que faire pour la saint-valentin

Que faire pour la Saint-Valentin ?

Posted In: Lifestyle

Dans quelques jours, c’est la fête des amoureux ! Alors oui, fêter l’amour devrait se faire au quotidien mais la Saint-Valentin n’est-elle pas une occasion supplémentaire de célébrer son couple ? C’est le moment de casser une certaine routine qui peut s’être installée, de faire plaisir à sa moitié et de se faire plaisir également. Passer une soirée qui change de ce que l’on a l’habitude de faire au quotidien et de nourrir la flamme de l’Amour. Voici donc plusieurs idées pour passer une bonne soirée avec l’élu(e) de votre cœur !

Une soirée romantique à la maison

C’est le programme que je préfère. Il faut dire que c’est le plus intime. On peut tout faire, tout se dire, à l’abri des regards indiscrets. C’est celui qui permet de s’enfermer dans une bulle d’amour et de bien-être. Pas de bruit autour, il n’y a que vous. On contrôle l’ambiance et c’est certainement l’environnement dans lequel on est le plus confortable. On a tout ce dont on a besoin à porter de mains et même chez soi, il y a plein de choses à faire.

  • Pizza et films

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ? Vous aimez la simplicité ? Alors on opte pour la soirée pizza ! Achetées au supermarché, commandées auprès d’un restaurant ou faites maison, c’est vite emballé et on peut donc rapidement se poser devant la TV. En fonction de vos goûts, vous pouvez alors vous lancer dans un marathon de films (si vous êtes en panne d’idées, voici un article où je vous propose 50 films à voir) ou entamer une nouvelle série. On se colle sur le canapé, un plaid pour rester bien au chaud et on se détend.

  • Un dîner aux chandelles

C’est le moment de se faire plaisir si vous aimez cuisiner. Ou encore mieux, si vous n’avez pas l’habitude de le faire, c’est l’occasion de cuisiner à deux. Soit on établit un menu et on fait tout ensemble soit l’un fait l’entrée, l’autre le plat, etc. Une fois le repas préparé, on éteint tout, on allume quelques bougies sur la table et on déguste ces préparations faites avec amour. C’est peut-être également l’occasion de cuisiner de nouveaux aliments pour faire des découvertes gustatives.

  • Un moment amusant

Mon amoureux le sait, j’adore imaginer des jeux pour les occasions spéciales. Que ce soit pour l’anniversaire de notre couple ou pour la Saint-Valentin, personnellement j’adore organiser tout un petit programme avec lequel on va pouvoir rire ou se découvrir davantage. Si vous aimez les jeux de société, c’est plus facile car il suffit d’en choisir quelques-uns et de suivre leurs règles mais vous pouvez très bien tout imaginer. Gages, vérités, questions sur votre histoire, chasse au trésor, défis sensuels, … il y a de quoi faire !

  • Détente complète

Vous n’avez pas envie d’être devant un écran, de prendre le temps de cuisiner ou vous n’êtes pas branchés jeux ? Alors la formule détente pourrait bien vous séduire. On éteint les lumières et on opte pour un éclairage à la bougie. Dans cette ambiance tamisée, on plonge dans un bien-être total avec bain moussant en amoureux (avec, pourquoi pas, un verre de champagne à la main), un massage fait par l’un puis par l’autre et une doudouce party.

saint-valentin activites en couple

Une sortie à deux  

Il se peut que vous en ayez marre d’être à la maison et que sortir vous ferait le plus grand bien. Aucun souci, il y a plein d’endroits où aller pour passer une belle soirée à deux. Bras dessus bras dessous, on se colle et on se dirige vers un ou plusieurs endroits qui vont vous changer du métro-boulot-dodo. Aucune préparation à réaliser, il suffit de se laisser aller.

  • Restaurant

Je ne sais pas vous mais moi j’adore aller au restaurant. C’est toujours un énorme plaisir de régaler ses papilles. Réservée aux plus gourmands, cette activité est la plus commune mais la plus reposante. C’est donc parfait si vous avez juste envie de vous poser et de profiter du moment. On opte soit pour nouveau restaurant si vous êtes adeptes des découvertes, soit pour un lieu que vous connaissez bien pour être à l’aise et sûr d’aimer ce que vous mangerez.

