MON COUP DE CŒUR POUR LES ROUGES À LÈVRES MATS KIKO

Rouges à lèvres mats KIKO UNE

S’il y a bien un produit que j’adore porter en ce moment, c’est bien le rouge à lèvres. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que des lèvres colorées pour apporter une touche glamour à un maquillage, qu’il soit léger ou plus travaillé. Les beauty addicts le savent mais ces derniers mois la tendance makeup s’est posée sur le rendu mat. Aucune brillance et un fini de velours, cet effet en fait craquer plus d’unes et s’est désormais imposé dans ma routine makeup. Bien qu’il existe déjà de nombreuses marques qui proposent des rouges à lèvres mats, c’est au tour de KIKO de sortir sa gamme plus qu’attirante: le Velvet Passion Matte Lipstick.

RAL mats KIKO

C’est dans une boutique KIKO que le coup de foudre s’est produit. Avec son packaging à la fois gold et gris aluminium, cette nouvelle gamme a tout de suite titillé ma curiosité. Attirée par ce visuel design et moderne, il ne m’a fallu que quelques secondes pour m’apercevoir que c’était LE produit pour lequel j’allais obligatoirement craquer. Présentés l’un à côté de l’autre, 20 rouges à lèvres représentent cette nouvelle gamme prometteuse. Les couleurs sont sublimes (même plus que ça, je vous assure) et la promesse d’un fini totalement mat me suffit à vouloir les tester. J’ai donc raisonnablement craqué pour 4 teintes : 310, 314, 315 et 319.

Packaging RAL mats KIKO

Rouge à lèvre mat KIKO

Références RAL mat KIKO

Au-delà de ce visuel attrayant, l’originalité de ces rouges à lèvres se poursuit avec la fermeture du bouchon qui est magnétique et permet, paraît-il, une conservation optimale du produit. On observe également que le bout du raisin a une forme carrée. C’est d’ailleurs sur ce point-ci que ces fameux Velvet Passion Matte Lipstick ont perdu un point à mes yeux. En effet, trop habituée aux rouges à lèvres normaux et aux crèmes à lèvres mates s’appliquant avec un bâtonnet de gloss, j’ai un peu de mal à appliquer la matière de manière précise. Je trouve qu’il est plus difficile de la poser harmonieusement et la pointe arrondie d’un raisin normal me manque. Pour ce qui est de la texture, celle-ci est tout simplement parfaite. Onctueuse, elle glisse facilement sur les lèvres et on prend plaisir à la porter.

RAL mats KIKO

En plus d’être très confortables, ces rouges à lèvres ont une pigmentation idéale. Un seul passage suffit à teinter les lèvres avec la couleur choisie. Le résultat est bel et bien mat comme promis, bingo ! Dernier point qui a son importance : la tenue. Encore une fois, je suis conquise. Cette dernière est plus que satisfaisante. Elle tient facilement toute une journée et s’accroche bien aux lèvres même après avoir bu et mangé. Bref, que demander de plus ? Ce sont mes nouveaux chouchous et hormis la forme du raisin, c’est un carton plein !

ralkiko316
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 315
Swatch RAL KIKO mat 315
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 315
ralkikomat310
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 310
Swatch RAL KIKO mat 310
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 310
ralmatkiko314
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 314
Swatch RAL KIKO mat 314
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 314
ralmatkiko319
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 319
Swatch RAL mat KIKO 319
Référence: Velvet Passion Matte Lipstick 319

Comme KIKO ne fait pas les choses à moitié, cette gamme de rouges à lèvres mats s’accompagne de crayons à lèvres crème. Avec un packaging gold qui rappelle celui du Velvet Passion Matte Lipstick, on retrouve une fine mine arrondie qui permet de tracer le contour des lèvres avec précision. Bien pratique, ce crayon possède d’un côté une mine rétractable avec un taille-crayon intégré et de l’autre un embout en caoutchouc pour estomper correctement la matière. Après test, je constate que la texture est agréable à travailler et à porter. Pour ce qui est de la tenue, je ne la trouve malheureusement pas exceptionnelle, le crayon ayant tendance à rapidement s’effacer. En plus des détails pratiques dont je viens de vous parler, je pense que le point fort de ces crayons est que chaque teinte correspond à un rouge à lèvres Velvet Passion Matte Lipstick.

