012 et ils sont toujours là XD

    J’ai eu des Real Techniques mais ils ont mal vieillit malgré le soin apportés, c’est dommage car ils ont tout de même un bon rapport qualité prix =)

    Pleins de bisous bisous <3

    • The PR Insider
      Aurélie MissLoup
      23 février 2019

      Helloooo,
      Ah mais on fait partie de la même team alors parce qu’on est d’accord, les pinceaux Zoeva, c’est la vie, ils sont gé-niaux !
      Bizarre pour les Real Techniques ! Je n’en ai que deux, qui se portent bien depuis au moins 2-3 ans, mais dommage pour les tiens du coup 🙁
      Bisouus ♥

Add Comment

L’Huile-en-Gel The Body Shop, idéale pour nettoyer une peau sèche
Le top 5 des pires films que j’ai vus