Démaquillants Yves Rocher & Garnier

Garnier VS Yves Rocher : qui a le meilleur démaquillant ?

Se maquiller c’est bien, mais se démaquiller l’est tout autant. Bien évidemment, l’un ne va pas sans l’autre. Parfois mise de côté, c’est pourtant l’étape qu’il ne faut jamais négliger. Il est également important d’utiliser les produits les plus efficaces possibles afin de nettoyer au mieux la peau. C’est donc dans cette optique que je me suis lancée dans le comparatif de deux démaquillants dont on a beaucoup parlé ces derniers mois. J’appelle à la barre : le SkinActive Biphasé Micellaire Tout En 1 de Garnier et le démaquillant Express Yeux d’Yves Rocher.

L’Eau Nettoyante Micellaire de Garnier

Démaquillant Garnier

Le web n’a eu d’yeux que pour elle ces derniers mois. Véritable buzz sur la toile, il semblerait qu’elle ait été adoptée par la majorité des Youtubeuses et blogueuses beauté et qu’elle ait désormais pris place dans de nombreuses salles de bain. Curieuse de ce succès, je me suis moi-même lancée dans ce test et pour être honnête, je n’ai pas vraiment été convaincue.

La marque met en avant sa formule enrichie en micelles (petites particules qui vont s’accrocher aux impuretés), en huiles démaquillantes et en huile d’Argan qu’elle considère comme ultras efficaces face à tout type de maquillage. En plus de son action démaquillante, on peut s’attendre à une peau apaisée et douce en un seul geste.

Démaquillant Garnier Zoom

Prévu pour le visage et les yeux, ce démaquillant marque directement un point avec sa bonne odeur. Après avoir imbibé un coton, j’observe pourtant rapidement qu’il a quelques difficultés à me démaquiller les yeux. A l’inverse de mon démaquillant classique, je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour enlever toute trace de maquillage. Le plus désagréable là-dedans : mes yeux piquent.

Concernant le visage, cette eau micellaire est plus agréable. Comme promis, elle ne laisse aucun fini gras. Après tout, Garnier dit qu’il n’est même pas nécessaire de le rincer (même si personnellement je le fais #thuglife). La sensation d’une peau douce est quant à elle bien respectée. Malgré une certaine efficacité, je resterai une adepte des laits démaquillants que je trouve plus agréables. Bref, une expérience mi-figue mi-raisin pour moi.

Le Démaquillant Express Yeux d’Yves Rocher

Démaquillant Express Yeux Yves Rocher

Alors là, je vais mettre fin au suspense immédiatement : c’est mon chouchou depuis de nombreuses années. Bien qu’il ait dernièrement changé de packaging, sa formule à base de bleuets est toujours aussi efficace. Pas étonnant quand on sait que ces plantes dont les tiges portent de délicates fleurs bleues ont des propriétés apaisantes et protectrices. D’ailleurs, Yves Rocher met un point d’honneur à nous informer qu’ils les cultivent eux-mêmes dans leurs propres champs en France.

Démaquillant Express Yeux Yves Rocher Zoom

Contrairement au SkinActive Biphasé Micellaire de Garnier, il a été conçu uniquement pour démaquiller les yeux. Un coton bien imbibé, deux passages sur l’œil (ou trois si vous avez mis le paquet) et bye bye le makeup ! Il est efficace même face au maquillage waterproof. Seul bémol, il laisse un fini gras (#yvesrochertumasmenti) et je me sens donc obligée de me rincer les yeux. Mais je l’aime tellement d’amour que je vais lui pardonner cette petite promesse non tenue.

Pour résumer…

Eau Nettoyante Micellaire de Garnier Démaquillant Express Yeux Yves Rocher
Démaquillant yeux & visage Démaquillant yeux uniquement
Pas de fini gras sur la peau Fini gras sur les yeux
Picote les yeux Aucun effet indésirable
Moyennement efficace Très efficace
Bonne odeur Pas d’odeur

 

Et vous, quel est votre démaquillant préféré ? Connaissez-vous ces deux-là ?

20 Comments

  • fibiel76

    8 mai 2017 at 22 h 14 min

    Coucou! Pour ma part je n’ai essayé aucun des deux et pour le coup je ne connaissais pas celui de chez Yves rocher pourtant j’y vais souvent… Merci pour cet article très interressant!

    Répondre
    • The PR Insider

      8 mai 2017 at 23 h 30 min

      Coucou 🙂
      Si jamais tu recherches un bon démaquillant pour les yeux, tu sais où t’arrêter la prochaine fois 😀 !
      Avec plaisir pour l’article !

      Répondre
  • BeautyEveryday

    8 mai 2017 at 22 h 17 min

    hello ma belle 🙂 j’ai fait un article aussi sur cette lotion Garnier, j’en suis a ma 2eme bouteille car je l’adore.
    Elle ne me pique absolument pas les yeux mais je l’avais précisé ça dépend des yeux, les miens ne sont pas trop sensibles^^ je ne peux pas dire pour les autres mais cela m’étonne pas qu’elle puisse piquer (compo pas top surement)
    Pour ma part elle marche super bien même sur du waterproof et tu sais que je n’ai pas la main légère avec le make-up des yeux haha
    celle d’Yves Rocher a l’air très chouette également 🙂 bisous ma belle <3

    Répondre
    • The PR Insider

      8 mai 2017 at 23 h 33 min

      Coucou ma jolie,
      Je viens d’aller voir ton article et je trouve cette différence d’avis sur ce produit super intéressante !
      Mes yeux ne sont pas super sensibles à la base pourtant, j’ai vraiment été étonnée de cet effet indésirable :/
      Je ne peux que te conseiller le démaquillant Yves Rocher qui lui est génial.

