AVOIR LA PÊCHE GRÂCE À LA PALETTE SWEET PEACH DE TOO FACED

Je sais, je saiiiiis, certaines d’entre vous vont probablement me dire “dis cocotte, on la voit sur tous les blogs depuis des semaines cette palette” MAIS pour d’autres, cette revue tombe à pic, j’en suis sûre. Blague à part, je tiens absolument à vous la présenter car il est fort probable qu’elle me serve pour de nombreux tutoriels makeup que je vous proposerai dans le futur sur le blog. Fini d’en parler sans la citer, je vous demande de faire une ovation (ou presque, et vous verrez un peu plus bas pourquoi) pour la dernière palette de Too Faced: la Sweet Peach. Après être passée par le chocolat et le bonbon, cette fois-ci la marque nous emporte directement dans un thème estival qui tourne autour de la pêche.

Comme d’habitude, j’ai d’abord eu un gros coup de cœur pour le packaging. Too Faced reste fidèle à son image et nous propose une palette a-do-rable. Dans un dégradé orange, on aperçoit très rapidement des formes de pêche en relief ainsi que le symbole du fruit en couleur. Une fois la palette ouverte… MY GOD, l’odeur est à tomber par terre ! Un parfum fruité à la pêche se dégage tout de suite de la palette. Même sur le pinceau, peu importe le fard choisi, on retrouve cette odeur qui envahit rapidement le mètre carré qui vous entoure. Un délice olfactif !

Packaging Sweet Peach

Palette Sweet Peach

Pour ce qui est des couleurs, elles sont magnifiques. On retrouve des fards mats et irisés, tous dans les tons chauds. L’avantage avec cette palette c’est qu’elle offre de multiples possibilités pour se maquiller avec des couleurs claires et foncées à combiner qui promettent de beaux mariages. Les occasions de l’utiliser seront certainement nombreuses. J’ai bien évidemment mes chouchous, à savoir toute la partie de gauche que vous pouvez voir ci-dessous. Deux teintes différentes de corail (une plus claire et une plus foncée) et des fards très lumineux. Malgré cette préférence, je trouve que toutes les couleurs proposées ont un réel intérêt. Pour ce qui est de la pigmentation, celle-ci est satisfaisante et fidèle à celle que l’on a l’habitude d’avoir dans les autres palettes Too Faced.

Palette Sweet Peach

fardszoomsweetpeachzoom

Alors je vous entends jusqu’ici vous demander “mais alors, est-elle VRAIMENT parfaite ?” et la réponse est non, malheureusement. Je chipote peut-être et cela n’est que mon avis mais j’ai l’impression que les fards sont plus poudreux que d’habitude avec cette palette. Si l’on ne fait pas attention, on se retrouve vite avec des chutes de matière sous les yeux. Pour cela j’utilise une petite astuce infaillible qui consiste à mouiller légèrement mon pinceau avant de prélever le fard souhaité, ce qui va empêcher ce désagrément et intensifier la couleur de ce dernier. Mis à part cela, la Sweet Peach a su trouver sa place dans ma collection de palettes & c’est sans doute celle que j’utilise le plus en ce moment. J’ai d’ailleurs réalisé un maquillage coloré qui résume selon moi parfaitement le thème de cette palette.

Makeup Oeil Sweet Peach

Pour réaliser ce makeup, j’ai utilisé le fard Charmed, I’m Sure dans la banane (creux entre la paupière mobile et fixe) que j’ai soigneusement estompé tout en l’étirant vers l’extérieur. J’ai ensuite appliqué le Candied Peach sur toute la paupière mobile et déposé une pointe de fard Nectar dans le coin interne de l’œil pour illuminer le regard. On utilise également ce joli corail en ras de cil inférieur et on estompe bien la matière. Pour intensifier légèrement le coin externe, on y dépose la teinte Cobbler parcimonieusement. Il ne reste plus qu’à utiliser un crayon brun dans la muqueuse supérieure et inférieure et à appliquer de l’eyeliner ainsi que du mascara noir. Alors, vous aimez ?

Des bisous

Makeup Sweet Peach

12 Comments

Laisser un commentaire