Wopilo

L’oreiller Wopilo, un confort personnalisé pour une bonne nuit de sommeil

Posted In: Lifestyle

Quoi de plus important qu’une bonne nuit de sommeil ? On passe plusieurs heures à dormir et notre nuit a clairement un impact sur notre bien-être autant physique que psychologique. Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent jouer sur la qualité du sommeil, dont une bonne literie. Je vais donc vous présenter Wopilo, cette société française qui propose différents oreillers personnalisés afin d’apporter un soutien et un confort adaptés à chacun.  

Il y a environ un mois et demi, j’ai été contactée par la marque pour tester un de leurs oreillers. Et je dois vous avouer que cette proposition tombait à pic ! Et pour cause : j’ai depuis plusieurs mois des douleurs à la nuque. Selon mon kinésithérapeute, celles-ci seraient en partie liées à mon oreiller qui est extrêmement fin et qui me mettrait donc dans une mauvaise position pendant toute une nuit. J’avais alors hâte de pouvoir essayer un des oreillers Wopilo, en espérant qu’il s’agisse d’une réelle solution pour moi.

Comment ça fonctionne ?

Il faut savoir qu’ils proposent trois oreillers différents, qui ont chacun leurs particularités. Afin de pouvoir sélectionner celui qui convient le mieux, un quizz est disponible sur leur site web. Il comprend quelques questions qui permettent une orientation sur le meilleur choix d’oreiller possible. Entre « l’incontournable », « l’ultra-ajustable » et le « classique sur mesure », j’ai été dirigée vers le Wopilo+ qui serait le plus adapté à mes besoins. Je vais donc vous présenter ce dernier qui est désigné comme le plus personnalisable.

Oreiller Wopilo Plus

Dans le colis reçu, j’ai retrouvé : un oreiller, deux cœurs (un souple et un ferme) à glisser à l’intérieur, un sac de garnissage ainsi qu’une taie d’oreiller. C’est sûr qu’avec tout ça, il y a de quoi faire ! Comme le recommande la marque, j’ai tout d’abord dormi quelques jours sans ajouter quoi que ce soit pour laisser l’oreiller s’assouplir et me permettre de m’habituer en douceur à ce changement de hauteur et de maintien.

Coeur Wopilo Oreiller
Accessoires Oreiller Wopilo
Garniture Wopilo
Oreiller Wopilo

Ce qui est génial, c’est qu’après avoir réceptionné la commande, la société envoie alors quelques mails à plusieurs jours d’intervalles. A l’intérieur, il y a tout un suivi grâce à des conseils écrits mais également des tutoriels en images et en vidéos qui favorisent la meilleure expérience possible. Après environ une semaine avec mon nouveau coussin, j’ai pu alors le personnaliser pour qu’il me convienne parfaitement.  

Mon avis sur Wopilo

Je dois vous avouer que j’ai mis un petit temps pour m’adapter à mon nouveau coussin. Habituée à un oreiller plat et dur depuis des années, j’ai dû changer mes habitudes avec un coussin assez épais et mou. Pas facile de passer d’un opposé à l’autre. Cependant, avec l’oreiller Wopilo Plus qui m’a été conseillé, j’ai pu trouver le meilleur équilibre entre un confort et un maintien idéal de ma nuque. Au final, j’ai opté pour l’oreiller avec le cœur souple à l’intérieur et quelques poignées de garniture en moins, que j’ai remis dans le sac reçu. Ce n’est qu’après 3 semaines environ que j’ai véritablement trouvé ce qui me convenait le mieux. C’est, pour moi, l’avantage des accessoires fournis qui facilitent les différents essais. En toute honnêteté, mes douleurs à la nuque se font à présent rares. Mon problème est donc réglé et rien que pour ça, l’investissement dans un oreiller de qualité vaut la peine selon moi. 

Ce que j’ai fortement apprécié avec l’expérience Wopilo, c’est ce suivi régulier par mail. Ca m’a vraiment aidée. D’une part, j’ai été directement rassurée par mes premiers ressentis. Le début de mon test n’a pas été des plus agréables, mais je le savais étant donné que la marque avait indiqué que les premières nuits pouvaient être agitées et qu’il fallait un temps d’adaptation. Ce qui est totalement vrai pour ma part. Ensuite, j’ai rapidement senti que je n’avais pas assez de maintien au niveau des cervicales et là encore, des images sont automatiquement envoyées quelques jours plus tard afin de montrer comment choisir et utiliser les cœurs fournis. Et enfin, après ces changements, ayant toujours cette sensation d’avoir un oreiller trop épais pour moi, j’ai minutieusement enlevé de la garniture en suivant les tutoriels vidéo joints par mail. Bref, un service au top !

Connaissez-vous Wopilo ? Qu’en pensez-vous ?

  • Sista
    11 juin 2020

    merci pour l info, je vais de ce pas regarder sur le site pour en commander un ahahah merci ma testeuse préférée. Sista

    • The PR Insider
      Sista
      11 juin 2020

      Avec plaisir
      Tu me donneras ton avis si tu testes 🙂 ?
      Bisous bisous sis’

  • Le boudoir d'Amandine
    13 juin 2020

    Coucou !
    Ohhh mais avec ça je vais faire comment pour sortir du lit ??
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      19 juin 2020

      Coucou,
      Ah ben tu sors plus, voilà, c’est réglé 😀 haha
      Bisous

  • Mzelle Cupcake
    25 juin 2020

    olala ça donne envie de faire une bonne sieste lol.
    Bisous

    • The PR Insider
      Mzelle Cupcake
      25 juin 2020

      Ce n’est pas moi qui vais t’en empêcher x)
      Ça fait tellement du bien !
      Bisous

Add Comment

Tartare de saumon
9 FONDS D’ÉCRAN FLORAUX