  • Cinéma

Qu’y a-t-il de plus romantique qu’une soirée au cinéma ? Alors certes, on met de côté les discussions et les échanges mais on retombe sur ce bon vieux cliché des premières sorties. Retour en arrière, comme quand vous étiez un tout jeune couple qui apprenait à s’apprivoiser. Un soft, du popcorn ou une bonne glace, une salle sombre, la tête posée sur l’épaule de l’autre et un bon film qui vous plongera dans un autre univers, à deux.

  • Une balade en ville

Envie de sortir mais sans rien devoir organiser ? Alors optez pour la simplicité : une balade en ville. Pas besoin de réserver ou de planifier quoi que ce soit. Il vous suffit de sortir, main dans la main, et d’aller là où le cœur vous en dit. Vous pouvez très bien admirer un ciel étoilé, profiter d’un parc à proximité, marcher à côté d’un étang ou vous amuser avec les animations sur lesquelles vous tomberez. D’ailleurs, pour information, si vous êtes à Bruxelles, il y a le Bright Brussels (un festival de lumières) à voir le 14 février.

  • Une activité

Vous avez envie de vous amuser à l’extérieur ? Pourquoi ne pas se lancer dans un escape game ? C’est le moyen de former une vraie équipe et de tester votre capacité à communiquer. Un peu moins cérébral, il y a aussi le bowling, un jeu sans prise de tête qui peut pimenter votre soirée si vous avez l’esprit de compétition. Vous pouvez même imposer un gage au perdant (un bon massage en rentrant par exemple). Il y a également l’idée d’une soirée dans un spa privatisé. Juste vous deux, des bulles et de la chaleur pour se détendre.

soiree en amoureux

Un week-end complet en amoureux

La Saint-Valentin, ce n’est qu’un jour. Mais rien ne vous empêche de prolonger ce moment amoureux et de vraiment marquer le coup. Prenez le week-end entier pour vous retrouver et créer de nouveaux beaux souvenirs. Pour cela, deux programmes se présentent à vous : soit un petit week-end près de chez vous, soit plusieurs jours à l’étranger. Dans tous les cas, une escapade en amoureux fait toujours du bien !

  • Un city trip à l’étranger

Vous avez besoin de souffler, loin de chez vous, de voir autre chose, de vous changer totalement les idées ? Alors partir à la découverte d’un nouvel environnement est le meilleur choix. Voyager fait toujours du bien et nombreux sont les bons plans pour un city trip de dernière minute. Les destinations les plus conseillées pour un city trip sont les suivantes : Paris, Budapest, Seville, Rome, Copenhague, Prague, Amsterdam, Lisbonne, Londres, Barcelone, etc.

  • Un week-end pas trop loin

Si vous souhaitez passer tout le week-end en amoureux, sans pour autant faire vos valises et subir le stress de tous les transports à prendre pour partir à l’étranger, alors quelques jours près de chez vous paraît une bonne idée. Pour avoir tout de même un certain dépaysement, il y a soit la location d’un Airbnb insolite ou assez isolé pour que vous puissiez vous retrouver en toute intimité ou alors une nuit d’hôtel pour vous faire bichonner. Visez un endroit près de la mer ou en pleine campagne en fonction de vos préférences.

Alors, que faites-vous pour la Saint-Valentin ?

 

  • Le boudoir d'Amandine
    16 février 2020

    Coucou !
    Cette année Clément n’était pas là. J’ai passé ma soirée toute seule. Habituellement on se fait un petit restaurant mais ce mois-ci nous avons eu pas mal de frais avec le mariage ^^
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      24 février 2020

      Coucou,
      Ce n’est pas grave, cette année vous allez pouvoir encore plus célébrer votre amour avec votre mariage 🙂
      C’est probablement ce que vous allez retenir le plus ! J’ai hâte pour toi 🙂
      Bisous

Add Comment

My Jolie Candle : Quand une bougie parfumée renferme un bijou
Décorer son intérieur avec Poster Store