Palette Chocolat Bon Bons Une

La palette Chocolate Bon Bons est-elle vraiment à croquer ?

Je sais, je sais… le jeu de mots pour ce titre est assez recherché (ou pas) mais vous me connaissez maintenant, je ne cesse de me lancer ! Pour entrer dans le vif du sujet, celles qui me suivent sur Twitter et Instagram le savent, j’attendais avec impatience la sortie de la nouvelle palette de fards à paupières de Too Faced, la Chocolate Bon Bons. Annoncée fin 2015 et sortie début février 2016, elle fait désormais partie de ma collection ! L’attente valait-elle la peine ? Ai-je bien fait de craquer ? Je vous laisse voir ça de plus près.

Il va sans dire que le packaging rose bonbon de cette palette a pour don d’attirer l’œil. Trop « kitsch » pour les unes et super girly pour les autres, on peut clairement dire qu’elle ne laisse personne indifférent. Même si je ne suis pas une fanatique du rose, j’aime cependant cette touche féminine. Les fards sont d’ailleurs présentés en forme de cœur, pour vous montrer un peu à quel niveau elle se situe. Au-delà de l’aspect esthétique extérieur, ce qui m’avait attirée le plus était les nouveaux fards à paupières. Je vous avoue que j’ai pour habitude de collectionner les palettes dans les tons chauds avec une préférence pour les teintes dérivées du brun. Cependant, ce sont les tons froids proposés dans la Chocolate Bon Bons qui ont titillé ma curiosité.

Chocolate Bon Bons Packaging

Composée de 16 fards, elle offre en majorité des teintes brunes et rosées. On peut tout de même apercevoir un beau vert, un gris et un doré. Too Faced n’a bien entendu pas oublié de placer quelques tons neutres, ce qui est indispensable selon moi dans une palette. On retrouve ainsi des fards mats, irisés ainsi que quelques satinés (dont l’effet se situe entre les deux derniers cités). Au premier coup d’œil, elle me séduit mais une fois testée, elle me laisse un peu sur ma faim. Les fards mats ont du mal à se remarquer sur la paupière. La pigmentation est donc moyenne. J’ai également eu une petite déception pour le magnifique vert sapin alias l’Earl Grey qui est plus foncé une fois appliqué sur la peau.

Palette Chocolate Bon Bons

Chocolate Bon Bons Zoom

chocolatebonbonswatch1

De gauche à droite: Almond Truffle – Satin Sheets – Sprinkles – Molasses Chip – Malted

chocolatebonbonswatch2

De gauche à droite: Cashew Chew – Cotton Candy – Café au Lait – Bordeaux – Mocha – Black Currant

chocolatebonbonswatch3bis

De gauche à droite: Dark Truffle – Pecan Praline – Totally Fetch – Earl Grey – Divinity

Malgré ces 2 petits points noirs, c’est une très jolie palette que je conseille à toutes les amoureuses de makeups. Elle propose de multiples possibilités pour réaliser des maquillages en tout genre, ce qui en fait sa force et en plus, elle sent le chocolat (rien que ça !). C’est ma palette du moment car actuellement j’ai envie de m’amuser niveau couleurs. On peut passer du maquillage léger au maquillage gourmand en quelques coups de pinceaux. Je ne regrette donc pas mon craquage pour cette fameuse Chocolate Bon Bons même si ce n’est pas la meilleure palette que j’ai testée.

Et vous, avez-vous craqué pour cette nouvelle palette ?

Chocolate Bon Bons Mode D'emploi

6 Comments

  • beautyeveryday

    2 mars 2016 at 21 h 56 min

    Hello ma belle 🙂 je fais partie de celle qui la trouve un peu kitsch j’accroche pas, trop de rose, de cœurs ^^ mais c’est une affaire de goûts, elle est loin d’être moche c’est juste trop cucul à mon goût, je préfère les packagings plus sobres ! j’étais sûre de ne pas la vouloir jusqu’à ce que je la swatche chez Sephora ! aie les couleurs sont quand-même vachement jolie 😀 après tout c’est ce qu’il y a l’intérieur qui compte donc j’hésite ! tu dis que les fards mats ne sont pas hyper pigmentés ça me fait encore plus hésité ! je comprends ta déception pour le fard Earl Grey il est carrément différent sur ton bras je n’aurais pas retrouvé la couleur dommage !
    bref, on verra bien 🙂 en tout cas merci de ta revue, tes photos sont sublimes !!! gros bisous à toi

