Be a skull, be chic.

Bouh ! Il ne reste plus que quelques jours avant Halloween ! Alors que la toile est inondée de maquillages spéciaux plus beaux les uns que les autres, j’ai décidé de vous présenter deux makeups qui sont selon moi des valeurs sûres pour ce jour de fête (un peu) glauque. Présentation donc de deux versions de squelette faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel.

Le squelette dans toute sa simplicité

Ce visage squelette est sans doute le maquillage le plus répandu pour la fête d’Halloween. Pour le réaliser, vous n’avez besoin que de peinture blanche et noire ainsi que d’une éponge et de plusieurs pinceaux. Personnellement, j’ai opté pour de la peinture à l’eau que j’ai achetée dans une boutique de costumes. L’éponge vous servira à unifier votre teint avec la couleur blanche tandis que les pinceaux seront utilisés pour toutes les parties noires du maquillage.

Une fois la peinture blanche appliquée sur tout le visage avec l’éponge, on commence à dessiner les courbes des joues en noir en s’arrêtant à 1 voire 2 cm de la bouche. On dessine alors les dents sur cette zone centrale avec un pinceau fin. Pour ce faire, il suffit de réaliser des traits verticaux qui partent de quelques millimètres au-dessus de la bouche jusqu’à quelques millimètres en dessous. A la fin de chaque trait vertical, dessiner un trait qui part légèrement sur le côté pour créer cet effet d’espace entre les dents. Colorier cet espace avec du fard à paupières noir mat. Pour que les dents ressortent bien, repasser avec de la peinture blanche dessus et tracer un trait noir horizontal qui traverse la bouche et sépare les dents du dessus de celles du dessous.

Remplir ensuite les joues de noir. Réaliser deux ronds qui vont entourer largement les yeux et les remplir également. Réaliser le nez et le buste comme sur les photos ci-dessous. Pour finaliser ce maquillage, à l’aide d’un pinceau moyen il est nécessaire de créer un effet d’ombre au niveau des sourcils et des pommettes à l’aide d’un fard à paupières noir mat qui sera ensuite estompé. Et voilà, votre maquillage est terminé !

Skull Zoom

Bouche Skull

Buste Skull

Classy Skull

Si vous avez envie d’effrayer en douceur, avec classe, alors ce maquillage est fait pour vous ! Même s’il est possible de rapidement le réaliser, mieux vaut prendre son temps pour celui-ci. Cela vous évitera de finir avec de gros traits comme moi et d’obtenir un makeup plus raffiné. Pour cela, il est préférable de prévoir de fins pinceaux, une éponge, de la peinture noire et blanche, du fard à paupières fushia ou rouge rose.

Commençons par le haut de la tête en dessinant la petite toile d’araignée en haut du front, au centre. Pour cela, utilisez un pinceau très fin. Ayant perdu momentanément le mien, on constate que cela est vraiment nécessaire pour un rendu plus subtil. Après la toile, n’oubliez pas de peindre les trois motifs entre les deux yeux. Vous pouvez coller des strass à la place si vous en avez à l’aide d’une pointe de latex liquide.

Pour les yeux, après avoir réalisé deux ronds pour les entourer, dessinez de petites boules sans les remplir tout autour du cercle précédemment dessiné. Peindre toute la paupière mobile et fixe avec de la peinture noire. Appliquez ensuite du fard à paupières soit rouge rose soit fushia en dessous des yeux pour combler le blanc restant à cet endroit.

Pour terminer, maquillez le nez et réalisez un trait horizontal qui traverse la bouche et qui recouvre les joues. Dessinez plusieurs barres verticales tout au long de cette ligne. Il ne reste plus qu’à tracer deux traits courbés sur chaque joue qui partent du trait horizontal et le tour est joué !

Classy Skull Zoom

Classy Skull

Quel maquillage préférez-vous ? Savez-vous déjà comment vous allez vous maquiller pour Halloween ?

2 Comments

  • BeautyEveryday

    27 octobre 2015 at 20 h 58 min

    Whaou quel talent tu es très douée ma belle 🙂 J’aime beaucoup tes deux versions la 1er est plus terrifiante on va dire mais c’est très bien fait 🙂 la bouche j’adore !! tes photos sont très belles et rendent très bien ! je ne serais pas dire lequel je préfère ^^
    Je ne pense pas me maquiller j’aurai aimé faire un article mais je n’ai aucun matériel pour mais l’année prochaine je vais essayer de faire quelque chose j’ai une année pour m’entraîner car je suis nulle 😀 bravo !! je te fais de gros bisous, passe une belle soirée <3

    Répondre
    • The PR Insider

      28 octobre 2015 at 1 h 16 min

      Merci beaucoup beaucoup ma jolie ! Je suis contente que ça te plaise 🙂
      L’astuce est de s’y prendre dès début octobre pour s’approvisionner en matériel et faire pleins de tests.
      Je suis sûre que tu nous feras de très jolies choses et j’ai déjà hâte de voir ça !
      Gros bisous ♥

      Répondre

Laisser un commentaire