      Gros bisous ♥

      Répondre
  • Melily

    9 mai 2017 at 1 h 27 min

    Coucou ma belle, c’est comique ce sont les 2 que j utilise,.. j’utilise plus l’eau de garnier mais quand il reste du residu sur les yeux je m’arme de l’yves rocher… chouette article j’ai bcp aimé.
    Bisous bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      9 mai 2017 at 13 h 57 min

      Coucou,
      Ah donc je ne suis pas la seule à trouver qu’il n’est pas super efficace le petit Garnier…
      Les résidus me rendent dingue du coup je préfère opter pour l’Yves Rocher qui enlève tout directement 🙂 on se comprend !
      Bisous ma belle

      Répondre
    • The PR Insider

      9 mai 2017 at 14 h 05 min

      Coucou ma belle,
      Celui d’Yves Rocher est hyper hyper doux & ne m’a pas piqué les yeux contrairement au Garnier…
      Maintenant je comprends que tu veuilles éviter les mauvaises surprises.
      N’hésite pas à me dire ce que tu utilises comme démaquillant du coup 🙂 je suis curieuse

      Répondre
  • Et dans ces mots

    9 mai 2017 at 21 h 27 min

    C’est marrant parce que j’ai moi aussi testé les deux.
    Le Yves Rocher ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Par contre le Garnier, je l’aime d’amour et pour l’instant je ne compte pas en changer. Surtout qu’il me démaquille nickel les yeux pour part !

    Répondre
    • The PR Insider

      10 mai 2017 at 0 h 16 min

      C’est vraiment marrant comme tu dis !
      Le Garnier (tout comme le Yves Rocher d’ailleurs) est fort apprécié mais j’ai lu quelques retours similaires au mien…
      Comme quoi, rien ne vaut sa propre expérience au final 🙂

      Répondre
  • Elsa

    10 mai 2017 at 1 h 25 min

    Pour avoir testé les 2 je préfère largement celui d’Yves Rocher. La Garnier me pique beaucoup trop les yeux une horreur, du coup je ne l’utilisai que sur le visage, je ne rachèterai pas.

    Répondre
  • Alex

    10 mai 2017 at 8 h 36 min

    Je me rapelle quand j’étais petite ma maman me débarbouillait le visage avec de l’eau de bleuet, du coup j’ai ce souvenir relié avec l’odeur du bleuet et, automatiquement, je me dis que ça doit d’office fonctionner! Je suis contente de savoir que celui de Yves Rocher fonctionne aussi donc. Après je ne mets jamais de maquillage mais si ils ont un démaquillant ou un nettoyant pour la peau au bleuet… Je fonce !
    En plus il me semble qu’en termes de prix, celui de Garnier est plus cher non ?!
    Bisous et bravo pour ce nouvel article avec de si jolies photos !

    Répondre
    • The PR Insider

      10 mai 2017 at 20 h 40 min

      Mohn j’adore ce commentaire avec le partage de ce joli souvenir !
      Moi aussi, je me dis toujours que s’il y a du bleuet c’est bon signe !
      Pour le prix, il me semble que le Garnier est plus cher mais la quantité est plus importante que celle du démaquillant Yves Rocher
      Merci pour ton compliment et ton commentaire en tout cas !
      Gros bisous

      Répondre
  • Lucie

    16 mai 2017 at 11 h 39 min

    Et ben tout comme toi, je n’aime pas vraiment le SkinActive de Garnier. J’avais une lotion micellaire d’Avène que j’adorais et ici j’utilise la Garnier Pure Skin Active mais je n’en suis pas vraiment fan .. ! J’essayerai peut-être la Yves Rocher, même si c’est dommage qu’on ne puisse pas l’utiliser pour le visage car je me démaquille avec un gant démaquillant et non des cotons ! Du coup faire tout en un est plus facile !

    Répondre
    • The PR Insider

      16 mai 2017 at 19 h 41 min

      Ça me « rassure » qu’on soit quand même plusieurs à ne pas être conquises par ce démaquillant qui a fait beaucoup de bruit positif sur la toile.
      Je comprends ta petite déception pour le démaquillant Yves Rocher, surtout pour ton utilisation :/
      Je t’avoue que perso j’adore la texture du lait sur ma peau donc le combiner avec un autre démaquillant visage ne me dérange pas.

      Répondre
  • Les avis d'Amély @lesavisdamely

    17 mai 2017 at 17 h 14 min

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé le démaquillant Garnier mais c’est vrai que j’ai lu pas mal d’article dessus ces derniers temps. Je viens en revanche d’adopter il y a quelques mois celui de Yves Rocher, et j’en suis très contente. Il est efficace sur les yeux sans avoir à frotter, et ça c’est très important. Ton avis me conforte dans mon choix 😉

    Répondre
    • The PR Insider

      17 mai 2017 at 20 h 25 min

      Coucou 🙂
      Si tu as le démaquillant Yves Rocher et que tu en es contente, alors je pense que tu seras déçue du Garnier (mais bon, ceci est une question de goût au final).
      Je le trouve tellement efficace qu’il est difficile d’avoir mieux selon moi 😀

      Répondre

Laisser un commentaire