Fall in love: tutoriel makeup

Vous le savez, à chaque changement de saison j’ai la folle envie de réaliser un maquillage à thème et de le partager avec vous. C’est donc au tour de l’automne de m’inspirer, cette période splendide où certes le froid prend place mais où les paysages se retrouvent sublimés. Les feuilles brunes, jaunes et bordeaux envahissent le sol et annoncent les teintes à adopter pour cette saison.

C’est donc avec ces couleurs que j’ai réalisé pour vous un maquillage automnal. C’est parti pour un tutoriel en 8 étapes que je me suis amusée à faire avec la palette Sweet Peach de chez Too Faced. Vous pouvez bien évidemment utiliser d’autres palettes contenant des fards à paupières similaires à ceux que j’ai utilisés si vous ne l’avez pas.

Le tutoriel makeup

Palette Sweet Peach Fall in Love

Fall in love - Tutoriel

  1. Appliquez un fard à paupières brun rouille (Summer Yum) dans le creux entre la paupière mobile et la paupière fixe (= la banane) à l’aide d’un pinceau fluffy.
  2. Couvrez entièrement la paupière mobile avec un doré froid (Luscious).
  3. Remplissez le coin externe de l’œil avec le Delectable, un fard prune. Estompez bien.
  4. Déposez à nouveau cette couleur uniquement dans le creux externe et la banane sans estomper. N’effectuez donc pas de trop grands mouvements afin de n’intensifier que le creux de l’œil.
  5. Utilisez le brun foncé légèrement irisé Peach Pit pour le ras de cil inférieur et déposez un fard blanc (White Peach) dans le creux interne.
  6. Mettez du crayon brun sur la muqueuse supérieure et inférieure.
  7. Réalisez un trait d’eyeliner noir. N’hésitez pas à suivre le pas à pas de l’article « comment réaliser un joli trait d’eyeliner ? » si vous avez des difficultés avec cette étape.
  8. Il ne vous reste plus qu’à couvrir vos cils de mascara noir. Pour ma part, j’ai utilisé le Better Than Sex.

Pour le teint, j’ai utilisé le fond de teint Nude Ivory 10 de Catrice et ai réalisé un léger contouring à l’aide du bronzer Bahama Mama de The Balm. Je termine mon teint en utilisant le Baby Love de Too Faced comme blush. Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres Hydra Matte Liquid 1995 de la marque Gerard Cosmetics. Et voilà ma version du maquillage d’automne ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis et me dire quelles sont vos palettes favorites pour cette saison 🙂

Fall in Love Maquillage

Fall In Love - Makeup Zoom

Fall in Love Makeup Oeil Zoom

26 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.