Newpharma revue

La sélection de Newpharma, le service pharmaceutique en ligne

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une revue vous présentant plusieurs produits de bien-être ? J’en profite également pour vous parler de Newpharma, cette pharmacie en ligne (leader sur le marché belge) qui propose des médicaments sans ordonnance et une multitude de produits de parapharmacie.

Au-delà d’un service de livraison ultra rapide (j’ai eu mon colis en moins de 24h), c’est plus de 30.000 produits et 750 marques qui sont proposés. Un large choix qui est d’ailleurs également proposé aux Français avec le site www.newpharma.fr. Un autre de leurs points forts : les prix sont avantageux pour la majorité des produits et il y a régulièrement des promotions. Intéressant, non ?

Contactée par la société qui m’a offert un colis beauté personnalisé, j’ai eu la chance de pouvoir tester 7 produits que je ne connaissais pas. Après les avoir utilisés pendant plusieurs semaines, je peux enfin vous donner mon avis. N’hésitez pas à me donner le vôtre si vous en connaissez quelques-uns.

Le gel moussant purifiant de La Roche Posay

Effaclar Gel Moussant

J’ai dû raccourcir le nom pour le titre mais je vous présente le gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles de la gamme Effaclar. Déjà fort connue sur le marché des soins de beauté, La Roche Posay propose tout un tas de produit spécialement conçus pour convenir au mieux aux peaux à tendance acnéique. Je vous avoue qu’avec l’overdose de sucre des fêtes de fin d’année, ma peau a bien besoin d’être soignée en ce moment.

C’est donc avec ce gel que j’entame ma routine bien-être du matin et du soir. Avec à peine une noisette déposée sur mon éponge konjac humidifiée, la texture se transforme en mousse au contact de ma peau sur laquelle je réalise de petits mouvements circulaires. L’odeur est neutre et la sensation de fraîcheur immédiate. Quant aux résultats, même si je ne peux pas attribuer tout le mérite à un seul produit, vu qu’en ce moment j’utilise plusieurs produits adaptés, je trouve ma peau plus lisse ! Je la sens extrêmement bien nettoyée après chaque utilisation. C’est clairement mon produit chouchou du colis beauté ! Je l’adore !

Metasleep, le complément alimentaire pour mieux dormir

Je vous avoue qu’à première vue, je n’ai pas été super enchantée de voir ce complément alimentaire. Je préfère toujours favoriser les méthodes de grand-mère pour influencer mon sommeil le plus naturellement possible. Mais voilà, je me dévoue pour vous et surtout, j’ai quand même un tout petit espoir qu’il m’aide à combattre mes insomnies qui cassent mon rythme depuis plusieurs semaines.

Metasleep

A l’intérieur de ce packaging explicite qui nous indique que Metasleep aide à l’endormissement en favorisant un sommeil sain, on retrouve deux tablettes de 15 comprimés qu’il faut avaler 30 minutes avant de dormir avec de l’eau. Comme ingrédients, on retrouve :

  • Extrait de valériane : plante favorisant le sommeil rapide
  • Extrait de mélisse : plante médicinale qui aide à combattre les insomnies, le stress
  • Mélatonine : hormone du sommeil
  • Extrait de passiflore : plante qui réduit la tension nerveuse
  • Magnésium : a un effet relaxant sur le système nerveux
  • Vitamines B6 et B12 : présentes dans certains aliments, calment l’anxiété

Sceptique au début, j’ai pourtant ressenti les effets de Metasleep directement après le premier comprimé. Ce que j’apprécie, c’est qu’il ne donne pas la sensation d’être assommé. J’ai juste eu l’impression d’être détendue, relaxée. Le stress qui était en moi a disparu et je me suis endormie facilement à chaque fois. Je l’ai utilisé quelques fois (pas de prise continue) et j’ai effectivement eu beaucoup de facilités à m’endormir. Du coup, je suis vraiment agréablement surprise !

Aroma-perfection de Nuxe

Aroma-perfection Nuxe

Destinée aux peaux mixtes et grasses, cette lotion purifiante perfectrice de peau promet de resserrer les pores et de matifier la peau. A utiliser matin et/ou soir à l’aide d’un coton, elle parfait le nettoyage de la peau en laissant un voile de fraîcheur. Sans paraben, son atout réside dans ses ingrédients qui sont à 97,5% d’origine naturelle. Difficile de décrire l’odeur (qui n’est pas désagréable) de l’iris de florence et de l’eau florale de romarin qu’elle contient.

Concernant ses promesses, je constate une légère diminution de la brillance de ma peau. Je ne trouve pas mes pores particulièrement resserrés pour autant. Le résultat est satisfaisant sans être surprenant. Je pense que c’est une lotion à utiliser davantage quand on a la peau mixte que quand on a une peau grasse à imperfections.

L’eau micellaire de La Roche Posay

Eau Micellaire La Roche Posay

Rappelez-vous, je vous en avais déjà parlé dans un précédent article mais c’est une eau micellaire que j’aime beaucoup ! Elle permet de démaquiller et de nettoyer la peau tout en douceur pour les peaux sensibles. Elle garantit également de purifier, apaiser et protéger. Je préfère cependant l’utiliser essentiellement pour le démaquillage des yeux (elle enlève très facilement la moindre trace maquillage, même les traits d’eyeliner tenaces) où je la trouve plus efficace que pour le reste du visage.

La crème dynamisante pour les mains de Weleda

Alors là, je ne vais pas faire durer le suspense mais c’est mon flop de cette sélection. Cette crème pour les mains à l’Argousier, qui est un arbuste produisant des baies orangées, est définie comme non grasse qui protège du dessèchement. En cette période hivernale, on peut dire qu’elle tombe à pic. Promise comme légère et onctueuse, on nous garantit une pénétration rapide qui va donner douceur et souplesse à la peau.

Crème Mains Weleda

Premier inconvénient pour moi, elle dégage une forte odeur que j’apparente à celle de l’orange. Je vous avoue que mon odorat n’est pas fan de cette senteur-là et que ça me rebute un peu dès mon premier essai. Je mise donc tout sur son efficacité mais encore là, je suis déçue. Elle a un effet totalement opposé à ce qu’elle promet. Elle pénètre difficilement, laisse un film gras sur les mains et la peau de mes mains n’est pas forcément plus douce.

Le gel douche detox de Bodysol

Gel Douche Detox Bodysol

Même si je vous avoue que je suis davantage intéressée par les laits plutôt que les gels douche et que j’ai une préférence pour les senteurs sucrées, le côté detox de ce dernier m’a quand même immédiatement titillée.

Enrichi en extrait de thé vert, son odeur est à la fois fraîche et légère, extrêmement agréable sous la douche. Sa texture est douce malgré les quelques petits grains qui y sont présents et qui exfolient délicatement la peau. Purifier, détoxifier tout en protégeant la peau, c’est bien l’impression que j’ai après l’avoir utilisé. Le contrat est rempli, c’est une agréable surprise !

Lotion anti-points noirs de La Roche Posay

Ayant une peau grasse, j’attendais beaucoup de ce produit. Cette lotion astringente, micro-exfoliante est anti-points noirs et ça… ça m’intéresse ! Sans paraben et testée sur des peaux grasses à tendance acnéique, elle doit être utilisée matin et soir sur le visage à l’aide d’un coton sur une peau nettoyée et séchée. Elle est censée réduire la taille des pores et combattre leur obstruction.

Personnellement, je n’ai pas remarqué un grand changement sur mes pores et la quantité de points noirs. Par contre, ma peau ayant pas mal d’imperfections en ce moment, j’observe qu’elle a eu un effet bénéfique sur les quelques boutons et microkystes que j’avais. Il faut dire qu’on sent directement que sa formule à base d’alcool agit au premier passage du coton sur la peau. Je conseillerais donc davantage de l’intégrer dans une routine anti-acné.

Effaclar Lotion Exfoliante

 

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Certains d’entre eux vous font de l’œil ?

Laisser un commentaire