    Répondre
    • The PR Insider

      2 mars 2016 at 22 h 31 min

      Hello ma jolie 🙂
      Je comprends tout à fait et puis, comme tu dis, c’est une affaire de goûts.
      Ce n’est pas LA palette à absolument avoir (à cause de sa pigmentation moyenne) mais elle est quand même très jolie 🙂
      Merci beaucoup pour tes compliments
      Gros bisous ♥

      Répondre
  • Eloïse

    3 mars 2016 at 9 h 11 min

    Magnifique ton article, j’aime tellement tes photos ♥
    Je n’ai pas craqué pour la palette Chocolate Bon Bons, j’avoue que si j’adore le rose et que je suis dingue de Too Faced, je ne suis pas vraiment fan du packaging… Aussi, les couleurs se retrouvaient déjà dans certaines de mes palettes donc bon… Je suis restée raisonnable quand même (ça m’arrive, hihi)! Moh, je suis surprise de lire que la pigmentation est moyenne quand même… Surtout comparée à celles de la Chocolate Bar et de la Semi-Sweet! Mais par contre, perso j’ai eu une petite déception sur le fard kaki qui se trouve dans la Chocolate Bar… Je m’attendais à un sublime Kaki rempli de reflet mais une fois sur ma paupière, c’est vert/brun pratiquement mat XD Bon, à côté de ça, je les adore ces palettes… Il parait qu’ils vont sortir la “Peach”, qui sentirait la pêche d’ici l’été… Je suis curieuse, info ou intox, bonne question… Mais ils nous sortent tellement de choses dingues chez Too Faced! Bref, je te fais des gros bisous ma belle!

    Répondre
    • The PR Insider

      4 mars 2016 at 1 h 05 min

      Merci beaucoup ma belle (j’essaye d’être à ta hauteur niveau visuel mais c’est pas facile.. :D) ♥
      C’est vrai que pour le prix de la palette, si tu n’es pas super emballée, ça ne vaut pas la peine. La pigmentation concerne surtout les mats mais même si je la qualifie de “moyenne”, elle reste correcte 🙂
      Alala, Too Faced aura notre peau un jour ! Même si on ne craque pas sur TOUS leurs produits, ils arrivent quand même à nous faire saliver (quasi) à chaque fois (malgré leur souci avec les fards verts/kaki haha) !
      Merci beaucoup pour ton passage 🙂
      Gros bisous ♥

      Répondre
  • Nailsididi

    4 mars 2016 at 10 h 04 min

    C’est vrai que cette palette est à croquer 😉
    J’aime le fait qu’elle contienne plein de couleurs neutres mais aussi des couleurs un peu plus flashy qui s’accordent bien avec les neutres. ça permet de les apprivoiser un peu plus facilement !
    Et j’adore la palette rose, les fards en forme de coeur, l’odeur de chocolat … C’est ma première palette too faced et je n’en suis vraiment pas déçue, à part le fard earl grey qui est un petit peu trop sombre et pas assez coloré sur la peau par rapport à dans la palette.. En dehors de ça j’utilise cette palette pratiquement tous les jours, elle est parfaite pour faire des make ups assez rapides le matin 🙂
    Et tes photos sont très jolies ! J’adore la mise en scène sur le plaid blanc, c’est très esprit cocooning 😉
    Bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      6 mars 2016 at 18 h 31 min

      Merci beaucoup 🙂 je suis ravie que l’état d’esprit “cocooning” que j’essaye de mettre en avant soit ressenti comme tel.
      Pour ce qui est de la palette, je suis tout à fait d’accord avec toi, les fards neutres facilitent l’utilisation des fards flashy pour de jolis makeups.
      C’est une jolie et chouette palette. Je suis contente que ta première expérience “palette Too Faced” soit positive 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire