3 séries à absolument regarder !

Même si j’essaye de me discipliner pour ne pas devenir accro, je ne peux pas m’en empêcher. Rien ne vaut une bonne série pour oublier les tracas du quotidien, se détendre et se projeter dans un autre univers qui nous change les idées. Totalement conquise par 3 séries que j’ai découvertes il n’y a pas longtemps, je me devais de partager ces petits bijoux avec vous. Je vous conseille de les regarder toutes les trois, elles en valent vraiment la peine.

Big Little Lies

C’est la dernière série que j’ai regardée et comment vous dire ? J’en ai encore des frissons rien qu’à vous en parler. Au-delà du casting intéressant qui regroupe de grands noms tels que Nicole Kidman, Shailene Woodley, Reese Witherspoon et encore d’autres têtes bien connues, c’est un genre que j’adore. Produite par HBO, cette comédie dramatique composée de seulement 7 épisodes tourne autour de sujets sensibles tels que l’éducation, le viol et la violence conjugale.

Le premier épisode montre d’ailleurs directement la couleur : un meurtre s’est produit mais qui est mort et comment ? L’intrigue est posée. On est alors totalement immergé dans un univers qui met en avant l’histoire de 3 mamans dont la vie semble à priori idyllique. Cependant, on s’aperçoit rapidement que derrière cette façade se cachent de lourds secrets qu’on nous dévoile petit à petit. Le plus ? J’ai eu un coup de cœur pour le choix des musiques parfaitement intégrées à chacun des épisodes. Bref, je ne peux que vous conseiller cette série qui m’a personnellement bouleversée.


Westworld

Il s’agit ici selon moi d’un concept génial. En effet, on se retrouve dans un tout nouveau monde alternatif qui a été totalement créé par l’Homme. Entre des robots qui ont une apparence humaine, des décors western et de multiples scénarios travaillés, les moindres détails sont contrôlés. Cet immense parc d’attraction semble pouvoir séduire ses visiteurs fortunés qui sont en quête de dépaysement. Cependant, de nombreux mystères planent au-dessus de cet univers où les incidents commencent à se multiplier. C’est une série intrigante et pleine de rebondissements qui vaut la peine d’être découverte. Dans cette série, on retrouve d’ailleurs Anthony Hopkins dans un rôle qui lui va à merveille, ce qui n’est pas pour me déplaire.


The Night Of

C’est sans doute l’une de mes séries favorites de tous les temps. Il faut dire que je suis bon public, j’adore les drames policiers. L’histoire repose sur Naz, un jeune homme d’apparence gentil et introverti, qui va se retrouver au cœur d’une enquête criminelle. Alors qu’il passe la nuit avec une inconnue avec qui il a sympathisé quelques heures auparavant, il se retrouve dans une situation plus qu’inquiétante. En effet, quand il se réveille, il découvre la jeune femme poignardée à côté de lui. N’ayant aucun souvenir de ce qu’il s’est passé, ce dernier, inculpé de meurtre, va devoir faire face à un système judiciaire qui semble vouloir rapidement boucler cette affaire. Commencent alors une enquête et un procès qui ne vont pas être des plus simples.

Au-delà de cette intrigue qui nous tient en haleine pendant 8 épisodes, on découvre John Turturro qui joue l’avocat bon marché qui va aider Naz. C’est un gros coup de cœur pour ma part car il apporte une réelle dimension émotive à la série. L’ambiance sombre et mystérieuse peaufine ce scénario qui, je pense, ne peut laisser personne indifférent.

12 Comments

  • coucou
    et bien moi qui ai fortement délaissé la télé, je ne sais pas jusqu’à quand puisque nous venons de prendre netflix, je suis assez intriguée par les séries que tu proposes.
    honteusement je ne les connais pas spécialement.
    Big little lies a l’air vraiment génial

    • Coucou,
      Tu ne dois pas être honteuse, on n’en parle pas assez je trouve.
      Les trois sont géniales donc tu ne risques pas de te louper en en sélectionnant une.
      Big Little Lies est une série super prenante en tout cas 🙂 !

  • Coucou j’adore West world. C’est vraiment une superbe création.
    Chaque épisode est une mine de renseignements pour comprendre le fin mot de l’histoire. Et quand on y est enfin c’est juste woahhh

    Bye

    • Coucou, c’est clair que chaque épisode de Westworld est à la fois intrigant mais également surprenant avec toutes ces petites révélations qui arrivent petit à petit.
      Et la fin comme tu dis… le petit choc en comprenant tout un tas de choses !

  • La prochaine série que je regarde est Big Little Lies je veux tellement la voir rien que pour son casting de folie, J’adore Nicole Kidman Et Reese W. L’intrigue a l’air top!
    Westworld j’en entends que du bien, ça a l’air pas mal !!! je ne savais pas qu’il y avait Anthony Hopkins rooo super acteur ! En ce moment je regarde la série Missing, elle est géniale !
    De gros bisous ma douce <3

    • C’est sûr qu’avec un tel casting, c’est quasiment une valeur sûre !
      Elles sont exceptionnelles, comme à leur habitude.
      J’ai hâte d’avoir ton avis sur cette série même si je suis certaine que tu vas l’adorer 🙂 !
      Je vais noter « Missing » dans ma liste de séries à voir car je ne la connais pas, merci !
      Gros bisous ma jolie ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.