Maquillage Halloween Etoiles Galaxie

Tutoriel makeup Halloween – Des étoiles plein la tête !

Dire que j’ai failli ne pas faire de makeup pour Halloween cette année… non mais ! Si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que j’adore ça pourtant ! C’est donc un peu tard (mais ne vaut-il pas mieux tard que jamais ?) que je vous propose un tutoriel maquillage assez facile à réaliser. Alors certes, nous sommes loin de la réelle image de la fête d’Halloween qui fait appel à la peur, au sang, mais voici une idée un peu plus fantaisiste pour celles et ceux qui préfèrent ce style-là.

Tutoriel makeup Halloween

Tutoriel Makeup Halloween Galaxie Etoiles

  1. A l’aide de peinture blanche à l’eau, recouvrez grossièrement la moitié du bas de votre visage. Faites de même pour la partie haute ainsi que pour le cou avec de la peinture noire.
  2. Avec un pinceau plat à peinture, dessinez des lignes ondulées, dont le bout est pointu, qui vont vers le bas. Appliquez ensuite du fard à paupière noir mat sur toute la partie noire pour bien l’intensifier et éventuellement combler les trous moins opaques.
  3. Déposez généreusement et un peu partout, avec un pinceau fluffy/estompeur, des fards à paupières irisés rouille, doré, prune et brique. Pour ma part, j’ai utilisé la palette Morphe qui contient toutes ces couleurs automnales.
  4. Appliquez un crayon noir dans la muqueuse supérieure et inférieure de l’œil. Utilisez votre mascara préféré pour vos cils. Vous pouvez également vous servir de faux-cils pour un effet plus impressionnant.
  5. Utilisez à nouveau de la peinture blanche à l’eau pour dessiner des étoiles et des points partout sur les zones noires (haut du visage et cou). N’hésitez pas à être plus méticuleux que moi en prenant le temps de le faire soigneusement pour que ce soit le plus fin possible.
  6. Tracez le contour de votre bouche avec un crayon noir et au centre, appliquez un rouge à lèvres bordeaux. Utilisez un pinceau ou votre doigt pour mélanger délicatement les deux et obtenir ainsi un dégradé.

 

Alors, qu’en pensez-vous de ce makeup Halloween ? Comment allez-vous vous maquiller cette année ?

 

14 Comments

Laisser un commentaire