Crayon à lèvre KIKO

Embout crayon KIKO

22 Comments

  • J’avais déjà lu des revues sur ces RAL et j’étais passée en magasin pour jeter un oeil (sauf que en fait, j’avais oublié mon portefeuille… Boulet), ils sont juste trop beaux! Perso, je craque sur le 319. Le prix en plus est vraiment abordable (vive KIKO)! Le seul truc qui me saoule c’est qu’ils sont pas foutu de coller l’étiquette avec le nom du RAL de manière centrée. Come on, you had ONE job 😀

    • Ha… c’est pas de chance ça, tu vas devoir y retourner 😀 hahaha
      C’est clair qu’ils sont magnifiques ! Pour le prix en plus comme tu dis… comment résister ?
      Pour ce qui est du nom sur l’étiquette on est bien d’accord ! Je suis pas fan non plus de mettre uniquement un numéro de référence (et en tout petit) :/
      Comme quoi, la perfection n’existe pas (mais presque) 😀

  • Coucou ma belle 🙂 Les couleurs sont vraiment belles, ils me tentent bien ces petits rouges à lèvres ! ça fait un moment que je ne suis pas allée chez Kiko, je vais quand-même faire un p’tit tour rien que pour voir les soldes, le 314 est très beau et te va bien 🙂
    c’est vrai que la pointe du raisin est un peu spéciale, au début cela ne doit pas être évident surtout peut être pour celles qui ont les lèvres plus fines, en tout cas le packaging est réussi ! ils font vraiment des efforts sur ça !
    très belle revue, gros bisous <3

    • Coucou ma jolie,
      Franchement, ces rouges à lèvres valent vraiment la peine d’être essayés 🙂
      Ils sont tous sublimes ! Si j’avais pu, je les aurais tous pris 😀
      Comme tu dis pour la forme du raisin, cette forme de raison est vraiment dommage :/
      Mais bon, on leur pardonne vu le produit sublime qu’ils nous proposent
      Merci pour ton commentaire
      Gros bisous ♥

    • Franchement il y avait encore beaucoup de teintes toutes aussi sublimes ! On a envie de toutes les prendre 😀
      Ravie que cette découverte te plaise 🙂 merci beaucoup !

  • super ton article, je n’ai malheureusement pas de kiko par chez moi, mais je pense descendre sur marseille bientot, je pense craquer pour quelque ral de cet gamme, trop de tentation dans ce blog !! c’est pas juste lol

    • Merci beaucoup ma belle !
      Je sais ce que c’est de ne pas avoir un KIKO près de chez soi… ça ne fait que très peu de temps qu’il y en a un dans ma ville.
      Ils les vendent en ligne SI jamais tu veux vraiment t’équiper (même si c’est toujours mieux de voir les différentes teintes en vrai).
      Désolée pour la tentation hahaha 😀 ♥

  • Je devais justement acheter un nouveau rouge à lèvre… Je sens que le 315 va vite rejoindre ma salle de bain 🙂 Merci pour cette découverte et cette article très complet.
    Et sinon, je trouve tes photos à chaque fois superbes! 🙂

  • Quelle jolie sélection ! Je craque pour le « Velvet Passion Matte Lipstick 319 » !! Kiko est une super marque en terme de qualité/prix. J’avais déjà adoré des ral d’une précédente sélection, et là je sens que je vais te piquer quelques idées ^^

    • Merci beaucoup 🙂
      C’est clair qu’on n’est rarement déçu avec KIKO. Comme tu dis, en termes de rapport qualité/prix ils sont au top !
      Fais-toi plaisir & n’hésite pas à me dire ce que tu en penses en tout cas 🙂

    • Coucou 🙂
      Comme tu dis, que ce soit les couleurs, la qualité du produit, ces rouges à lèvres sont vraiment bons 🙂
      Ravie que la découverte te plaise 😀
      Bisouuus

  • Coucou Laeticia ! Ces rouges à lèvres sont vraiment extraordinaires. J’ai un énorme coup de coeur pour le n°315. Moi qui aime être discrète, il m’irait parfaitement, en plus il passe assez discrètement je trouve. La teinte n’est ni trop claire, ni trop foncé, le top quoi.
    Merci donc pour ces jolies découvertes. Je te fais de gros bisous , à très vite.

    PS : Je suis  » MelissaLMDM  » sur twitter. 😀

    • Coucou Mélissa,
      Je comprends ton coup de cœur, c’est la teinte que j’utilise le plus pour le moment.
      Comme tu dis, elle est discrète et marque les lèvres « tout juste ce qu’il faut » 🙂
      Avec plaisir pour les découvertes, merci à toi pour ton commentaire.
      Gros bisous

  • J’ai la chance d’avoir un KIKO près de chez moi , tu m’as donné envie, mais c’est vrai que la forme m’aurait surpris aussi !

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

  • Kiko est maintenant disponible à Liège et quand j’y suis allée, j’ai trouvé ces petites merveilles vraiment magnifiques ! Malheureusement je n’en n’ai pas encore acheté mais ton article me donne juste trop envie d’y retourner ! Le 319 est trop sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.