Soins pour lèvres Kiehl's

Les soins pour les lèvres de Kiehl’s

Même si nous ne sommes pas encore en hiver, on peut déjà dire que niveau températures, ça commence doucement à cailler. Que l’on soit frileux ou pas, la peau ressent ce froid et peut donc se retrouver fragilisée. L’une des zones les plus sensibles étant les lèvres, mieux vaut donc davantage s’en occuper. Heureusement, Kiehl’s nous propose quelques soins lèvres sur lesquels je vais donc vous donner mon avis.

En grande gâtée que je suis, il y a quelques semaines, la marque m’a envoyé un colis avec à l’intérieur deux baumes et un masque à lèvres à tester. Comme vous pouvez le voir, le visuel est on ne peut plus girly. Je craque déjà et je croise les doigts pour que l’efficacité suive. Avec ces deux types de produits, je m’attends réellement à avoir de belles lèvres toutes douces.

Les baumes à lèvres douceur colorés

S’il y a un bien un produit que j’utilise quasiment tout le temps, c’est bien le baume à lèvres. Peu importe les saisons, dès que je suis à la maison, je m’hydrate constamment les lèvres. Je vous parlais de météo un peu plus haut mais il faut savoir que l’hydratation joue un rôle important sur la qualité des lèvres. Je peux vous assurer que quand je bois moins d’eau, je vois tout de suite la différence.

Au-delà de cet effort à faire, j’ai donc à disposition ces deux nouveaux baumes à lèvres qui vont déjà pouvoir m’aider. Il s’agit d’un même produit décliné en deux couleurs : la Simply Rose et la Pop of Peony dont vous pouvez voir les swatches un peu plus bas. Tous deux disposent donc de la même composition qui contient (entre autres) de l’huile de noix de coco et du beurre de citron.

Butterstick Kiehl's Pop of Peony

Pour ce qui est de l’huile, cette dernière est issue du commerce équitable des Philippines. Elle a des propriétés cicatrisantes et hydratantes, ce qui est parfait pour adoucir les lèvres. Concernant le beurre de citron (et là, je suis sûre que vous froncez les sourcils), celui-ci est extrait de l’écorce du citron et est connu pour être riche en antioxydants.

Dois-je mentionner ce packaging plus que séduisant à mes yeux ? C’est vrai, regardez-moi ces sticks avec leur bouchon blanc, épuré et leur bâtonnet coloré que l’on retrouve en dessous en fonction de la teinte choisie. Concernant les couleurs, celles-ci sont discrètes mais tout de même bien visibles sur les lèvres. Il en existe d’ailleurs d’autres sur le site et en magasin. Je vous avoue que ces derniers jours, j’ai d’ailleurs délaissé mes rouges à lèvres pour n’utiliser que ces baumes colorés. Je trouve ça bien pratique pour la saison.

Je ne vous ai pas encore parlé de la texture qui est vraiment hyper agréable ! Ces baumes sont très confortables. C’est un réel plaisir de les appliquer et de les porter. Là, vous vous demandez sans doute ce qu’il en est de l’efficacité ? Hé ben, elle est pas mal du tout. La marque promet une hydratation de 12 heures mais je vous avoue que j’ai un peu de mal à confirmer cette durée d’efficacité. Pour moi, sans boire ni manger (ni faire de bisous à qui que ce soit), la matière s’estompe après 2h environ. Ça n’empêche que mes lèvres ne sont plus sèches, même quand elles sont nues.

Un détail que je tiens à signaler également, ils ont un indice de protection solaire de 25 ! Pas mal non ? Après tout, un SPF25 est quand même un réel atout. Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ces baumes à lèvres hydratants que nous propose Kiehl’s ! Ils font le boulot qu’on attend avec ce genre de produits. Hop, testés et approuvés !

Masque de nuit nourrissant

Le masque de nuits pour les lèvres de Kiehl’s ! Mon chouchou ! Oui, j’annonce déjà la couleur, je l’adore ! C’est simple : depuis que je l’ai, je ne le quitte plus. Il couvre mes lèvres avant chaque dodo du soir. Je pense sincèrement que c’est un produit à utiliser dès l’automne, jusqu’à la fin de l’hiver car ça aide vraiment à entretenir la qualité des lèvres.

Buttermask Lips Kiehl's

Egalement à base d’huile de coco issue du commerce équitable, cette fois-ci, on retrouve du beurre de mangue sauvage qui provient des arbres qui poussent dans les forêts tropicales de l’Afrique centrale et de l’Ouest. Son action dans le masque prévoit de lisser et adoucir les lèvres. Le seul petit bémol, c’est le contenant. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que par souci d’hygiène, je n’aime pas vraiment ces formats-là. C’est quand même pas terrible, selon moi, de devoir tremper ses doigts pour prélever un produit.

Malgré ça, je dois avouer que la texture est agréable. Elle glisse très facilement sur les lèvres. Comme le conseille Kiehl’s, je les badigeonne généreusement avant d’aller me coucher, pour que la matière puisse agir toute la nuit. Le matin, même si tout a disparu, je retrouve mes lèvres souples et hydratées ! Bien qu’il s’agisse d’un masque de nuit, je l’applique parfois aussi en journée. Comme vous pouvez le voir sur les swatches quelques lignes plus haut, le résultat donne l’impression que je porte un gloss. Même avec une grosse quantité appliquée, c’est léger à porter. Bref, je l’aime vraiment bien !

Liptreatments Kiehl's

 

Qu’en pensez-vous ? Quel est votre baume à lèvres favori ?

6 Comments

  • Aurélie MissLoup

    11 novembre 2018 at 21 h 16 min

    Hello !!!

    Je n’ai jamais testé les produits lèvres de Khiel’s, j’utilise le Dermophil Indien depuis toute petite, et dernièrement j’en ai trouvé un teinté aussi et c’est cool. Je ne porte jamais de rouge à lèvres mais j’ai toujours un baume à lèvres sur moi =)

    Passe une belle soirée =)

    Répondre
    • The PR Insider

      14 novembre 2018 at 11 h 53 min

      Hello,
      Ah je ne connais pas le Dermophil Indien mais du coup, tu titilles ma curiosité !
      Les baumes à lèvres colorés c’est un bon combo je trouve 🙂
      Belle semaine à toi !

      Répondre
  • Jenn

    12 novembre 2018 at 6 h 07 min

    Coucou ma belle
    tes photos sont magnifiques et ces baumes, ont l’air de l’être tout autant.
    Je n’ai jamais testé la marque mais j’en ai entendu que du bien alors j’espère qu’un jour, j’aurai l’occasion de la connaître.
    surtout que les baumes à lèvres, j’en utilise des tonnes (sans compter ceux que je perds, hhaaha).
    Merci pour ce bel article.
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire